| Froid et brouillard | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
patpiedsnu l'Arpenteur des bois
Inscrit(e) le : 18/11/2008 Nombre de messages : 2285
| Sujet: Re: Froid et brouillard Mar 23 Déc 2014, 10:34 | |
| - FRED69 a écrit:
- si tu croise un coureur qui ne dit pas bonjours c'est qu'il est a bout de souffle et qu'il va bientôt s'écrouler dans le fossé ou bien effectivement c'est un con qui se prend pour un champion :evil:en ce qui me concerne moi qui cours pieds nus si quelqu'un m'interpelle je m'arrête et je discute avec lui ou elle (surtout elle )
T'ose avouer ça à madame? | |
|
| |
FRED69 Pied élite
Inscrit(e) le : 25/10/2013 Nombre de messages : 3594
| |
| |
FRED69 Pied élite
Age : 56 Sexe : Pratique du barefooting : - marche / randonnée
- course / trail
Inscrit(e) le : 25/10/2013 Nombre de messages : 3594
| Sujet: Re: Froid et brouillard Mar 23 Déc 2014, 13:30 | |
| - jl02 a écrit:
- "La bonne ambiance n'est pas en tête de peloton" -> il y a quand même manu, c'est pas rien :-)
l’exception qui confirme la règle ?? mais lui il est hors classement vu qu'il ne touche pas le sol | |
|
| |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20197
| Sujet: Re: Froid et brouillard Mer 24 Déc 2014, 07:14 | |
| C'est d'ailleurs une piste que Chloé pourrait explorer pour retrouver ses anciens chronos ... _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
françois le Fakir de Provence Modérateur
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Froid et brouillard Mer 24 Déc 2014, 07:19 | |
| Boaff, Il n'y a pas grand chose d'ancien chez Chloé! | |
|
| |
Chloé la Flèche wallonne
Age : 31 Sexe : Inscrit(e) le : 02/11/2014 Nombre de messages : 1868
| Sujet: Re: Froid et brouillard Mer 24 Déc 2014, 11:28 | |
| Changement de décor pour mon jogging de ce matin, pour Noël je suis en Belgique chez mes grands-parents !! Un AR de 11,5 km entre Couvin et le lac de barrage du Ry de Rome. Temps couvert (quelques gouttes) mais pas trop froid. ( Désolée pour le manque de précision, mais les cartes détaillées ne sont pas disponibles pour la Belgique, comme cela a déjà été dit ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Sexe : Inscrit(e) le : 18/11/2008 Nombre de messages : 2285
| Sujet: Re: Froid et brouillard Mer 24 Déc 2014, 12:18 | |
| C'est une très jolie région, ça a l'air sympa d'aller courir en forêt. La forte côte en sortant du village n'est pas trop contraignent? _________________________________________________ Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
| |
|
| |
Chloé la Flèche wallonne
| Sujet: Re: Froid et brouillard Mer 24 Déc 2014, 16:29 | |
| - patpiedsnu a écrit:
- C'est une très jolie région, ça a l'air sympa d'aller courir en forêt. La forte côte en sortant du village n'est pas trop contraignante ?
Oui, j'aime beaucoup cette région de la Fagne qui est le berceau de ma famille. D'après Ebp-parcours, le dénivelé total est de 155 m, dont à peu près 100 m pour ce raidillon... Ce n'est pas monstrueux, mais il faut l'aborder avec modestie, si on ne veut pas se couper les pattes pour la suite ! PS/ Je n'ai toujours pas trouvé de cartes IGN détaillées pour la Belgique... | |
|
| |
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Froid et brouillard Mer 24 Déc 2014, 17:55 | |
| Pas trop de cailloux dans la montée (et la descente)? 11km de Provence pour moi ce matin, ça réveille les pieds.
Mon berceau à mois était en vulgaire bois peint en blanc. Tu as de la chance d'avoir été bercée dans un berceau en fagne! D'ailleurs, je ne savais pas qu'on pouvait faire des berceaux en fagne... Ah, ces Belges! | |
|
| |
| Sujet: Re: Froid et brouillard Jeu 25 Déc 2014, 07:05 | |
| - Chloé a écrit:
- patpiedsnu a écrit:
- C'est une très jolie région, ça a l'air sympa d'aller courir en forêt. La forte côte en sortant du village n'est pas trop contraignante ?
Oui, j'aime beaucoup cette région de la Fagne qui est le berceau de ma famille. D'après Ebp-parcours, le dénivelé total est de 155 m, dont à peu près 100 m pour ce raidillon... Ce n'est pas monstrueux, mais il faut l'aborder avec modestie, si on ne veut pas se couper les pattes pour la suite !
PS/ Je n'ai toujours pas trouvé de cartes IGN détaillées pour la Belgique... Dans ce petit lopin de terre qu'on nomme Belgique c'est comme dans l'Héxagone, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! La Fagne dont parle Chloé fait partie de la région géographique Fagne-Famenne, rien à voir avec la Haute Fagne où on va promener début mai 2015, il y a + de 150 km entre les deux. @ Chloé: tracasse pas pour les cartes, j'utilise des versions "arbre mort" + boussole, mais c'est vrai qu'une version électronique est plus facile à mettre sur la toile. _________________________________________________ Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
| |
|
| |
Chloé la Flèche wallonne
| Sujet: Re: Froid et brouillard Jeu 25 Déc 2014, 23:18 | |
| - françois a écrit:
- Pas trop de cailloux dans la montée (et la descente)?
Pas de cailloux du tout... Heureusement d'ailleurs, parce que je n'ai rien d'un fakir, moi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Froid et brouillard Ven 26 Déc 2014, 05:22 | |
| Je dis ça parce que les côtes sans cailloux c'est une denrée plutôt rare. Tant mieux pour tes petits petons! - Patpienu a écrit:
- La Fagne dont parle Chloé fait partie de la région géographique Fagne-Famenne
J'espère qu'il n'y a pas encore d'autres Fagnes parce que tout cela va finir par devenir très compliqué si chaque Belge a sa Fagne à lui... | |
|
| |
| Sujet: Re: Froid et brouillard Ven 26 Déc 2014, 07:48 | |
| - françois a écrit:
- Je dis ça parce que les côtes sans cailloux c'est une denrée plutôt rare. Tant mieux pour tes petits petons!
- Patpienu a écrit:
- La Fagne dont parle Chloé fait partie de la région géographique Fagne-Famenne
J'espère qu'il n'y a pas encore d'autres Fagnes parce que tout cela va finir par devenir très compliqué si chaque Belge a sa Fagne à lui... Si il y en à d'autres, plus petites certes, ils se trouvent tous dans l'Est de la Belgique. Je pourrais te faire une petite liste non exhaustive, juste une vingtaine si tu veux _________________________________________________ Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
| |
|
| |
Chloé la Flèche wallonne
| Sujet: Re: Froid et brouillard Ven 26 Déc 2014, 11:14 | |
| - patpiedsnu a écrit:
- Si il y en à d'autres, plus petites certes, ils se trouvent tous dans l'Est de la Belgique. Je pourrais te faire une petite liste non exhaustive, juste une vingtaine si tu veux
Ce qui s'explique aisément par le fait que le mot " fagne" est d'abord un nom commun : FAGNE (fa-gn'), s. f. Nom, en Belgique et dans les Ardennes, de certains marais tourbeux. (Dictionnaire Littré de la langue française — 1873) | |
|
| |
| Sujet: Re: Froid et brouillard Ven 26 Déc 2014, 12:27 | |
| J'avais vu ça dans le Robert, qui ajoute "au sommet d'une colline". Je comprends aussi que le mot "berceau" était à prendre au sens figuré, car il m'est apparu petit à petit qu'on ne pouvait pas faire de berceaux en fagne à part en la congelant mais ce n'est pas très confortable pour Bébé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Froid et brouillard Ven 26 Déc 2014, 12:32 | |
| Aujourd'hui, mistral, 4°C: Idéal pour marcher vite: 11km de cailloux à 4,8km/h de moyenne, ce qui est pas mal pour un marcheur provençal sans grandes prétentions! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Froid et brouillard | |
| |
|
| |
| Froid et brouillard | |
|