|
|
| Magnifique W.E à la Trinité | |
|
+5domi manu79 AlainHY Kerlion FAB 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kerlion le Botaniste
Inscrit(e) le : 21/05/2012 Nombre de messages : 1083
| Sujet: Re: Magnifique W.E à la Trinité Jeu 28 Juin 2012, 18:06 | |
| Effectivement, voici une bretonne, elle n'a pas perdu la tête : Les bretonnes ont la tête dure ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magnifique W.E à la Trinité Ven 29 Juin 2012, 20:05 | |
| Ahhh... la Coreff... |
| | | Kerlion le Botaniste
Age : 76 Sexe : Inscrit(e) le : 21/05/2012 Nombre de messages : 1083
| Sujet: Re: Magnifique W.E à la Trinité Ven 29 Juin 2012, 22:01 | |
| C'est fou ce que la bière inspire les membres du RIB ! 9 messages pour un topic censé ne parler que de la balade à La Trinité. Et il y a un autre topic consacré uniquement à cette boisson. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magnifique W.E à la Trinité Ven 29 Juin 2012, 22:19 | |
| Normal... la bière est une "valeur" universelle, non ? Et depuis la nuit des temps ! (Ceci dit, c'est vrai que nous sommes légèrement hors-sujet...) |
| | | Jaxx Pied élite
Age : 42 Sexe : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 2511
| Sujet: Re: Magnifique W.E à la Trinité Dim 01 Juil 2012, 00:58 | |
| Très légèrement... Jaxx | |
| Sujet: Re: Magnifique W.E à la Trinité Dim 01 Juil 2012, 12:34 | |
| Question aux administrateurs : ce forum est-il juridiquement un lieu privé ? Sinon, nous pouvons être inquiétés pour publicité sur un produit contenant une certaine proportion, variable selon les marques, d'éthanol... | |
| | | manu79 l'Homme aux semelles de vent Modérateur
Age : 45 Sexe : Inscrit(e) le : 30/04/2010 Nombre de messages : 2371
| Sujet: Re: Magnifique W.E à la Trinité Dim 01 Juil 2012, 16:58 | |
| Aucune idée | |
| Sujet: Re: Magnifique W.E à la Trinité Dim 01 Juil 2012, 16:58 | |
| Je vais revenir un petit peu sur mon week avec les copains du RIB et autres à la Trinité sur Mer. Pour moi, ça a mal commencé. En effet, le vendredi soir, une fois n'est pas coutume, je m'étais fait une petite coupure à l'avant du pied en courant, après un passage sur des éclats de verre... Quand je me suis levé le samedi matin, ça me piquait pas mal, j'ai donc décidé de commencer la journée chaussé par précaution. J'ai donc pris l'avoir de Lyon à Nantes ainsi. Arrivé à la gare de Nantes, ça me démangeait vraiment trop de les enlever ce que j'ai fait. Le pied "réveillé", la coupure ne me gênait plus vraiment à condition qu'une aspérité n'appuie pas exactement dessus. Je n'ai ensuite remis mes godasses que le lundi matin pour aller travailler. J'ai donc commencé mon week-end de balades par une visite d'une heure du centre ville de Nantes que je ne connaissais pas. Ensuite il était temps de prendre mon train pour Auray où j'ai retrouvé Jassure qui était très gentiment venu m'accueillir. Nous avons attendu Pat et ensuite Jassure nous a amené chez lui en faisant quelques détours pour me montrer Auray et le joli port de Saint Goustan. Nous avons été très bien reçu par l'épouse et les 2 fils de Jassure et avons partagé ensemble un très bon repas. Nous sommes ensuite parti pour la Trinité pour y rencontrer Fab, Henrids et compagnie. Après évidemment avoir partagé une bière , Jassure nous a conduit à Carnac où nous avons pu découvrir les fameux alignements. La journée s'est terminée dans une pizzeria pour un diner très convivial. Le lendemain, c'était la grande balade avec les membres du RIB et les ami(e)s et connaissances de Jassure. La pluie au réveil nous a fait craindre le pire, mais heureusement le micro climat de la Trinité sur Mer existe réellement et seul la fin de la balade a été arrosée. Jassure avait très bien choisi son parcours, ce fût un bonheur pour les yeux et les pieds. Grâce à lui et à sa famille, tout s'est déroulé comme sur des roulettes. Les moins habitués ont dû finir avec quelques ampoules mais sans pour autant perdre le sourire que tout le monde a arboré tout au long de cette journée. La rencontre s'est terminée par un grand tirage au sort organisé par Jassure, autour de boissons diverses et variées. Chacun a ainsi pu repartir avec quelques souvenirs "en durs" de cette journée. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, et est venue l'heure pour moi de rejoindre Auray avec une amie de Jassure pour y prendre un covoiturage jusqu'à Nantes. Mon covoiturage, une très gentille femme accompagnée de sa fille, m'a même donc amené jusqu'à l'aéroport alors que nous avions parlé de la gare. Pour l'anecdote, après que je lui ai expliqué pourquoi j'étais pieds nus, elle m'a dit avoir travaillé comme gardienne de musée à Paris, et qu'elle avait alors pour ordre de ne laisser entrer personne pieds nus, la direction alléguant des problèmes de sécurité et d'assurance en cas de problème. C'est vrai que les gardiens ne sont pas contre nous, mais malheureusement, ils sont bien obligés d'appliquer des règlements stupides de peur de perdre leurs emplois. J'ai ensuite pris l'avion pieds nus. Aucun problème, aucunes remarques. Ah si, une remarque avant de passer au contrôle de sureté de l'aéroport. En me voyant me pointer pieds nus, un agent a crié à son collègue au portique "avec lui tu n'auras pas de problème, il est pieds nus" J'ai pris de nombreuses photos dont j'ai mis une "petite" sélection ici : https://picasaweb.google.com/manu.pillet/WeekRIBTriniteSurMer2334Juin2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNHgj9Sc56HjlgE&feat=directlink Les participants à la balade seront surement intéressés d'avoir plus de photos d'eux et de leurs amis. Ils trouveront donc beaucoup plus de photos téléchargeables ici (81Mo) http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK38544ff05e6785c4e/ Il suffit de rentrer dans le dossier, de sélectionner le fichier selec_rib.zip, de cliquer sur Télécharger et attendre patiemment
Dernière édition par manu79 le Dim 01 Juil 2012, 21:49, édité 1 fois | |
| | | AlainHY le Yogi des neiges
Age : 56 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 26/12/2009 Nombre de messages : 3008
| Sujet: Re: Magnifique W.E à la Trinité Dim 01 Juil 2012, 20:16 | |
| Super récit et très belles photos. Le soleil n'était pas forcément au rendez-vous, mais vous, vous y étiez. Bravo. Ton histoire de portique me rappelle un passage tout récent pour moi. J'ai dû retirer mes sandales et passer pieds nus à cause des boucles en acier. | |
| | | patpiedsnu l'Arpenteur des bois
Sexe : Inscrit(e) le : 18/11/2008 Nombre de messages : 2285
| Sujet: Re: Magnifique W.E à la Trinité Dim 01 Juil 2012, 23:30 | |
| Mercredi 20 juin Un beau jour d’hiver une charmante balade fut annoncée. Alors, à deux reprises au mois de mars, je me suis levé à l’heure des poules, pour aller réserver des billets de train pour un aller/retour en Armorique. Mercredi 20 juin était le grand jour, j’avais déjà préparé mon sac la veille, et au petit matin je descends vers la gare des Guillemins. Il fait plutôt frais, 14 °C, et il pleut légèrement. Le TGV pour Paris est annoncé avec 10 minutes de retard, ça promet. Je prends mon petit dej sur le quai en attendant. Enfin avec 15 minutes il arrive en gare et ce n’est qu’avec 10 minutes de retard que nous arrivons à Paris Nord. Ici il fait couvert, sec et environ 20 °C. Comme j’ai presque 2 heures pour rejoindre Montparnasse, je prends le RER jusque Denfert-Rochereau et me balade pour le restant du trajet. Le train pour Quimper démarre pile à l’heure, en traversant la Sarthe il fait très beau, ciel bleu avec quelques petits moutons. Par contre en se rapprochant d’Auray il fait de plus en plus gris. Enfin après 3h et demi, qui m’ont semblé une éternité, j’arrive à Auray. Kerlion est au rendez-vous sur le quai et deux minutes après Jassure arrive. Nous dégustons une bonne bière belge au troquet de la gare et discutons des jours suivants. Je quitte la gare avec Kerlion, chez qui je dresse ma tente pour deux nuits. En cours de route il me montre déjà plein de choses d’un côté du Morbihan que je n’ai jamais vu. En début de soirée nous partons pour Erdeven pour aller dîner au Bihan, petit resto très sympa qui m’a réconcilié avec les moules, ici pas des grosses zélandaises qui n’ont pas de goût sauf la vase mais des petites moules bouchot plein de goût. Après un repas délicieux et une petite balade le long du quai d’Erdeven nous rentrons et je suis bien content de retrouver mon sac de couchage douillet après une journée bien longue.
Dernière édition par patpiedsnu le Lun 02 Juil 2012, 18:44, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: Magnifique W.E à la Trinité Dim 01 Juil 2012, 23:32 | |
| Jeudi 21 juin
Jour du solstice d’été, je suis réveillé vers 5h du matin mais pour le lever du soleil c’est un peu râpé, le soleil est plutôt liquide, alors j’en profite pour faire la grâce matinée jusque 8h. Après un bon petit déjeuner nous partons vers le Cairn de Gavrinis. L’une ou l’autre averse nous accompagne en cours de route et la pluie est bien au rendez-vous au Port de Lamor-Baden même avec une petite brise du large en prime. La traversée, qui ne dure que 10 minutes, est très spectaculaire avec des courants très forts à marée descendante, en tout cas quand on n’a pas l’habitude du Morbihan.
Il pleut toujours quand nous rentrons dans le Cairn, monument mégalithique datant de +/- 3500 av. JC. Un Cairn est un dolmen, une allée couverte recouverte d’une butte de pierres. Au fil des siècles du sable s’est déposé dessus et c’est pour ça il possède actuellement une couverture herbeuse. À l’intérieur toutes les dalles sont gravées et parfaitement conservées. Pour moi c’est le plus beau monument dans le genre que j’ai vu et si vous passez dans la région c’est un « Must See ». En sortant du monument il ne pleut plus et il y a même quelques rayons timides qui se pointent. Nous retournons à Lamor-Baden et entamons le chemin de l’Île Berder (qui vient d’être rachetée par Yves Rocher et qui dans un futur proche ne sera plus accessible au public).
Cette île se trouve à quelques dizaines de mètres de la côte et on y accède par un gois, chaussée submersible par marée haute. Hormis la tour coloniale le plus grand intérêt de cette petite île sont les arbres remarquables, dont des pins maritimes plus que centenaires. En nous promenant autour de l’île nous trouvons un jolie point de vue sur la Petite Mer au soleil et hors du vent où nous dégustons notre pique-nique. Puis nous continuons notre chemin par la chapelle où quelques gouttes nous arrosent sans gravité et nous trouvons un petit cimetière de bateaux où d’une épave il ne reste que le moteur. Après nous retraversons le gois et allons déguster une galette à la baraque à frites du port.
Sur le chemin de retour vers Erdeven nous nous arrêtons à St. Goustan pour une petite pause désaltérante à l’Armoric. En arrivant à Ervdeven, Kerlion fait le détour par la plage pour me montrer des orchidées rares et l’endroit où ce c.n de marin avait parqué son navire sur la plage, heureusement on n’en voit plus rien.
Au soir il y avait un « fest noz », où jouait Arvest, à Pluvinier, alors nous partons à l’intérieur des terres. En arrivant là, Kerlion s’étonne de pouvoir rentrer dans le village avec sa totoche et on trouve une place près de l’église. Il y a quartes scènes de prévu et la première se trouve juste devant la pizzeria où nous mangeons. Quand il est temps d’aller voir les festivités, nous sommes retardés sur la terrasse de l’établissement car il tombe des cordes. Sur la scène en face il n’y a plus le moindre signe d’activité. Nous poursuivons notre chemin dans le village et trouvons la deuxième scène où il y à des chants de marins par un ensemble du quatrième age dont seulement les instruments sont amplifies, un récital d’Assurancetourix aurai peut-être été préférable. A la troisième il y a un groupe local qui donne une démonstration de la danse du ventre et plus loin à la sortie du village il y a de la « square dance » aussi par un groupe local. Nous rebroussons chemin jusqu'à la scène trois où Arvest se prépare et nous profitons des deux premiers morceaux, puis le ciel devient si bas qu’un canard s’y est pendu et nous parvenons de justesse à rejoindre la voiture avant le déluge. Encore une journée plus que bien remplie.
Les phots de cette journée sont ici :
https://picasaweb.google.com/104535287743284985304/21Juin2012GavrinisBerderErdenve
PS. je sais qu’il y a une faute de frappe dans l’intitulé de l’album, mais si je corrige le lien ne fonctionnera plus. | |
| Sujet: Re: Magnifique W.E à la Trinité Dim 01 Juil 2012, 23:33 | |
| Vendredi 22 juin
Après un bon petit déjeuner, c’est sous un soleil radieux que je replie ma tente. Puis nous démarrons pour une autre journée de visite dans le Morbihan. Pour commencer Kerlion m’emmène voir les alignements d’Erdeven, certes moins grands que ceux de Carnac mais avec l’avantage qu’ils ne sont pas clôturés et qu’on y accède librement. Tout près par un petit sentier se trouvent les géants. Ce sont trois très grands menhirs, dont un est couché et un mériterait bien une consolidation avant que des grosses pierres en tombent.
Puis nous nous arrêtons à Cucurno près de l’allée couverte qui actuellement est adossée à la maison voisine et de là nous nous baladons vers le quadrilatère où nous voulions assister au solstice la veille. Il s’agit d’un cromlech de forme carré et où le 21 juin le soleil se lève entre deux pierres. La pelouse sur les photos est trompeuse, en réalité il s’agit d’un tapis d’ajoncs et j’étais bien content d’avoir de s*$£s pour visiter l’endroit.
Nous continuons notre chemin vers la Trinité mais on est encore loin d’être arrivé. Sur le chemin nous nous arrêtons pour visiter encore une allée couverte dont j’ai oublié le nom. De là nous nous dirigeons vers Locmariaquer mais on fait arrêt à St. Philibert pour visiter le jardin avec la fontaine et la chapelle, superbement restaurée, dédié à St. Philibert. Puis c’est le port de Locmariaquer où nous faisons une pause pour nous désaltérer.
En quittant le bourg nous allons voir la pointe de ¿Kerviler ? à l’entrée du golfe et nous terminons les visites par le site mégalithique de Locmariaquer avec le menhir brisé.
Puis Kerlion me conduit au camping de Kermarquer à la Trinité où j’installe ma tente sous le soleil. Dans l’après-midi nous nous quittons à la Trinité. Encore un grand merci à Kerlion pour son hospitalité et toutes les visites.
Fin d’aprèm je fais une petite balade vers la plage de Kervillen et en reviens par le sentier des douaniers, une partie de la balade du dimanche en sens inverse. Je termine cette belle journée avec une Affligem en apéro au bistrot du Carré et un bon repas dans un petit resto avec vue sur le port de plaisance. Sur le chemin de retour vers le camping j’assiste sur la Place du Voullien au « Fest Noz » de la Trinité où il fait sec et il y a une bonne ambiance.
Les photos de cette journée sont ici :
https://picasaweb.google.com/104535287743284985304/22Juin2012ErdevenCucurnoStPhilibertLocmariaquer | |
| Sujet: Re: Magnifique W.E à la Trinité Dim 01 Juil 2012, 23:34 | |
| Samedi 23 juin
Ayant dormi comme un loir je me lève quand même de bonne heure et me dirige vers le port où je déguste un petit déjeuner copieux avec vue sur les voiliers de course. Puis je m’installe sur un banc avec vue sur le port pour digérer et c’est là que Jassure me sonne pour s’arranger pour aller accueillir Manu79 à Auray. Comme il doit y avoir un bus qui arrive à temps je décide de le prendre pour éviter un trajet à Jassure. Mais le bus arrive en retard et ne le rattrapera pas et c’est ainsi que ce sont Jassure et Manu79 qui m’attendent à la gare d’Auray. Nous faisons le circuit touristique par St. Goustan pour le montrer à Manu et puis nous le conduisons à son hôtel.
De là c’est direction Crac’h car nous sommes invités pour déjeuner chez Jassure. Nous sommes accueillis par son épouse et ses deux fils. Nous prenons l’apèro en terrasse sous un soleil radieux, moi la Chimay rouge et Manu la Bretonne après le sabrage involontaire de la bleu. (Oui, je sais, la Chimay et la bière sont des thèmes récurrents ici, pourtant nous sommes seulement des amateurs et malheureusement pas actionnaires). Suivent un repas délicieux et la préparation de la tombola. Mais l’heure tourne et nous avons rendez-vous avec Fab, Catherine, HenriDS et Sacaisa au troquet à la Trinité vers 16h.
C’est donc vers 16h que nous partons pour la Trinité en passant par les chemins des écoliers pour nous montrer des coins pittoresques. Nous arrivons au bistrot, où nous attendent Fab, Catherine, HenriDs et Ismaël, avec le quart d’heure académique de retard. Après le verre de l’amitié nous nous dirigeons vers la Place du Voullien, où nous retrouvons Sacaisa et nous partons tous ensemble pour une visite des invendus d’Obelix et le musée des Mégalithes à Carnac.
Un bon repas avec tous les membres du RIB dans une pizzeria du port clôture la journée.
Pour les photos de la journée c’est par ici :
https://picasaweb.google.com/104535287743284985304/23Juin2012AnDrinded | |
| Sujet: Re: Magnifique W.E à la Trinité Dim 01 Juil 2012, 23:35 | |
| Dimanche 24 juin, Jour J
Apres mon petit déjeuner je retrouve Henri DS et Ismaël sur la Place du Voullien et je les accompagne pour un thé pendant qu’ils prennent le petit déjeuner. Puis nous nous redirigeons vers la Place où Fab et Catherine ne tardent pas d’arriver. Sacaisa aussi est arrivé. Henri, Ismaël et moi décidons aller faire un petit tour chez Carrefour City sur la place, question d’aller chercher un petit quelque chose pour le pique nique. Henri passe inaperçu mais Ismaël a droit au commentaire que les pieds nus sont interdits dans le magasin, comme je le suis de 2 secondes moi aussi j’ai droit au commentaire : » Vous aussi vous êtes pieds nus, c’est une épidémie, c’est interdit dans le magasin ! ». Néanmoins nous faisons nos emplettes et je prends aussi une boite d’apéricubes. En retournant sur la place les autres commencent à arriver.
Il fait sec mais couvert avec +/- 19 °C et une jolie brise. Vu les conditions météo il y a malheureusement pas mal de désistements et c’est avec un groupe d’environs 20 que nous entamons la balade. Nous partons par la Cours du Quai où il y a pas mal de passage et forcement les regards étonnés qui vont avec. Juste avant d’entamer le sentier des douaniers Peton noir, son frère et l’épouse de Jassure nous rejoignent, question de logistique et déplacement des voitures. Puis c’est le sentier côtier, où hormis un petit caillou de temps en temps nous avons l’impression de marcher sur du beurre salé breton, tellement que le sol est agréable.
De plage en point de vue, de point de vue en plage, nous arrivons nous arrivons a une petite plage où est dresse un tout petit cairn comme on en trouve sur les sommet dans l’Himalaya, comme il est tellement mignon je vais rajouter ma pierre a l’édifice et ainsi en font quelques autres. Un peu plus loin sur une plage à galets nous trouvons une grosse pierre cubique ornée d’un triskel et en l’examinant de plus près nous découvrons une hermine sur une autre face, comment elle est arrivée là et d’où elle provient, mystère.
En arrivant à la maison des douaniers la jolie brise devient plutôt bonne brise. Sur la petite plage qui jouxte la maison Don Camillo et Sœur Sourire animent les jolies colonies de vacances, nous continuons a cheminer le long du sentier et sur la plage bonne brise devient vent frais mais nous ne sommes pas loin de l’escalier qui permet de quitter la plage et de nous retrouver a l’abri du vent.
Quelques centaines de mètres plus loin nous arrivons à la saline et Jassure nous en explique l’historique et le fonctionnement tel un vrai paludier. Après la saline nous entrons dans un joli bois de pins maritimes et l’un ou l’autre tournant plus loin c’est la pause pique-nique Il doit être midi douze, j’ai toujours faim a midi douze. Fab et Catherine piquent un fou rire quand je leurs offre la boite d’apéricubes, pour les non-initiés ces machins là et les pique-niques du RIB c’est une grande histoire de fous rires. Nous dégustons les denrées apportées par tout le monde et le petit parfum de vielle godasse provient du Herve, fromage de la région de Liège délicieux mais au parfum légèrement très prononcé.
Quand nous plions bagage, table incluse, (d’où logistique et déplacement des voitures, Jassure est un pro), il commence a pluviner. Nous traversons le bois et nous trouvons à un terrain de foot dont la pelouse ressemble à une jolie prairie sauvage. En bordure de terrain pousse un arbre remarquable et d’une espèce très rare, il s’agit d’un Metalicus téléfonicus. Un petit passage le long de la route suivi d’un joli sentier en sous-bois nous ramène à la Trinité. En passant par les petites rues du bourg nous rejoignons la place du Voullien.
Nous nous dirigeons vers un bistrot huppé du port pour le verre de l’amitié et la tombola où tout le monde repart avec des cadeaux et c’est dans la bonne humeur que nous nous disons au revoir après une journée plus que parfaite.
Après le départ de tous les amis je me rend au bistrot du Carré pour l’apéro avec quelques Affligem puis je vais manger un bocquet et c’est sous une bruine prononcée accompagnée d’une petite brise que je rejoins ma tente.
Les photos de la balade sont ici :
https://picasaweb.google.com/104535287743284985304/24Juin2012BaladeAAnDrinded | |
| Sujet: Re: Magnifique W.E à la Trinité Dim 01 Juil 2012, 23:36 | |
| Lundi 25 juin
Quand je me lève il ne pleut plus mais la toile est trempée. Je décide de plier bagage au plus vite et de rejoindre Auray pour la redresser au plus vite en espérant qu’elle sèche. Je suis obligé de déménager car de la Trinité il n’y a pas moyen d’arriver à l’heure à la gare pour mon TGV de mardi matin.
En arrivant à An Alré me voila un peu contrarié, le camping des pommiers à Pluneret, où j’ai campé à la même époque l’année dernière, est fermé et n’ouvre pas avant la fin de la semaine. Je me dirige donc vers l’office de tourisme où on m’apprend la bonne nouvelle. Les deux autres campings sont à 4 et 5 km d’Auray et pas dans la direction de la gare, ce qui n’arrange rien. Je me rabats donc sur l’hôtel Cadoudal, où a logé Manu 48h plus tôt. Ca fait un petit trou dans le budget mais je n’ai pas le choix. Je m’installe dans la chambre sous le toit et repart aussi tôt pour aller visiter le mausolée Cadoudal, hormis que le coin est joli il n’y a réellement pas grand-chose à voir. Sur le chemin de retour je passe par la chapelle St. Cado et poursuis mon chemin jusqu’au bevédère.
C’est pendant une pause là que Jassure me sonne et me donne rendez-vous au Bistrot des Halles vers 15h. J’ai encore le temps de descendre sur St. Goustan et de flâner un peu dans les petites rues du bourg et de repérer un resto sympa pour le soir. Vers trois heures il me rejoint sur la terrasse du BdH et nous passons l’après-midi à papoter. Au soir je dîne à la Taverne du Port à St. Goustan puis me dirige vers l’hôtel où je déguste quelques Lancelots comme digestif.
Entre-temps vous avez compris pour les photos :
https://picasaweb.google.com/104535287743284985304/25Juin2012StGoustan | |
| Sujet: Re: Magnifique W.E à la Trinité Dim 01 Juil 2012, 23:37 | |
| Mardi 26 juin
Debout de très bonne heure et en fin de compte je suis assez content de la mésaventure de la veille car de l’hôtel il ne faut que vingt minutes pour rejoindre la gare. Le TGV est à l’heur et il me dépose à 11h10 à Paris Montparnasse. Le problème c’est que ma correspondance pour Liège n’est qu’a 16h01. Comme je n’ai pas trop envie de me balader avec le gros sac à dos pendant 5 heures je prend le métro jusqu’à la Gare du Nord et vais le mettre dans la consigne. Oui malgré le plan vigi-pirate ça existe toujours mais c’est un peu le parcours du combattant. Le truc est grillagé et il y a un vigile qui te fait passer tes bagages aux rayon-X, puis te fait vider les poches et on passe dans le détecteur de métal. Je ne sais pas s’il fait bouger les shoes, en tout cas moi il ne me l’a pas demandé. Puis il faut trouver un casier vide dans une colonne qui n’est pas en panne et on peut enfin se débarrasser du bagage encombrant. Prix 5,50€, pour le même casier à Liège c’est 2€, mais bon c’est Lutèce.
Puis j’ai un peu flâné par les boulevards (qui puent), les bords de la Seine (jolis), le Pont des Arts (marrant avec les milliers de cadenas), les jardins des Tuileries (ancien dépotoir mais joli coin de verdure quand même), rue St. Denis / Faubourg St. Denis (de plus ou moins huppé à petit Istanbul) pour en nommer que quelques uns. Vers 15h30 j’étais de retour à la gare avec re-parcours du combattant pour récupérer mon sac et puis j’apprends avec une joie intense que mon Thalys a déjà un quart d’heure de retard. Enfin il arrive à quai et tout le monde se précipite et essaye de s’engouffrer dans la voiture 18 qui au départ est pleine à craquer, il y a même des gens sur les strapontins sur la plate-forme. Quand le contrôleur passe nous sommes déjà dans le Nord et il nous informe que dans la voiture à coté il n’y a qu’une dizaine de personnes et que les deux autres voitures de deuxième sont vides. Génial l’informatique. J’arrive avec 20 minutes de retard à Liège Guillemins, change pour Liège Palais en fraude (un ticket national est valable sur la correspondance, l’international pas, va comprendre) mais le contrôleur laisse passer, il n’y a que 6 minutes de trajet.
Je termine ma journée en terrasse au Señor Duck avec une bonne bière belge comme apéro.
Pour les photos de Paris :
https://picasaweb.google.com/104535287743284985304/26Juin2012Paris
PS. Pour les photos de Lutèce, le pont des Arts je connais mais quelqu’un peut il/elle m’élucider sur les deux édifices.
PPS. Thomas Dutronc a raison, je suis d’accord avec lui mais il est beaucoup trop gentil ! | |
| | | AlainHY le Yogi des neiges
Age : 56 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 26/12/2009 Nombre de messages : 3008
| Sujet: Re: Magnifique W.E à la Trinité Lun 02 Juil 2012, 00:09 | |
| Wouaow. ça, c'est du récit. Les photos sont superbes. Merci. | |
| Sujet: Re: Magnifique W.E à la Trinité Lun 02 Juil 2012, 00:15 | |
| Quand ça m'inspire et que j'ai le temps je ponds encore bien une tartine | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magnifique W.E à la Trinité Lun 02 Juil 2012, 01:16 | |
| Les édifices sont la Conciergerie et la Porte Saint-Martin. |
| | | FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20197
| Sujet: Re: Magnifique W.E à la Trinité Lun 02 Juil 2012, 07:58 | |
| Bravo Fab', réponse exacte, tu gagnes ce magifique livre - JASSURE a écrit:
- Moi je n'achète plus de Chimay, car voici le résultat d'une tentative de décapsulage..Pat et manu79 sont témoins que le goulot s'est cassé :
Je propose d'inscrire Jassure à la prochaine session de l'émission "j'ai un incroyable talent" Merci à Pat et Manu pour le super récit et les tofs _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
| Sujet: Re: Magnifique W.E à la Trinité Lun 02 Juil 2012, 08:32 | |
| Beau récit Pat ! Pour info, l'arbre Metalicus téléfonicus n'est pas si rare que ça, j'en ai vu un à la sortie de Lyon vendredi soir | |
| Sujet: Re: Magnifique W.E à la Trinité Lun 02 Juil 2012, 09:03 | |
| @ Fabienne : merci pour l'identification des edifices
@ Manu : Tant mieux, si le Metalicus téléfonicus debient une espèce invasive je ne m'en pleindrai pas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magnifique W.E à la Trinité Lun 02 Juil 2012, 09:20 | |
| @Pat : Je n'ai aucun mérite, ayant passé mes 30 premières années à Paris !
@Fab : Ha ha... Ce livre doit avoir encore pas mal de pages blanches, parce qu'à 31 ans (enfin bientôt 32...) c'est un peu tôt pour écrire ses mémoires, non ? |
| | | FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20197
| Sujet: Re: Magnifique W.E à la Trinité Mar 03 Juil 2012, 07:50 | |
| Ohhhhhhhhhhh, mais je suis sûr que tu aurais des tas de choses a raconter, même à 31 ans Fab'
_________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magnifique W.E à la Trinité Mar 03 Juil 2012, 09:37 | |
| Sans doute, mais peut-être pas de quoi remplir un bouquin... |
| Sujet: Re: Magnifique W.E à la Trinité Mar 03 Juil 2012, 11:30 | |
| Je verrais bien cet arbre baptisé de la sorte : Pinus metallicus telephoniphorus. Genre Pinus (Pin) Espèce metallicus (en métal) Sous-espèce telephoniphorus (portant le téléphone) Arbre intéressant, résistant aux insectes et maladies, sauf la rouille. | |
| Sujet: Re: Magnifique W.E à la Trinité Mar 03 Juil 2012, 17:24 | |
| En relisant ce topic, j'ai vu une remarque concernant les gros cailloux jetés n'importe où et qui gênent pour tondre les pelouses : Cette remarque est très judicieuse, mais après enquête, j'ai grand peur qu'il y ait prescription pour poursuivre les coupables. Les faits délictueux remontent en effet à 5000 ans. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magnifique W.E à la Trinité | |
| |
| | | | Magnifique W.E à la Trinité | |
|