| coureur n'est pas marcheur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
FRED69 Pied élite
Inscrit(e) le : 25/10/2013 Nombre de messages : 3594
| Sujet: Re: coureur n'est pas marcheur Ven 05 Juin 2015, 17:12 | |
| oui alors la pour les trails de nuits pieds nus ,j'ai déjà fait des essais sans bobo mais je reconnais que l’adrénaline et la concentration sont a leurs combles c'est une expérience super bizarre de courir pieds nus de nuit car tu n'a plus ou presque plus les repaires visuelles , tu n'a pas d'autres choix que de fonctionner a l'instinct , je n'en garde que es bons souvenirs !! mais petit pieds la il ne fait pas trop chaud ! c'est juste bien ! moi j’adore ! | |
|
| |
françois le Fakir de Provence Modérateur
Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: coureur n'est pas marcheur Ven 05 Juin 2015, 17:28 | |
| Rajoutons à cela que nous les européens bien civilisés faisons bien rire les populations un peu plus reculées avec nos craintes des petites douleurs (non!! pas une piqûre!). Le port permanent des chaussures doit être un facteur aggravant de la crainte de souffrir un peu, qui explique l'étonnement crispé des promeneurs de rencontre quand on se croise sur des sols un peu difficiles... | |
|
| |
Thanh.H Hell's Angel Modératrice
Age : 38 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 23/05/2015 Nombre de messages : 1619
| Sujet: Re: coureur n'est pas marcheur Ven 05 Juin 2015, 22:30 | |
| - DustyfootSly a écrit:
- oui la question de la douleur est passionnante, il y aurait tellement de choses à dire là dessus.
En effet, il y a beaucoup à dire sur ce sujet ! Le rapport à la douleur est une des questions les plus compliquées en neurologie et neuropsychologie... Et nous sommes très loin d'avoir tout élucidé. Mais c'est instructif de lire la perception instinctive qu'en ont les intéressés ! Qui peut quand même faire sourire, quand on connaît certains mécanismes établis avec certitude... | |
|
| |
petit-pied Pied souple
Age : 50 Sexe : Inscrit(e) le : 18/05/2015 Nombre de messages : 126
| Sujet: Re: coureur n'est pas marcheur Sam 06 Juin 2015, 12:49 | |
| - FRED69 a écrit:
- mais petit pieds la il ne fait pas trop chaud ! c'est juste bien ! moi j’adore !
sisi ! hier trop chaud pour la Belgique. maintenant c'était surtout trop chaud d'un coup : la veille on se gelait avec des manteaux et là d'un coup un temps d'été et pire pour moi... un temps d'orage, très lourd et peu supportable pour moi... (des reste de mon côté asthmatique ??) bref un temps que je ne sais apprécier qu'une fois l'orage passé !! Mtn, je me suis amusé à faire le buzz sur FB, juste par plaisir de changer le discourt habituel... ce fameux : "marrre de la pluie" En général, je prends ce qui vient, je ne regarde pratiquement jamais la météo et qu'il pleuve, vente ou neige... je sors, si j'ai envie de sortir ! cependant si on me voit hésitant à sortir ce ne sera jamais parce qu'il pleut... mais plutôt par temps chaud et lourd ! | |
|
| |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20190
| Sujet: Re: coureur n'est pas marcheur Lun 08 Juin 2015, 07:03 | |
| - françois a écrit:
- Rajoutons à cela que nous les européens bien civilisés faisons bien rire les populations un peu plus reculées
avec nos craintes des petites douleurs (non!! pas une piqûre!). Le port permanent des chaussures doit être un facteur aggravant de la crainte de souffrir un peu, qui explique l'étonnement crispé des promeneurs de rencontre quand on se croise sur des sols un peu difficiles... Et d'un autre coté, il y a ceux qui préfèrent endurer un mal de pieds plutôt que de se déchausser Paradoxalement, La douleur fait moins mal que le regard des autres pour certaines personnes ... _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coureur n'est pas marcheur Ven 03 Juil 2015, 20:26 | |
| Tout à fait Fab, le nombre de femmes (surtout des femmes) qui viennent en consultation avec des pieds très douloureux à cause d'un magnifique hallux valgus, dans des chaussures très serrées avec souvent des talons qui galbent magnifiquement leurs jambes ... Elles sont prêtes à continuer à déformer l'articulation du gros orteil et à augmenter leur douleur, mais certainement pas à laisser tomber le galbe Quand elles ne peuvent plus avancer, vient l'heure de l'opération...et quelques mois après (car la non plus c'est loin d'être une partie de plaisir) on repart sur des chaussures hallucinantes. Les hommes doivent y être pour quelque chose... ou pas. (bon j'en connais aussi qui finissent par choisir plus le confort ) |
|
| |
françois le Fakir de Provence Modérateur
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: coureur n'est pas marcheur Ven 03 Juil 2015, 21:40 | |
| Quand le regard descend le long d'un corps féminin harmonieux, avantageux, charmant, désirable, sexy, excitant, etc, il tombe forcément sur les pieds de la belle, déglingués par les pompes à la noix et tous ces adjectifs élogieux retombent comme autant de soufflés vains et misérables pour les va-nu-pieds exigeants que nous sommes.
Les belles, on les veut avec des pieds en bon état, na! | |
|
| |
Chloé la Flèche wallonne
Age : 31 Sexe : Inscrit(e) le : 02/11/2014 Nombre de messages : 1868
| Sujet: Re: coureur n'est pas marcheur Ven 03 Juil 2015, 22:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coureur n'est pas marcheur Ven 03 Juil 2015, 23:36 | |
| Mais qui a dit que le port de chaussures à talon était systématiquement douloureux ?? L'hallux n'existe pas chez le marcheur pied nu et le marcheur en sandale ou en tongue. J'ai bien compris que tu aimes les belles chaussures Chloé. Mais ne t'inquiète pas, car plusieurs facteurs rentre en jeu dans l'hallux. La compression du pied et une mauvaise répartition des charges sur l'avant le favorise, mais avec plus ou moins d'impact chez certaines personnes. Tout le monde n'en souffre pas et tout le monde ne développe pas forcément une déformation. Il y a aussi une notion de terrain car dans certaine famille on en retrouve beaucoup. C'est clairement plus les femmes que les hommes et on retrouve quasiment systématiquement le type de chaussures décrit plus haut dans cette pathologie. Inversement des femmes en talon aiguille avec une pointe de pied très comprimée ne développent aucune déformation. Une fois la déformation amorcée, l'évolution dépend beaucoup du stimulus. Rendre sa liberté au pied ou même juste un peu plus de liberté ralentie la déformation de façon proportionnelle. Plein de personnes ne se font jamais opérer. Tout ceux qui se font opérer, décrivent des douleurs post opératoire douloureuses voir même très douloureuses. Bref tu peux continuer à te faire plaisir Chloé, en sachant qu'il existe simplement un risque...qui à mon avis est chez toi peu important vu que tu cours pieds nus régulièrement et que donc tes pieds sont très différents des pieds "morts" des personnes concernées par ce problème. |
|
| |
Chloé la Flèche wallonne
Age : 31 Sexe : Inscrit(e) le : 02/11/2014 Nombre de messages : 1868
| Sujet: Re: coureur n'est pas marcheur Sam 04 Juil 2015, 01:57 | |
| - drouze a écrit:
- J'ai bien compris que tu aimes les belles chaussures Chloé.
Pas de conclusion hâtive, par pitié ! Certes, ma pratique des pieds nus se limite à la course, et le reste du temps je reste adepte des chaussures, mais pas des talons, que je trouve inconfortables ! (Tant pis pour mon galbe, heureusement que ma chérie a d'autres critères...) Je suis juste une provocatrice née qui aime bien remettre en cause certaines façons de présenter les choses, même quand je suis d'accord sur le fond... D'autres sujets ici en ont déjà fait les frais, et ça n'a pas toujours été bien compris ! Bref, je m'interroge sur l'opportunité pédagogique de faire peur aux adeptes (joliment galbées ou pas) des talons hauts ! On ne gagne pas contre un iceberg en s'attaquant à sa seule partie émergée... Avis purement personnel, bien entendu ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coureur n'est pas marcheur | |
| |
|
| |
| coureur n'est pas marcheur | |
|