| du froid | |
|
+11Fabienne Mec pieds nus Victor26 Alain pasfeet69 AlainHY FAB Chloé FRED69 françois patpiedsnu 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20187
| Sujet: Re: du froid Ven 28 Nov 2014, 07:24 | |
| Courage en effet par contre je crains que le coté exceptionnel le soit de moins en moins ... | |
|
| |
Chloé la Flèche wallonne
Inscrit(e) le : 02/11/2014 Nombre de messages : 1868
| Sujet: Re: du froid Ven 28 Nov 2014, 10:49 | |
| - FAB a écrit:
- (...) je crains que le coté exceptionnel le soit de moins en moins ...
Hélas oui... Ceux qui doutaient encore de la réalité du changement climatique vont devoir changer d'avis ! | |
|
| |
françois le Fakir de Provence Modérateur
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: du froid Ven 28 Nov 2014, 13:15 | |
| Ça va faire réfléchir les gens qui rêvent de venir habiter dans le sud... Il semblerait en effet que ce genre de météo tend à devenir la règle... Nous avons été jusqu'à maintenant épargnés dans mon patelin ( l'Isle sur la Sorgue) et sa région, mais demain? C'est vraiment très dur pour les Languedociens en particulier. | |
|
| |
Alain Pied sûr
Age : 115 Sexe : Inscrit(e) le : 20/04/2008 Nombre de messages : 342
| Sujet: Re: du froid Ven 28 Nov 2014, 17:03 | |
| Il arrive parfois des choses bizarres : après avoir barefooté longtemps sans problème (une journée complète) il m'est arrivé d'avoir très très mal au point de ne plus pouvoir avancer. | |
|
| |
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: du froid Dim 30 Nov 2014, 00:00 | |
| Très mal aux pieds? Dis nous en plus... | |
|
| |
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20187
| Sujet: Re: du froid Lun 01 Déc 2014, 06:40 | |
| En effet, c'est plutôt inquiètant si tu as mal, au point de ne plus pouvoir avancer ... _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Alain Pied sûr
| Sujet: Re: du froid Lun 01 Déc 2014, 13:34 | |
| Ce n'était pas de la paralysie, ni des rhumatismes, mais le fait d'être brusquement beaucoup plus sensible aux petits inconvénients (cailloux) et de ne plus pouvoir avancer que précautionneusement, alors que ce n'était pas le cas durant la journée précédente. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: du froid Lun 01 Déc 2014, 13:54 | |
| il faut prendre en compte le repos si on en fait trop un jour, les pieds sont sensibles le lendemain, c'est normal. j'espère que ça n'est que ça ? |
|
| |
FRED69 Pied élite
Age : 56 Sexe : Pratique du barefooting : - marche / randonnée
- course / trail
Inscrit(e) le : 25/10/2013 Nombre de messages : 3594
| Sujet: Re: du froid Lun 01 Déc 2014, 19:11 | |
| - Alain a écrit:
- Ce n'était pas de la paralysie, ni des rhumatismes, mais le fait d'être brusquement beaucoup plus sensible aux petits inconvénients (cailloux) et de ne plus pouvoir avancer que précautionneusement, alors que ce n'était pas le cas durant la journée précédente.
et ça t'arrive souvent ?? c'est un peu comme parfois pour écrire et tu n'arrive plus a tenir le stylo , la main n'obéi plus j'appel ça les doigts qui rigolent car ça provoque des chatouillements ,mais pour les pieds ça ne m'est jamais arrivé !! | |
|
| |
| Sujet: Re: du froid Lun 01 Déc 2014, 19:12 | |
| Je pense que Dusty a raison, si on fait un exploit la veille, on est en général sensible le lendemain. Il faut laisser au pied de "faire sa viande". Un peu comme une petite cicatrisation. En somme nous avons été conçus pour nous reposer autant que pour nous démener! | |
|
| |
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20187
| Sujet: Re: du froid Mar 02 Déc 2014, 06:51 | |
| D'autant qu'Alain a été privé longtemps de barefooting à cause de son talon d'Achille si je ne dis pas de bêtises. peut-être que la reprise des bonnes habitudes a été un peu trop "ambitieuse" ??? _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Alain Pied sûr
| Sujet: Re: du froid Mer 03 Déc 2014, 11:04 | |
| Ca m'est arrivé 2 fois, et avant l'épisode du tendon d'Achille | |
|
| |
Alain Pied sûr
| Sujet: Re: du froid Mer 03 Déc 2014, 11:04 | |
| Ca m'est arrivé 2 fois, et avant l'épisode du tendon d'Achille | |
|
| |
Victor26
Age : 63 Sexe : Inscrit(e) le : 09/08/2012 Nombre de messages : 9
| Sujet: Re: du froid Mer 03 Déc 2014, 15:37 | |
| Bonjour voici un lien concernant l'expérience d'un collègueAllemande: http://ohnesohlen.blogspot.de/2014/11/barfu-auf-dem-balinger.html
Avec Google traduction, ça devrait le faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: du froid Jeu 04 Déc 2014, 06:28 | |
| Voila en résumé ce que ça donne
Les derniers jours ce était vraiment doux. Nous avons eu beaucoup de soleil et de moyennes temperatures (de 10 à 15 ° C) Comme il le temps était pratiquement à sec, même avec des températures plus fraîches, ça a continué de le faire. Maintenant, nous avons dans notre ville chaque année notre marché de Noël. Puis les températures sont redescendus: A 5 ° C le vin chaud se goûte encore mieux;-)
Mais aujourd'hui c'était différent de d'habitude . Parce qu'aujourd'hui j' ai couru pieds nus à travers le marché.
J'étais curieuse de savoir si je peux le supporter.
Nous sommes habillés chaudement. J' ai trouvé le terrain lors de l'exécution tout à fait supportable. Sur le marché, nous avons rencontré une connaissance avec le chien Paul.
Nous avons parlé pendant un moment et je suid toujours restés en un seul endroit, J'ai assez bien supporter le froid
J'ai surpris des regards qui semblaient dire " Qui a été si «fou» pour aller au marché de Noël Barefoot? :-)
J'ai trouvé le tout amusant.
Avec ce genre de choses simples vous pouvez pourtant choquer les gens. (Même si l'objectif ne l'était pas)
Après un certain temps, nous sommes allés sur les sorcières. Après avoir été accueilli par tous, l'une des sorcières que je doit me tenir à coté du stand. (elle ne pouvait pas voir mes pieds). Je ai donc déménagé hors du support afin qu'elle puisse voir que j'étais Barefoot. Elle ne pouvait pas y croire Je pense que maintenant je suis le sujet principal de la conversation;-) Nous avons dégusté un vin chaud et nous sommes allés rapidement prendre notre Schupfnudel.
Ils étaient tous gelés pour moi quand ils me ont vu, j' étais fiere de cela, je peux bien supporter le froid . Quand nous sommes arrivés derrière la maison, nous avons rencontré un ami avec qui nous avons parlé pendant un certain temps. Ici, j'ai alors réalisé que le temps froid était un peu plus intense.
Après j'ai lavé mes pieds, ils se sont ont immédiatement réchauffé à nouveau.
Ma conclusion:
à environ 5 ° C et un temps sec, vous pouvez très bien aller pieds nus sur le marché de Noël. Au bout de combien de temps j'aurais vraiment souffert, je ne peux pas dire, mais le prochain marché de Noël est déjà prévu. Nous voulons aller cette année sur le marché de Noel du port de Lindau. Il est beau. Je suis déjà curieuse de savoir combien de temps je pourrais reste là pieds nus.
Publié par Karola Warsinsky à 08h09 _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: du froid Jeu 04 Déc 2014, 06:58 | |
| Merci beaucoup Victor pour ce lien
L'expérience de Karola est vraiment très représentative de ce que nous ressentons nous aussi.
Une envie de repousser un peu nos limites, la réaction des gens qui ont froids pour nous, l'importance du terrain sec quand il fait froid, le froid qui se fait ressentir quand on ne bouge plus et une appétence pour déguster de bons produits du terroir avec modération (quand il est là) pour se recharger en bonnes calories _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: du froid Jeu 04 Déc 2014, 10:29 | |
| Sacrée Karola! Convenons en: L'exploit est surtout social, la tête des gens est en général plus difficile à affronter qu'un petit 5°. Mais que l'exploit soit social ou personnel, pour savoir si on peut le faire, je trouve ça très bien! D'ailleurs, maintenant que je sais un peu "y faire" comme on dit en Auvergne, je suis au final étonné que beaucoup plus de monde ne fasse pas comme moi (ou comme Karola), tant les avantages sont multiples! | |
|
| |
AlainHY le Yogi des neiges
Age : 56 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 26/12/2009 Nombre de messages : 3008
| Sujet: Re: du froid Jeu 04 Déc 2014, 23:51 | |
| Serions-nous des précurseurs ? | |
|
| |
| Sujet: Re: du froid Ven 05 Déc 2014, 06:45 | |
| Non je ne pense pas car à ma connaissance, avec 5°C au thermomètre, on ne donne pas forcément envie ... Ensuite, il faut aussi admettre certaines personnes sont plus sensibles au froid ou aux regards des autres et il faut admettre que plus il fait froid, et plus il y a de regards moins .... complaisants _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
patpiedsnu l'Arpenteur des bois
Sexe : Inscrit(e) le : 18/11/2008 Nombre de messages : 2285
| Sujet: Re: du froid Ven 05 Déc 2014, 08:37 | |
| Karo est passé à la télé aussi, c'est à regarder ici:
swrmediathek.de/player.htm?show=23c5efd0-59fd-11e4-b20c-0026b975f2e6
Pour l'anecdote, son fils ainé s'y est mis aussi et après quelques petits soucis avec la direction de son école il y porte des petits chaussons crocheté par sa maman qui sont renforcé par une fine couche de caoutchouc synthétique. _________________________________________________ Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: du froid Sam 06 Déc 2014, 18:17 | |
| Oh bha je ne suis pas la seule vraiment |
|
| |
FRED69 Pied élite
- course / trail
| Sujet: Re: du froid Lun 08 Déc 2014, 10:47 | |
| j'ai une question : je cours en short en permanence ,hier j'ai fait 10km sans problèmes avec un ressenti de -1°c , pour les pieds pas de problèmes je gère mais le froid a t'il une influence sur les muscles des jambes pendant la course ? y a t'il plus de risques de crampes ? bien que je ressente le froid sur les jambes ça ne me dérange pas pour le moment mais avant de tester mes limites j’aimerais si quelqu'un a des info sur ce sujet en savoir un peu plus ! | |
|
| |
AlainHY le Yogi des neiges
Age : 56 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 26/12/2009 Nombre de messages : 3008
| Sujet: Re: du froid Lun 08 Déc 2014, 19:15 | |
| Tant que les muscles sont actifs, je ne vois pas de soucis particuliers. C'est très chaud à l'intérieur et tant que le sang circule très bien, ça roule. Le froid ressenti est la preuve que le corps est "à l'écoute" et c'est plutôt bon signe.
La peau se ferme au maximum pour empêcher le froid de pénétrer dans le corps, elle forme une barrière naturelle. Le sang n'arrivant plus tellement "en surface", l'enveloppe charnelle est logiquement fraîche.
Le fait de grelotter est aussi bon signe car c'est un mécanisme de plus pour lutter contre le froid.
Sur un coup de mou, il ne faut pas oublier d'alimenter "la chaudière" en énergie et c'est reparti. Si ça ne va pas, il faut abandonner au plus vite et chercher une source de chaleur en se rhabillant avec des vêtements secs par exemple. il faut l'accepter, on ne peut pas toujours être au top de sa forme. Attention: se réchauffer de manière violente (rentrer dans une pièce trop chauffée) n'est pas bon du tout, c'est même très désagréable. | |
|
| |
FRED69 Pied élite
- course / trail
| Sujet: Re: du froid Lun 08 Déc 2014, 23:14 | |
| merci Alain , donc je vais surement continuer a courir en short et pieds nus pour le moment , en restant bien sur en alerte et a l'écoute des signes et des sensations | |
|
| |
| Sujet: Re: du froid Mar 09 Déc 2014, 01:08 | |
| Tu peux même tomber le reste, tant que tu t'actives, tu ne crains rien. Je l'ai fait plus jeune, dans une forêt enneigée où je recevais la neige sur moi, en secouant les branches sous lesquelles je courais. On n'a pas froid, bien sûr puisqu'on court, et on a la curieuse sensation de sentir sa peau bouger au rythme des pas. C'est très grisant et agréable, on a l'impression d'être la maître du monde! Tout ce que j'ai récolté ce jour là n'était pas un rhume, mais une tique sur le flanc gauche... | |
|
| |
Chloé la Flèche wallonne
Age : 31 Sexe : Inscrit(e) le : 02/11/2014 Nombre de messages : 1868
| Sujet: Re: du froid Mar 09 Déc 2014, 01:24 | |
| - françois a écrit:
- Tout ce que j'ai récolté ce jour là n'était pas un rhume, mais une tique sur le flanc gauche...
Une tique par temps froid avec de la neige ??? | |
|
| |
FRED69 Pied élite
- course / trail
| Sujet: Re: du froid Mar 09 Déc 2014, 01:56 | |
| - Chloé a écrit:
- françois a écrit:
- Tout ce que j'ai récolté ce jour là n'était pas un rhume, mais une tique sur le flanc gauche...
Une tique par temps froid avec de la neige ??? oui une tique par temps froid sous la neige ??? t'a craqué ou quoi ?? dit moi c'était quoi ta neige ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du froid | |
| |
|
| |
| du froid | |
|