| La Vibram FiveFingers qui fouette | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La Vibram FiveFingers qui fouette Mar 19 Aoû 2014, 11:25 | |
| La Vibram FF, c'est un chaussette à orteils en synthétique assez épais avec un coté en plastique. Une sorte de cocotte-minute. Un truc parfait pour faire de la saumure de pieds pleine de bactéries. Il faut savoir que la VFF se nettoie elle-même, étant enduite d'un truc qui tue les bactéries (paraît il) sous la forme de micro-épées sur lesquelles elles viennent s'empaler. Ah. Bon. J'ai rien trouvé sur le site officiel à ce sujet mais soit. On peut les laver après chaque utilisation, à la machine. Bien. C'est un début. Mais si jamais vous partez en vacances ? Si jamais l'odeur elle reste MALGRE les lavages ? Si on commence à vous demander de changer la litière de votre chat que vous n'avez pas alors que vous les avez aux pieds ? Si vos amis ont toujours envie de fromage chaque fois que vous les mettez, que fait ?
Steradent. Oui, le truc pour nettoyer les dentiers. Vous les collez la nuit dans une bassine avec 3-4 pastilles et un caillou pour qu'elles soient bien dans l'eau. Le lendemain, rinçage, séchage au soleil et zou. Problème résolu.
Si vous avez d'autres solutions, hésitez pas à en faire part, parce que c'est vraiment l'unique problème de ces pompes (et leur prix en France). |
|
| |
françois le Fakir de Provence Modérateur
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette Mar 19 Aoû 2014, 16:15 | |
| Tu n'as pas essayé les "ten fingers"? Pendant que tu as les orteils bien au chaud dans les cinq logements prévus à cet effet, les autres sèchent efficacement grâce aux mouvements rapides des pieds. Puis tu alternes, ainsi tu as toujours five fingers secs (dry) d'avance... Pour l'odeur, si l'oxygène actif du Stéradent ne suffit pas, tu peux toujours la masquer avec un ou deux litres de gas-oil ou une solution de crezyl! | |
|
| |
pasfeet69 Pied élite
Age : 63 Sexe : Pratique du barefooting : - marche / randonnée
- autres activités
Inscrit(e) le : 15/03/2014 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette Mar 19 Aoû 2014, 21:49 | |
| aux prix des cachets 'stéradent' 3 - 4 pastilles , ça revient cher le lavage ! déja le prix d'achat (comme j'avais dis dans un topic, 100 € pour 2 bouts de caoutchouc ) et en plus ça a pas l'air bien hygiénique ah ! ( oui je sais François Lyon est un terrain de radins 'va nu pieds' ) c'est toi qui l'avait dit celle là ? ! | |
|
| |
manu79 l'Homme aux semelles de vent Modérateur
Age : 45 Sexe : Inscrit(e) le : 30/04/2010 Nombre de messages : 2371
| Sujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette Mer 20 Aoû 2014, 08:24 | |
| Merci du conseil Greuh !! (j'avais vu passer un petit dessin animé rigolo à ce sujet, mais je ne le trouve plus)
Je crois que le mieux, et c'est valable pour les chaussures en général, c'est de mettre dès la 1e utilisation et à chaque fois un "sachet avec un truc anti-chépakoi" à l'intérieur (mais je ne me souviens plus du nom...). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette Mer 20 Aoû 2014, 09:52 | |
| - pasfeet69 a écrit:
- aux prix des cachets 'stéradent' 3 - 4 pastilles , ça revient cher le lavage !
déja le prix d'achat (comme j'avais dis dans un topic, 100 € pour 2 bouts de caoutchouc ) et en plus ça a pas l'air bien hygiénique ah ! ( oui je sais François Lyon est un terrain de radins 'va nu pieds' ) c'est toi qui l'avait dit celle là ? ! Tu laves une fois avec du stéradent pour "remettre à zéro". Après, tu laves normalement à la machine tant que ça se remet pas à fouetter... 100€ ... en France. $40 aux USA, ce qui fait 30€ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette Mer 20 Aoû 2014, 11:41 | |
| Le prophète Al Bundy avait déjà tout compris. |
|
| |
pasfeet69 Pied élite
Age : 63 Sexe : Pratique du barefooting : - marche / randonnée
- autres activités
Inscrit(e) le : 15/03/2014 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette Mer 20 Aoû 2014, 20:55 | |
| au prix des 'converses' basses j'en avais ramené 2 paires en 2009 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette Mer 10 Sep 2014, 15:22 | |
| Plus simple, plus efficace : - prendre de la lessive - prendre une longue brosse à dent - brosser la totalité de la VFF (intérieur et extérieur) avec la lessive, genre fort - rincer (option : une nuit dans du steradent en plus) - foutre à la machine à laver pour un dernier nettoyage (avec le reste du linge, hein, histoire de pas faire tourner la machine pour rien) - laisser sécher au soleil
C'est propre et ça sent bon. |
|
| |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20190
| Sujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette Jeu 11 Sep 2014, 07:03 | |
| Encore plus simple. Entrer au "Crillon", déposer les chaussures devant une porte de chambre (Attention de bien noter le numéro de la chambre) Revenir le lendemain, et récupèrer les Vibram toute propre ... _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
patpiedsnu l'Arpenteur des bois
Sexe : Inscrit(e) le : 18/11/2008 Nombre de messages : 2285
| Sujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette Jeu 11 Sep 2014, 09:54 | |
| Je me contente du lavage en machine et je les ai dans un sachet plastique dans le sac à dos pour quand j'en aurai besoin (pas souvent). A l'extérieur le camembert avarié gène moins. _________________________________________________ Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
| |
|
| |
jl02 Pied élite
Age : 53 Sexe : Inscrit(e) le : 08/05/2013 Nombre de messages : 943
| Sujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette Ven 12 Sep 2014, 21:49 | |
| Sinon, une paire de huaraches c'est aussi efficace, facile à ranger, on garde les pieds dehors et ça pue pas... | |
|
| |
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette Sam 13 Sep 2014, 07:33 | |
| J'aurais de la peine à supporter ces capotes à doigts de pied. C'est peut être utile pour les coureurs, sinon j'ai de la peine à en comprendre l'intérêt pour le randonneur que je suis. | |
|
| |
jl02 Pied élite
| Sujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette Sam 13 Sep 2014, 11:40 | |
| Ça ne m'a jamais tenté non plus ; le choix entre pieds nus, sandales pour avoir juste une semelle, ou chaussures minimalistes me semble couvrir toute la gamme de mes besoins ! Et le fait que ça soit pas facile à mettre, pas facile à aérer/nettoyer, et tout de même un peu cher ne m'incite pas à aller plus loin ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette Sam 13 Sep 2014, 12:45 | |
| Nous nous comprenons, mon cher JL... | |
|
| |
FRED69 Pied élite
Age : 56 Sexe : Pratique du barefooting : - marche / randonnée
- course / trail
Inscrit(e) le : 25/10/2013 Nombre de messages : 3594
| Sujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette Sam 13 Sep 2014, 14:29 | |
| en ce qui me concerne j'ai toujours mes vieilles merrell minimalistes , chaussure plate les 5 doigt ne sont pas séparés mais libre de leurs mouvement dans la chaussure conçu pour ça , pas trop de problèmes d'odeur mais vu que je ne les utilise presque pas !! + pieds nus je pense que quand elles aurons rendu l’âme je prendrai aussi des sandales ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette Sam 13 Sep 2014, 20:57 | |
| Le tout c'est qu'elles ne prennent pas trop de place dans un petit sac à dos! | |
|
| |
jl02 Pied élite
| Sujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette Dim 14 Sep 2014, 13:47 | |
| C'est l'avantage des huaraches, c'est tout fin et tout plat ! | |
|
| |
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20190
| Sujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette Lun 15 Sep 2014, 07:08 | |
| Si dans les trails ou les running dans la nature il n'y a jamais de ronces mal taillées, d'orties ou autres désagrements qui nécéssitent d'avoir le coup de pied couvert, c'est en effet l'idéal me semble t-il ... _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette Lun 15 Sep 2014, 07:17 | |
| On les roule pour les ranger dans un étui à cigarettes à côté des gitanes. Attention de ne pas les fumer, ou de ne pas se tromper: On ne peut pas dérouler une Gitane pour la mettre aux pieds. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette Mar 16 Sep 2014, 07:12 | |
| _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
jl02 Pied élite
| Sujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette Mar 16 Sep 2014, 08:27 | |
| Et au cas où on y arrive, il est judicieux d'éviter de l'allumer. Fab ? Bizarre, ça sens le brûlé.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette Mar 16 Sep 2014, 09:40 | |
| j'ai commencé à m'intéresser au minimalisme en achetant les vibram 5 fingers
je leur dois ça que grâce à elles j'ai ensuite découvert ensuite les sandales, puis le pied nu, puis KB Saxton, puis la BRS, puis le RIB, donc d'une certaine façon je les aime bien
mais sinon il est hors de question que je les remette un jour...
j'ai fait un trail de 50K en sandales avec quelques passages dans la neige et quelques passages dans la flotte, ça s'est bien passé, plus aucune raison pour moi de porter des chaussures pour faire de la rando/course |
|
| |
FRED69 Pied élite
Age : 56 Sexe : Pratique du barefooting : - marche / randonnée
- course / trail
Inscrit(e) le : 25/10/2013 Nombre de messages : 3594
| Sujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette Mar 16 Sep 2014, 13:48 | |
| l'objectif pour moi étant de me rapprocher du pieds nus intégrale, chose que je fait très souvent ,je n'ai moi non plus pas trop l’intention d'acheter ce genre de chaussures , une paire de sandales fera bien l'affaire , j'ai d'ailleur besoins de conseil pour choisir sandale a mon pied !! | |
|
| |
patpiedsnu l'Arpenteur des bois
Sexe : Inscrit(e) le : 18/11/2008 Nombre de messages : 2285
| Sujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette Mar 16 Sep 2014, 22:24 | |
| Je les aime bien quand je suis obligé de mettre quelque chose. Entretemps elles ont 3,5 ans et malgré fréquents lavages elles ont un parfum de Maroualle bien avarié. Au lieu d'en racheter (ça coute un pont ces trucs) je me demande si je ne vais pas me tourner vers les sandales moi aussi, en plus j'ai tout le temps beaucoup trop chaud la dedans. _________________________________________________ Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette Mar 16 Sep 2014, 23:25 | |
| cette histoire de chaussure qui sent le maroualle ça me rappelle une contrepèterie "cette boite sent l'épice"
bref, pour les sandales je suis ravi de mes luna (venado pour la route, leadville pacer pour le chemin), je n'ai jamais pu m'habituer aux lacets traditionnels par contre...
quand il faudra réinvestir dans une paire (dans plusieurs années ?) je voudrais essayer les chabochi de chabochi.es
mais peut être que d'ici là je n'aurai plus du tout besoin de sandales ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Vibram FiveFingers qui fouette | |
| |
|
| |
| La Vibram FiveFingers qui fouette | |
|