| Une longue et récente interview de Daniel Dubois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jl02 Pied élite
Age : 53 Sexe : Inscrit(e) le : 08/05/2013 Nombre de messages : 943
| Sujet: Une longue et récente interview de Daniel Dubois Sam 07 Déc 2013, 22:19 | |
| Disponible à la fois en audio et en texte intégral : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
patpiedsnu l'Arpenteur des bois
Sexe : Inscrit(e) le : 18/11/2008 Nombre de messages : 2285
| Sujet: Re: Une longue et récente interview de Daniel Dubois Dim 08 Déc 2013, 11:39 | |
| Merci pour le lien. C'est en effet "un peu" long, ça ne fait que 20 pages sous word. Il se répète assez souvent mais dans la pratique/transition "progressivité" reste le maître mot. _________________________________________________ Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
| |
|
| |
jl02 Pied élite
| Sujet: Re: Une longue et récente interview de Daniel Dubois Dim 08 Déc 2013, 21:33 | |
| C'est que tu sais, avec les coureurs, même en répétant tous les jours c'est pas gagné ! Progressivité ? Vous voulez dire que je vais courir moins ? Ah mais vous n'y pensez pas ma petite dame, je risque de régresser. Et perdre le fruit accumulé d'un dur labeur. Tout à fait impossible.Je m'y suis fait prendre parfois aussi. Ça prend souvent quelques années pour être capable de voir plus loin que le bout de son nez. Peut-être le temps d'atteindre le 5e stade du coureur selon Galloway ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
manu79 l'Homme aux semelles de vent Modérateur
Age : 45 Sexe : Inscrit(e) le : 30/04/2010 Nombre de messages : 2371
| Sujet: Re: Une longue et récente interview de Daniel Dubois Dim 08 Déc 2013, 23:30 | |
| En effet JL, c'est pas gagné, j'en sais quelque chose car je ne l'ai pas vraiment respecté cette progressivité et évidemment, ça a cassé. A ma décharge, à l'époque où j'ai commencé, on n'en parlait pas vraiment de cette progressivité Quant au 5e stage du coureur, franchement, je crois que je n'en suis pas loin ! | |
|
| |
jl02 Pied élite
| Sujet: Re: Une longue et récente interview de Daniel Dubois Lun 09 Déc 2013, 07:55 | |
| Je n'en doute pas ; en tous cas je ne vois aucun indice qui indiquerait le contraire ! | |
|
| |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20196
| Sujet: Re: Une longue et récente interview de Daniel Dubois Mar 10 Déc 2013, 06:18 | |
| D'ailleurs avant la fin de l'année prochaine, il faudra rajouter une 6eme marche pour notre homme volant _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
manu79 l'Homme aux semelles de vent Modérateur
Age : 45 Sexe : Inscrit(e) le : 30/04/2010 Nombre de messages : 2371
| Sujet: Re: Une longue et récente interview de Daniel Dubois Mar 10 Déc 2013, 08:40 | |
| C'est trop | |
|
| |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20196
| Sujet: Re: Une longue et récente interview de Daniel Dubois Mer 11 Déc 2013, 06:27 | |
| Bon OK, juste une demi-marche alors ... _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
POLO92600 Pied doux
Age : 56 Sexe : Inscrit(e) le : 06/10/2013 Nombre de messages : 19
| Sujet: Re: Une longue et récente interview de Daniel Dubois Mer 11 Déc 2013, 23:55 | |
| Merci pour le lien et l'article. Moi non plus je ne respecte sans doute pas la progressivité nécessaire. Pendant les premières séances de fractionné pieds nus, j'ai eu l'impression que mes muscles notamment ceux des mollets n'étaient pas encore adaptés ... mais c'est très vite passé. Par contre les avant pieds (surtout le droit) ont parfois du mal à supporter les chocs de la course pieds nus surtout sur le fractionné court ou alors peut être parce que j'enchaine 2 séances de fractionné par semaine avec seulement 2 jours d'intervalle ... Question bête : j'aimerais savoir où sont susceptibles de survenir des fractures de fatigue pendant la phase de transition ? s'agit-il de fractures du pieds ? Sinon, c'est vrai que je n'ai pas tellement envie de retomber dans l'achat de chaussures minimalistes pour remplacer mes runnings : j'avais plutôt envie de voir s'il était possible d'échapper à ces vendeurs qui prétendent qu'il faudrait acheter une nouvelle paire tous les 6 mois ... Et surtout la course pieds nus procure une vraie sensation de légèreté, un peu comme avec des pointes ... alors pourquoi ne pas essayer ? Mais ce n'est pas si facile d'y aller progressivement | |
|
| |
jl02 Pied élite
| Sujet: Re: Une longue et récente interview de Daniel Dubois Jeu 12 Déc 2013, 10:40 | |
| A priori, les chaussures minimalistes n'ayant pas d'amorti, je ne vois aucune raison d'en changer tous les 6 mois Quand tu parles de mal à absorber les chocs, ça se manifeste comment ? Si ce sont des douleurs sur le dessus/côté du pied il faut peut-être faire attention... Et pour ça les chaussures minimalistes ne seront d'aucun secours. | |
|
| |
FRED69 Pied élite
Age : 56 Sexe : Pratique du barefooting : - marche / randonnée
- course / trail
Inscrit(e) le : 25/10/2013 Nombre de messages : 3594
| Sujet: Re: Une longue et récente interview de Daniel Dubois Lun 30 Déc 2013, 10:18 | |
| en ce qui me concerne je me suis fait une fracture de fatigue au pied gauche ,en courant pieds nus et minimaliste sans avoir respecté cette période de transition nécessaire , j'en ai fait trop et trop rapidement et crack ! le pied !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une longue et récente interview de Daniel Dubois | |
| |
|
| |
| Une longue et récente interview de Daniel Dubois | |
|