Bonjour à tous et à toutes.
Mon témoignage est simple cette vie pied nu débute déjà depuis fort longtemps avant même mon adolescence durant cette période que l on nomme "l enfance ".
J ai toujours eut la chance d avoir des parents compréhensif et surtout un lieux ou cette vie pied nu prenait toute son importance.
Ma charmante famille ont vite compris que moi et les chaussures nous ne serions pas copain et pour longtemps.
Il ne m ont jamais obligé à en porté les raison sont multiple mais la principal c est que cela occasionne des blessure et des allergies dés que je les mettaient.
Un podologue qui vous prescrit une absence total de chaussure préconisant d être pied nu n est pas chose courante mais c est comme ça .
Sa surprend aux début à l école , dans la rue et lorsqu on est enfant pas facile aux parents d expliqué aux professeur aux passant que son fils est un va nu pied et qu il ne porte pas de chaussures.
Les remarques sont les mêmes partout et dans toute les villes c est pas propres ,c est sale ,il y a plein de maladie et j en passe.
Pendant mes vacances ,j ai eut la chance de les passées chez mes grand parents et d avoir une liberté complète sans chaussures pendant ses deux mois de bonheur
Ils étaient agriculteur et éleveurs de bovins sans tracteur avec des chevaux de trait .
Mes parents n étaient pas non plus obsédé par la propreté de mes petons et me laissé à ma convenance ce choix .
La différence c est que je n usée pas de chaussures si ils étaient sale je les lavaient et repartait de plus belle belle économie de temps .
A l école ou bien en ville cela était plus compliqué mais ils n avaient pas le choix j avais aussi cette chance d avoir passé mes 10 première année en province bien plus tolérant .
Mon témoignage c est d avoir des parents compréhensif et qui montre l exemple voila aussi un chapitre à ouvrir car ses bien par l exemple des parents que l on changera la mentalité et la vision de certain sur une chose si simple et naturelle.
On devrait depuis la plus tendre enfance cessez de faire peur aux enfants interdire certaine chose est normal mais nous interdisons tout et n importe quoi à la convenance le plus souvent des parents . il ne suffit pas de le dire que c est à eux de changer le monde si celui ci ne veut pas changer .
Bonne continuation à tout et à toute dans votre vie pied nu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]