| SÉPARER LES EAUX ... OU NE PEUT PAS ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: SÉPARER LES EAUX ... OU NE PEUT PAS ... Mer 11 Sep 2019, 19:01 | |
| |
|
| |
Julia_L Capitaine Fracasse Modératrice
Age : 36 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/06/2016 Nombre de messages : 1530
| Sujet: Re: SÉPARER LES EAUX ... OU NE PEUT PAS ... Jeu 12 Sep 2019, 02:18 | |
| - Fr. Alberto a écrit:
- Le pied-nudisme est souvent lié à la religion et celle-ci et au pied-nudisme.
Est-ce une certitude ? Et n'est-il pas préférable que le barefooting reste neutre à tous égards, donc laïc ? _________________________________________________ "Ingen kan gömma sig från branden på bröstet utan att hans kläder inte bränna." (proverbe lapon)
| |
|
| |
françois le Fakir de Provence Modérateur
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: SÉPARER LES EAUX ... OU NE PEUT PAS ... Jeu 12 Sep 2019, 06:45 | |
| Chacun peut placer le pied nu où il le souhaite, religieux, laïc ou ni l'un ni l'autre ou les deux ... | |
|
| |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20187
| Sujet: Re: SÉPARER LES EAUX ... OU NE PEUT PAS ... Jeu 12 Sep 2019, 07:00 | |
| En effet mais je suis d'ailleurs assez d'accord avec Julia d'autant que si je ne dis pas trop de bêtises, le pieds nus en Religion est plutôt un signe d"'humilité" (Et peut-être même de soumission à un Dieu pour certaines ....)
Je ne pense pas que les motivations soient les mêmes entre le "barefooteur Lambda" et la personne croyante qui se déchausse dans un lieu de Culte ou en procession ... _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: SÉPARER LES EAUX ... OU NE PEUT PAS ... Jeu 12 Sep 2019, 07:22 | |
| Notre bon Saint Gens, bien connu par chez nous et toujours représenté pieds nus ne se distinguait pas vraiment par son humilité, je le dirais plutôt très sûr de lui. En était-il de même pour beaucoup d'autres? | |
|
| |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20187
| Sujet: Re: SÉPARER LES EAUX ... OU NE PEUT PAS ... Jeu 12 Sep 2019, 07:26 | |
| Je ne connaissais pas le bonhomme mais si l'on arrive à faire pleuvoir en étant pieds nus, je pense que les barefooteurs vont être regardé d'un autre oeil Je n'ai pas eu ma statue au parc Monceau mais en m'inspirant du gars, tout espoir n'est pas perdu _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SÉPARER LES EAUX ... OU NE PEUT PAS ... Jeu 12 Sep 2019, 21:04 | |
| |
|
| |
Fabienne la fée Mélusine Administratrice
Age : 44 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 20/04/2016 Nombre de messages : 9456
| Sujet: Re: SÉPARER LES EAUX ... OU NE PEUT PAS ... Jeu 12 Sep 2019, 22:00 | |
| - FAB a écrit:
- En effet mais je suis d'ailleurs assez d'accord avec Julia d'autant que si je ne dis pas trop de bêtises, le pieds nus en Religion est plutôt un signe d"'humilité"
C'est ce qu'il me semble aussi, et du coup c'est assez peu valorisant pour le commun des mortels… Mais les motivations invoquées pour le barefooting ne sont jamais d'ordre religieux (en tous cas sur le RIB), même de la part de personnes croyantes. _________________________________________________ Primum non nocere.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SÉPARER LES EAUX ... OU NE PEUT PAS ... Jeu 12 Sep 2019, 22:53 | |
| |
|
| |
Julia_L Capitaine Fracasse Modératrice
Age : 36 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/06/2016 Nombre de messages : 1530
| Sujet: Re: SÉPARER LES EAUX ... OU NE PEUT PAS ... Ven 13 Sep 2019, 03:05 | |
| Il n'y a aucune colère, Alberto, ni de ma part, ni (je pense) de la part de @Fabienne. Et tes témoignages seront toujours les bienvenus. Nous avons juste voulu souligner que le lien entre la religion et le barefooting est peut-être évident pour toi à cause de ton engagement religieux, mais sans doute pas pour des personnes avec des croyances différentes. La religion ne se limite pas au catholicisme, je pense évidemment à @Tahira et l' animisme, et aussi à moi-même élevée dans le protestantisme, bien que je ne sois pas pratiquante. Et à chaque fois, la question se pose de savoir si le lien existe, et si oui de sa nature... _________________________________________________ "Ingen kan gömma sig från branden på bröstet utan att hans kläder inte bränna." (proverbe lapon)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SÉPARER LES EAUX ... OU NE PEUT PAS ... Ven 13 Sep 2019, 15:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: SÉPARER LES EAUX ... OU NE PEUT PAS ... Ven 13 Sep 2019, 20:38 | |
| Pas de problèmes, Alberto ! Restons tels que nous sommes, le forum s'en portera le mieux possible ! | |
|
| |
Fabienne la fée Mélusine Administratrice
Age : 44 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 20/04/2016 Nombre de messages : 9456
| Sujet: Re: SÉPARER LES EAUX ... OU NE PEUT PAS ... Ven 13 Sep 2019, 22:55 | |
| Et c'est ce qui fait son charme… _________________________________________________ Primum non nocere.
| |
|
| |
FRED69 Pied élite
Age : 56 Sexe : Pratique du barefooting : - marche / randonnée
- course / trail
Inscrit(e) le : 25/10/2013 Nombre de messages : 3594
| Sujet: Re: SÉPARER LES EAUX ... OU NE PEUT PAS ... Mer 18 Sep 2019, 11:02 | |
| - françois a écrit:
- Chacun peut placer le pied nu où il le souhaite, religieux, laïc ou ni l'un ni l'autre ou les deux ...
du pied gauche ça porte bonheur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SÉPARER LES EAUX ... OU NE PEUT PAS ... | |
| |
|
| |
| SÉPARER LES EAUX ... OU NE PEUT PAS ... | |
|