| 9 km près de Revin | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chloé la Flèche wallonne
Age : 31 Sexe : Inscrit(e) le : 02/11/2014 Nombre de messages : 1868
| Sujet: 9 km près de Revin Sam 25 Avr 2015, 23:52 | |
| Je profite des vacances pour courir un peu plus souvent qu'une fois par semaine. Des bords de Meuse aux contreforts des Ardennes, c'est un parcours vraiment magnifique, avec de superbes points de vue... Un peu difficile pour moi : dénivelé positif de 300m (je sais que ce n'est rien pour certains, mais pour moi c'est beaucoup, même étalé) et un passage final abrupt et pas très accueillant en terme de surface (avec à la clé une petite chute, sans gravité ni conséquence, je vous rassure). Mais je reviendrai, avec peut-être un peu plus que 9 km... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le fichier GPX : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
françois le Fakir de Provence Modérateur
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: 9 km près de Revin Dim 26 Avr 2015, 07:36 | |
| Ça a l'air pas mal, malgré tout (c'est écrit). C'est quel genre de forêt: Des conifères, des feuillus? Ça change pas mal la donne en ce qui concerne la surface. C'était pas trop mouillé? | |
|
| |
Chloé la Flèche wallonne
| Sujet: Re: 9 km près de Revin Dim 26 Avr 2015, 10:18 | |
| Il y a quelques îlots de feuillus (hêtres et chênes), mais surtout beaucoup d'épicéas. En fait la seule difficulté c'était la descente vers le ruisseau des Cochons, très pentue et assez glissante... C'est sûr que je reviendrai dans ce coin qui m'a beaucoup plu, mais j'éviterai ce passage ! | |
|
| |
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: 9 km près de Revin Dim 26 Avr 2015, 11:12 | |
| Fais le dans l'autre sens, plutôt. C'est moins casse-gueule en montée, et c'est sportif! | |
|
| |
manu79 l'Homme aux semelles de vent Modérateur
Age : 45 Sexe : Inscrit(e) le : 30/04/2010 Nombre de messages : 2371
| Sujet: Re: 9 km près de Revin Dim 26 Avr 2015, 12:12 | |
| Courir pieds nus à la campagne, ce n'est quand même pas évident, les graviers, les herbes et débris qui piquent, les routes mal bitumées, etc, bravo à toi d'être déjà capable de courir sur de telles parcours !! | |
|
| |
Chloé la Flèche wallonne
| Sujet: Re: 9 km près de Revin Dim 26 Avr 2015, 13:51 | |
| Je n'ai pas grand mérite, même à la campagne je fais attention au choix des terrains (en privilégiant le plat sur l'asphalte et la terre battue). Ce parcours (que j'ai adoré par ailleurs) était dans la norme, sauf la descente vers le ruisseau des Cochons, pentue, caillouteuse, glissante. Donc boum badaboum, me voilà les quatre fers en l'air. Rien de grave, juste un coude un peu écorché, je devrais survivre ! | |
|
| |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20190
| Sujet: Re: 9 km près de Revin Lun 27 Avr 2015, 06:46 | |
| Je comprends mieux pourquoi Chloé arrive à courir même sur des surfaces caillouteuses, manifestement, elle porte des fers ... C'est un peu de la triche Mais c'est mieux si elle a décider de repasser une prochaine fois ... _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: 9 km près de Revin Lun 27 Avr 2015, 06:56 | |
| Il s'agit de fers à friser que Chloé, partie précipitamment de chez sa coiffeuse a gardé sur elle. Chloé ne triche jamais! Concentrée sur sa course, elle n'a retrouvé la réalité crue qu'après sa chute, brusque retour dans le monde tel qu'il est... | |
|
| |
FRED69 Pied élite
Age : 56 Sexe : Pratique du barefooting : - marche / randonnée
- course / trail
Inscrit(e) le : 25/10/2013 Nombre de messages : 3594
| Sujet: Re: 9 km près de Revin Lun 27 Avr 2015, 07:42 | |
| un bon exercice d'équilibre les zones glissantes même si parfois on se retrouve sur le cul | |
|
| |
domi Pied expert
Age : 56 Sexe : Inscrit(e) le : 08/11/2007 Nombre de messages : 585
| Sujet: Re: 9 km près de Revin Lun 27 Avr 2015, 08:05 | |
| | |
|
| |
Chloé la Flèche wallonne
| Sujet: Re: 9 km près de Revin Lun 27 Avr 2015, 13:11 | |
| - FRED69 a écrit:
- un bon exercice d'équilibre les zones glissantes même si parfois on se retrouve sur le cul
Ce qui fut le cas, hélas... (Le cul et les coudes, dont un qui n'a pas aimé cette figure de style !) | |
|
| |
FRED69 Pied élite
- course / trail
| Sujet: Re: 9 km près de Revin Lun 27 Avr 2015, 18:11 | |
| - Chloé a écrit:
- FRED69 a écrit:
- un bon exercice d'équilibre les zones glissantes même si parfois on se retrouve sur le cul
Ce qui fut le cas, hélas... (Le cul et les coudes, dont un qui n'a pas aimé cette figure de style !) soigne toi bien , c'est les risques de la course pieds nus hors goudron , il n'y a pas besoins de forets pour se casser la gueule ,sur des dalles ou des pavés parfois c'est super glissant aussi ,et nous pieds nus on s'en sort bien généralement !! on a un bon équilibre | |
|
| |
| Sujet: Re: 9 km près de Revin Lun 27 Avr 2015, 18:25 | |
| Bon équilibre peut être, mais le pied n'a visiblement pas été conçu pour marcher sur des surfaces glissantes. Ça dérape autant qu'un topic sur le RIB, c'est dire!
...Et la bipédie qui fait notre fierté n'arrange pas les choses. | |
|
| |
FRED69 Pied élite
- course / trail
| Sujet: Re: 9 km près de Revin Lun 27 Avr 2015, 18:40 | |
| oui mais c'est la que tu apprend a interagir avec n'importe quelle surface , et la tu comprend rapidement que c'est ta façons de courir qui doit s'adapter au sol et pas l’inverse , pieds nus nous devons nous adapter au sol , avec des chaussures on foule le sol sans savoir comment il est ! nombre de coureurs ne savent même pas sur quoi ils courent tellement ils ont les yeux rivés sur leur montres GPS Cadio etc etc ........... c'est flagrant sur les courses si tu demande a n'importe quel coureur sur quoi il a couru : il est incapable de te répondre !! demande a un coureur pieds nus et il pourra te faire une lecture du terrain ! | |
|
| |
Chloé la Flèche wallonne
| Sujet: Re: 9 km près de Revin Lun 27 Avr 2015, 18:47 | |
| J'ajoute une morale à cette (petite) mésaventure : quand on court pieds nus, ce n'est pas aux pieds qu'on risque de se faire bobo, mais aux coudes... | |
|
| |
FRED69 Pied élite
- course / trail
| |
| |
| Sujet: Re: 9 km près de Revin Lun 27 Avr 2015, 19:08 | |
| @Fred: Tout à fait d'accord avec toi, quand ça glisse nous en sommes probablement informés avant un chaussé qui, comme tu dis pose son pied au hasard. C'est ce qui nous sauve par rapport à la meilleure adhérence (en général) d'une chaussure.
@Chloé: Quand on tombe, c'est bien difficile de savoir si et où on va se faire mal. A part à l'amour propre, dans tous les cas!
J'ajouterai une bricole (vive la fonction "éditer"), qui a rapport aux chevilles. Je n'ai pas encore vu sur le forum que quelqu'un ait été victime d'une foulure ou entorse. J'ai le sentiment que ce genre de chose, comme la fracture de la malléole de mon épouse il y a quelque temps, est réservé aux pieds chaussés. C'est un risque il me semble, qui est beaucoup plus rare chez nous... Quelqu'un a des retours? | |
|
| |
FRED69 Pied élite
- course / trail
| Sujet: Re: 9 km près de Revin Lun 27 Avr 2015, 19:29 | |
| - françois a écrit:
- @Fred: Tout à fait d'accord avec toi, quand ça glisse nous en sommes probablement informés avant un chaussé qui, comme tu dis
pose son pied au hasard. C'est ce qui nous sauve par rapport à la meilleure adhérence (en général) d'une chaussure.
@Chloé: Quand on tombe, c'est bien difficile de savoir si et où on va se faire mal. A part à l'amour propre, dans tous les cas!
J'ajouterai une bricole (vive la fonction "éditer"), qui a rapport aux chevilles. Je n'ai pas encore vu sur le forum que quelqu'un ait été victime d'une foulure ou entorse. J'ai le sentiment que ce genre de chose, comme la fracture de la malléole de mon épouse il y a quelque temps, est réservé aux pieds chaussés. C'est un risque il me semble, qui est beaucoup plus rare chez nous... Quelqu'un a des retours? ben j'ai lu a plusieurs reprises que le pieds nus ne peut pas se tordre , c'est impossible si il fait son travail il est presque impossible de se fouler la cheville pieds nus car le pieds est au sol et gère les diff de dénivelés droites gauches positif et négatifs , par contre avec de grosses chaussures et grosses semelles on est en permanence en déséquilibre ,et comme le pied n'existe pas (ou presque ) avec les grosses chaussures ! on trace et on se fait mal a cause du déséquilibre et du manque de sensations que procure les chaussures amorties ! voila c'est simple mais logique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 9 km près de Revin Lun 27 Avr 2015, 20:04 | |
| C'est ce qu'il me semble quand je fais attention à la manière dont travaillent mes pieds. Peut être une exception, en sautant par exemple sur un caillou et en ne compensant pas assez par le mollet, un peut se faire mal. Ça ne m'est jamais arrivé, je me disais que ça pourrait... Mais en évolution disons normale, je ne vois pas effectivement comment on peut se tordre une cheville pieds nus... J'espère ne pas à avoir un jour à raconter le contraire!! | |
|
| |
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20190
| Sujet: Re: 9 km près de Revin Mar 28 Avr 2015, 06:42 | |
| C'est vrai que la chaussure de rando qui maintient la cheville enlève de la souplesse en cas de grosse chute et peut provoquer bien plus de dégât qu'un pied chaussé de sandale ou nu.
Le risque, c'est de partir en glissade de biais ou de se coincer le pied entre deux cailloux mais celui qui barefoote régulièrement en rando acquiert de la souplesse au niveau de la cheville et un instinct d'anticipation.
C'est le débutant qui doit faire quand même attention. On est habitué à être "feignant" et à laisser la chaussure de rando encaisser les torsions. Une fois "déshabitué", le corps peut faire mieux que la chaussure. _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: 9 km près de Revin Mar 28 Avr 2015, 07:07 | |
| Je ne sais pas si j'ai acquis de la souplesse, mais le matin au lever, je sens mes chevilles engourdies et il faut quelque pas avant de retrouver le confort habituel... Quoi qu'il en soit, je pars faire un tour dans un moment. Il y a un vent de sud très fort, il pleuvra peut être... | |
|
| |
| Sujet: Re: 9 km près de Revin Mar 28 Avr 2015, 07:17 | |
| Pour en revenir au topic, je pense que Chloé devrait s'équiper pour sortir (casque, protège coudes et protège genoux) Ca me ferai ch.er qu'on la perde ... _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: 9 km près de Revin Mar 28 Avr 2015, 07:29 | |
| Ouais, de plus je n'aurais jamais pensé qu'elle possédât un cul comme tout le monde, persuadé que j'étais de ce que ce fût un popotin... | |
|
| |
Chloé la Flèche wallonne
| Sujet: Re: 9 km près de Revin Mar 28 Avr 2015, 10:06 | |
| - FAB a écrit:
- Pour en revenir au topic, je pense que Chloé devrait s'équiper pour sortir (casque, protège coudes et protège genoux)
Génial pour courir !!! | |
|
| |
domi Pied expert
Age : 56 Sexe : Inscrit(e) le : 08/11/2007 Nombre de messages : 585
| Sujet: Re: 9 km près de Revin Mar 28 Avr 2015, 11:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 9 km près de Revin | |
| |