| Avec les collègues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Avec les collègues Mer 06 Avr 2016, 15:13 | |
| Aujourd'hui, 7kms pieds nus avec deux collègues ce midi. Depuis le travail puis dans un parc et retour. Au départ, pour éviter les regards de toute l'entreprise, j'ai mis mes Barebottom. Au final, aucun souci sur le sujet des pieds, j'ai même enlevé les guêtres sur le trajet et ne les ai pas remis pour revenir dans le bâtiment. Par contre, le parc de St Cloud, hard : le sol, c'est des cailloux en silex (ça coupe) de la taille du pouce, etc. Pour une première séance pieds nus depuis l'automne dernier, c'était chaud. J'ai passé pas mal de temps à courir dans l'herbe sur les bas cotés... Et j'ai fini par (re) mettre mes barebottom à l'envers (comme ça, elles protègent sous l'avant du pied des cailloux les plus coupants). Faut que je me refasse du cuir sous le pied ! Par contre, le plaisir de gamin de courir exprès dans les flaques de boues est toujours là |
|
| |
pasfeet69 Pied élite
Age : 63 Sexe : Pratique du barefooting : - marche / randonnée
- autres activités
Inscrit(e) le : 15/03/2014 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: Avec les collègues Mer 06 Avr 2016, 20:29 | |
| ah ben tiens encore un qui sort de l'hivernage , salut au passage greuh ! | |
|
| |
AlainHY le Yogi des neiges
Age : 56 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 26/12/2009 Nombre de messages : 3008
| Sujet: Re: Avec les collègues Mer 06 Avr 2016, 20:31 | |
| Rien de tel que de bonnes balades pour la remise en forme. | |
|
| |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20194
| Sujet: Re: Avec les collègues Jeu 07 Avr 2016, 06:30 | |
| Super Greuh Pour un redémarrage, tu y es allé plutôt fort _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
françois le Fakir de Provence Modérateur
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Avec les collègues Jeu 07 Avr 2016, 07:33 | |
| Petit à petit, toute l'entreprise va s'y mettre (si le boss fait un effort et montre l'exemple)... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec les collègues Mar 12 Avr 2016, 12:09 | |
| Je ne suis pas le boss, hélas. Et c'est une grosse boîte. Enfin, on a quand même collé une photo du finish sur le réseau social de la boîte, où j'arbore mes panards...
Bon, les ampoules se sont vites soignées, malgré un peu d'inquiétude. |
|
| |
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20194
| Sujet: Re: Avec les collègues Mer 13 Avr 2016, 06:21 | |
| D'ailleurs, il parait que sur le réseau social de la boite tu as écris : j'ai des ampoules, à l'aide ... _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Avec les collègues Mer 13 Avr 2016, 07:12 | |
| Hé, tu peux blaguer, Fab, mais essaie seulement d'en faire autant dans le parc (bien nommé) de Cinq Clous! | |
|
| |
Chloé la Flèche wallonne
Age : 31 Sexe : Inscrit(e) le : 02/11/2014 Nombre de messages : 1868
| Sujet: Re: Avec les collègues Mer 13 Avr 2016, 11:00 | |
| - greuh a écrit:
- Je ne suis pas le boss, hélas. Et c'est une grosse boîte.
Est-ce que c'est plus "compliqué" dans une grosse boîte que dans une petite ? D'après l'anecdote racontée par Thanh dans un autre sujet, pas forcement ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec les collègues Mer 13 Avr 2016, 13:35 | |
| Oui, c'est un poil plus compliqué, en fait. Tu as plus du monde et un plus grand delta hiérarchique à convaincre (enfin, sauf si tu es tout en haut). Et aussi parce que la jurisprudence "pieds nus au travail" est que l'employé s'est toujours fait virer. Enjoy notre législation moderne et éclairée (bon, heureusement, c'est plus souvent bien foutu et là c'est plutôt une exception) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aujourd'hui, seul, 30' de course dans les rues de Billancourt. Je suis pas retourné à Saint Clou(d). D'abord me refaire le cuir et ensuite seulement aller vers la difficulté. |
|
| |
Age : 56 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 26/12/2009 Nombre de messages : 3008
| Sujet: Re: Avec les collègues Jeu 14 Avr 2016, 21:27 | |
| Il y a peu de temps, j'étais pieds nus à la machine à café au travail. Le patron s'est pointé et n' a pas du tout apprécié. Il m' a sommé de retourner me chausser et depuis mon espace autorisé pieds nus se restreint à mon bureau. | |
|
| |
Thanh.H Hell's Angel Modératrice
Age : 38 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 23/05/2015 Nombre de messages : 1619
| Sujet: Re: Avec les collègues Ven 15 Avr 2016, 02:19 | |
| - Chloé a écrit:
- Est-ce que c'est plus "compliqué" dans une grosse boîte que dans une petite ?
D'après l'anecdote racontée par Thanh dans un autre sujet, pas forcement ! Je ne pense pas que ça soit une question de taille de boîte. C'est avant tout une question de personnes, me semble-t-il ! _________________________________________________ « Thời gian là những gì bạn làm cho nó »
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avec les collègues Ven 15 Avr 2016, 06:59 | |
| Tout à fait même si statistiquement plus tu as de n+1 et plus tu as de risque de tomber sur un "étriqué du bulbe" comme l'a souligné Greuh.
Ensuite, sans vouloir lancer de polémiques inutiles, il me semble que c'est un peu plus facile pour une femme, au travail. _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Thanh.H Hell's Angel Modératrice
Age : 38 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 23/05/2015 Nombre de messages : 1619
| Sujet: Re: Avec les collègues Ven 15 Avr 2016, 22:40 | |
| Oui, c'est clair que les pieds nus sont beaucoup plus facilement tolérés, voire acceptés, chez les femmes. Et pas seulement au travail, me semble-t-il. _________________________________________________ « Thời gian là những gì bạn làm cho nó »
| |
|
| |
Svetlana.V Pied sûr
Age : 39 Sexe : Inscrit(e) le : 17/03/2016 Nombre de messages : 267
| Sujet: Re: Avec les collègues Sam 16 Avr 2016, 20:46 | |
| Et ça dépend beaucoup du travail qu'on fait !! Mais dans l'ensemble, j'ai aussi l'impression que ça passe mieux quand c'est une femme... | |
|
| |
pasfeet69 Pied élite
Age : 63 Sexe : Pratique du barefooting : - marche / randonnée
- autres activités
Inscrit(e) le : 15/03/2014 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: Avec les collègues Sam 16 Avr 2016, 22:51 | |
| - AlainHY a écrit:
- Il y a peu de temps, j'étais pieds nus à la machine à café au travail. Le patron s'est pointé et n' a pas du tout apprécié. Il m' a sommé de retourner me chausser et depuis mon espace autorisé pieds nus se restreint à mon bureau.
je me suis pris une "brasse" récemment de mon conducteur de travaux ; je bosse dans un site industriel , c'est vrai "chimique", et pour aller du tourniquet d'accès depuis le parking à la base vie "chantier" 400 m en "tongs" (et pourtant sans traverser de bâtiment zone travail et production là ou les EPI et chaussures de sécurité sont de mise !! ) juste à l'extérieur du site ! ! Aie ! "la prochaine fois c'est l' avertissement " qu'il m'a dit pourtant avant l'heure et prise de travail , pas encore changé ! ! "les pieds chaussés ici ! ! Sir Yes Sir ! big chef ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avec les collègues Dim 17 Avr 2016, 19:01 | |
| Il t'a à l'œil, celui là! Mais dans ce genre d'endroit il est vrai que les pieds nus et même les tongs sont assez mal perçus même en dehors des zones de travaux... J'ai passé suffisamment d'années dans ces sites industriels pour le savoir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Avec les collègues Dim 17 Avr 2016, 19:47 | |
| Et le profil bas est de mise lorsqu'on est pris en faute par l'autorité... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec les collègues Mar 19 Avr 2016, 14:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec les collègues | |
| |
|
| |