| Essaouira (vidéo) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
André Uhres Pied élite
Age : 71 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 20/07/2010 Nombre de messages : 2694
| Sujet: Essaouira (vidéo) Mer 11 Avr 2018, 01:13 | |
| | |
|
| |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20187
| Sujet: Re: Essaouira (vidéo) Mer 11 Avr 2018, 06:39 | |
| Sympa cette vidéo 100% barefoot friendly et une allure modérée pour bien profiter de l'instant. _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Fabienne la fée Mélusine Administratrice
Age : 44 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 20/04/2016 Nombre de messages : 9456
| Sujet: Re: Essaouira (vidéo) Mer 11 Avr 2018, 13:25 | |
| Merci André pour cette vidéo que je ne connaissais pas ! Je trouve le choix des lieux un peu bizarre, franchement ce ne sont pas les plus sympas de la ville... Une balade pieds nus sans une seule image des remparts, est-ce que c'est voulu pour éviter le cliché touristique ? Ceci dit, oui Essaouira est globalement très barefoot friendly ! _________________________________________________ Primum non nocere.
| |
|
| |
pasfeet69 Pied élite
Age : 63 Sexe : Pratique du barefooting : - marche / randonnée
- autres activités
Inscrit(e) le : 15/03/2014 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: Essaouira (vidéo) Mer 11 Avr 2018, 18:05 | |
| merci André et beau "film" bon à savoir pour de prochaines vacances ! par contre Fabienne dans "la" cité touristique est ce que le "pied nu" passe bien ? ! | |
|
| |
françois le Fakir de Provence Modérateur
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Essaouira (vidéo) Mer 11 Avr 2018, 20:49 | |
| C'est probable, mais ça semble attirer les caméras ! | |
|
| |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20187
| Sujet: Re: Essaouira (vidéo) Jeu 12 Avr 2018, 06:49 | |
| Après si je peux me permettre un tout petit bémol, je trouve qu'il y a quand même quelques "longueurs", c'est vrai qu'un panel plus complet de la ville, un sujet peut-être moins branché "barefooting" et un peu plus découverte des lieux aurait, à mon sens été plus intéressant, surtout pour tous ceux qui ne barefootent pas. _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
André Uhres Pied élite
Age : 71 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 20/07/2010 Nombre de messages : 2694
| Sujet: Re: Essaouira (vidéo) Jeu 12 Avr 2018, 09:54 | |
| Ce n'est probablement pas le but du film de montrer les côtés les plus attrayants de la ville, mais seulement une idée spontanée de présenter la vie réelle, terre-à-terre à pied libre. Je trouve intéressant ce que le cinéaste a fait du matériau, mais, comme Fab, j'aurais aimé un peu plus de paysage urbain et un peu moins d'image de pied. | |
|
| |
FRED69 Pied élite
Age : 56 Sexe : Pratique du barefooting : - marche / randonnée
- course / trail
Inscrit(e) le : 25/10/2013 Nombre de messages : 3594
| Sujet: Re: Essaouira (vidéo) Jeu 12 Avr 2018, 12:21 | |
| la vidéo est bien faite mais je trouve un coté fétichiste dans la mise en scène !! ça ne fait pas naturel !! | |
|
| |
françois le Fakir de Provence Modérateur
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Essaouira (vidéo) Jeu 12 Avr 2018, 12:48 | |
| Peut être un peu oui, et c'est comme si le l'auteur de la vidéo voyait pour la première fois quelque chose de si extraordinaire qu'il a accordé à presque toute la vidéo des plans rapproché des pieds nus de la dame, avec une insistance appuyée ... | |
|
| |
pasfeet69 Pied élite
- autres activités
| Sujet: Re: Essaouira (vidéo) Jeu 12 Avr 2018, 20:53 | |
| attendons l'avis de Fabienne | |
|
| |
André Uhres Pied élite
| Sujet: Re: Essaouira (vidéo) Jeu 12 Avr 2018, 21:00 | |
| Dans ces plans rapprochés des pieds nus de la dame je vois plutôt une approche poétique à la nature des pieds et aux différentes textures. Un peu comme le décrit Gibran Khalil Gibran (Poète 1883-1931), qui est cité dans la vidéo: "N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus, et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux". On oublie vite les pieds, d'où l'accent mis sur ceux-ci. La limite au fétichisme des pieds n'est pas dépassée à mon sens. | |
|
| |
Age : 44 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 20/04/2016 Nombre de messages : 9456
| Sujet: Re: Essaouira (vidéo) Jeu 12 Avr 2018, 22:14 | |
| - pasfeet69 a écrit:
- par contre Fabienne dans "la" cité touristique est ce que le "pied nu" passe bien ? !
Oui, que ça soit sur les remparts ou dans la médina, le barefooting ne pose aucun problème, en fait ça passe relativement inaperçu. Et les dalles usées des remparts sont particulièrement agréables. Dans la médina, il arrive que ça soit un peu la cohue, donc parfois il faut faire un peu attention à ne pas se faire marcher sur les pieds. (Et ne pas oublier de toujours marchander, ne pas le faire est considéré comme un peu méprisant.) Concernant la vidéo, je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est fétichiste, mais c'est qu'elle un peu trop focalisée sur les pieds de la dame. Je suis tout-à-fait d'accord avec FAB et André, des plans alternés avec des vues intéressantes de la ville auraient été plus attractifs, même si je comprends bien que l'intention n'était pas de faire la promotion touristique de la ville, qui est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, je le rappelle ! L'approche poétique ? Tu n'as peut-être pas tort, André. Surtout que la poésie arabe a souvent un côté un peu contemplatif. (Mais ceux qui ont lu la mienne se doutent bien que ce n'est pas ma tasse de thé...) Dommage que la vidéo n'exploite pas le deuxième point de la citation de Gibran : avec les alizés, il y a de quoi faire pour les cheveux ! _________________________________________________ Primum non nocere.
| |
|
| |
pasfeet69 Pied élite
- autres activités
| Sujet: Re: Essaouira (vidéo) Ven 13 Avr 2018, 20:42 | |
| merci chère amie ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Essaouira (vidéo) Dim 15 Avr 2018, 11:24 | |
| Avec plaisir ! _________________________________________________ Primum non nocere.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essaouira (vidéo) | |
| |
|
| |
| Essaouira (vidéo) | |
|