| PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... | |
|
+16Mec pieds nus FRED69 ChiccoB françois Drice Kerlion AlainHY Alain Olivier yan sacris patpiedsnu domi m.anuel douxrêveur JASSURE FAB 20 participants |
|
VOUS ET LE BAREFOOTING ..... | TRES REGULIEREMENT | | 59% | [ 108 ] | UNIQUEMENT QUAND IL FAIT BEAU | | 15% | [ 28 ] | J'AIMERAIS BIEN MAIS JE N'OSE PAS | | 21% | [ 38 ] | SIMPLE CURIOSITE , JE NE COMPTE PAS BAREFOOTER | | 4% | [ 8 ] |
| Total des votes : 182 | | |
|
Auteur | Message |
---|
AlainHY le Yogi des neiges
Inscrit(e) le : 26/12/2009 Nombre de messages : 3008
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Dim 07 Fév 2010, 00:52 | |
| J' ai opté pour très régulièrement car je suis pieds nus toute l' année que ce soit chaussé ou pas . Je déteste les chaussures fermées sauf pour le tennis , elles sont indipensables pour ce sport . Je les retire aussitôt fini . Les surfaces naturelles et tendres sont mes favorites avec une préférence irrésistible pour la neige . Mes pieds aiment le froid mais pas trop le chaud . Un chauffage au sol est un supplice pour moi . En revanche coté vestimentaire , je reste couvert pour mes promenades en hiver , je veille en permanence à ne pas attraper froid sur le reste du corps . En été , je barefoote de préférence le matin à la fraiche avant d' aller travailler et le soir en rentrant . Je me déchausse la plupart du temps au bureau mais me rechausse systématiquement pour me déplacer . Si je met des chaussettes , c' est que je suis malade , à ce moment là , j' ai froid . Mes pieds agissent comme un "baromètre" pour indiquer mon état de santé . Je suis en quelque sorte un cas particulier . J' essaie de temps à autre les surfaces dures mais pas trop longtemps surtout si c' est mouillé , ça ramollit la peau . Une blessure suite à un écrasement sous le pied gauche me rappelle à l' ordre assez rapidement . Un accident en manoeuvre durant mon service national m' a fait perdre un peu de chaire au niveau du point d' appui extérieur et apparaitre une belle cicatrice au niveau du plexus solaire (voir en reflexologie pour ce dernier point) . | |
|
| |
m.anuel Grand Barefooter
Inscrit(e) le : 21/10/2007 Nombre de messages : 2913
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Dim 07 Fév 2010, 17:44 | |
| Ne sommes-nous pas tous des cas particuliers ? | |
|
| |
Age : 56 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 26/12/2009 Nombre de messages : 3008
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Dim 07 Fév 2010, 23:53 | |
| Vu sous cet angle , il est vrai que chaque personne est un cas particulier fort heureusement . La vie serait bien triste autrement . | |
|
| |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20196
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Lun 08 Fév 2010, 07:34 | |
| - AlainHY a écrit:
-
Les surfaces naturelles et tendres sont mes favorites avec une préférence irrésistible pour la neige . AlainHY est peut-être un cas plus particulier encore ..... D'autres aiment la neige mais de là a en faire sa surface préférée ... Je suis ravi pour toi car c'est une année à neige, nous autres attendons plutôt le printemps avec impatience ... | |
|
| |
JASSURE FONDATEUR
Sexe : Inscrit(e) le : 24/09/2007 Nombre de messages : 3580
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Lun 08 Fév 2010, 11:07 | |
| Hier temps sec en Bretagne, d'où barefoote. Cependant, j'attends le retour du printemps pour "aérer" mes orteils.. _________________________________________________ compte fondateur du forum administré par @Fabienne
| |
|
| |
Age : 56 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 26/12/2009 Nombre de messages : 3008
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Lun 08 Fév 2010, 19:56 | |
| Oui FAB , je suis gaté cette année et tu as bien ciblé mon coté particulier . Peut-être que j' aime la neige parce qu' elle est plus rare et que la beauté qu' elle apporte au paysage triste de l' hiver est tout simplement divine . En tout cas , chaque fois qu' elle est présente , j' en suis ravi . Le contact avec la neige agit comme un stimulant pour moi . Si en plus le soleil est de la partie , alors là ce n' est que du bonheur . Ce mélange de froid au sol et de chaleur au corps est un cocktail indescriptible de bien-être . La photo de l' avatar date de mars 2006 , nous avions eu plus de 30 cm dans la nuit avec des congères . Un souvenir inoubliable .
J' ai un rêve non réalisé encore , c' est d' essayer le sauna dans un pays nordique .
Je vous rassure quand même , j' aime aussi l' été car il nous permet d' évoluer en tenue légère et de se baigner . De plus , un bon barbecue dégusté dehors dans le jardin fait partie des bons moments que nous apprécions tous . | |
|
| |
m.anuel Grand Barefooter
Age : 209 Sexe : Inscrit(e) le : 21/10/2007 Nombre de messages : 2913
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Mar 09 Fév 2010, 08:58 | |
| Nous n'étions pas vraiment inquiets, puisque chacun et c'est heureux à ses goûts particuliers, en matière de climat comme de terrain sur lesquels il aime pratiquer le barefooting, campagne ou ville, peu importe. Pour ma part, c'est plutôt une région dans laquelle les températures ne descendraient jamais en dessous de 22° qui me conviendraient, sans aller au dessus de 30°, mais j'en suis loin, car en Normandie, les basses, voire très basses températures sont, hélas pour moi, pas si rares, tandis que les 30° sont toujours remarqués comme une véritable fournaise... | |
|
| |
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20196
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Mer 10 Fév 2010, 07:28 | |
| Je crois que si je gagne au loto, tout comme toi, je préviligierais une région au climat tempéré qui permette un barefooting quasi régulier. - AlainHY a écrit:
- Oui FAB , je suis gaté cette année et tu as bien ciblé mon coté particulier . Peut-être que j' aime la neige parce qu' elle est plus rare et que la beauté qu' elle apporte au paysage triste de l' hiver est tout simplement divine . En tout cas , chaque fois qu' elle est présente , j' en suis ravi .
Le contact avec la neige agit comme un stimulant pour moi . Si en plus le soleil est de la partie , alors là ce n' est que du bonheur . Ce mélange de froid au sol et de chaleur au corps est un cocktail indescriptible de bien-être .
Je reconnais que les paysages enneigés sont magnifiques. Est ce que tu pars parfois à la montagne l'hiver (non pas pour le ski) mais juste pour de belles balades dans la poudreuse ? | |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Jeu 11 Fév 2010, 00:19 | |
| Malheureusement non , la montagne est trop luxueuse pour moi . De plus ma femme n' aime pas du tout et je serais obligé d' y aller seul . On va bien un peu dans le Jura , mais c' est aux beaux jours . | |
|
| |
m.anuel Grand Barefooter
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Jeu 11 Fév 2010, 12:29 | |
| Tu adorerais le paysage que nous avons ce matin en Basse-Normandie, près de 25 cm de neige par endroit, alors que hier soir à 18 heures, il n'y avait rien ! j'ai la chance d'habiter à Caen et donc de pouvoir venir au travail à pied, une chance parfois relative, puisque cela me vaut de remplacer des collègues domiciliés à la campagne. Autant dire que je ne vois pas la neige d'un très bon oeil ! | |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Ven 12 Fév 2010, 00:01 | |
| Apparamment , toute la France s' habille avec son manteau blanc . Il devrait être chouette de pouvoir la survoler avec le soleil . Beau score pour Caen (25cm) qui je suppose vit aujourd' hui un phénomène plustôt rare grâce à son air marin . Il est en revanche malheureux que tu en subisses les conséquences au travail . Pour ma part de travail , c' est aussi celui de ceux qui partent au ski (vacances scolaires obliges) que je doit traiter , notemment pour le sav qui est prioritaire chez nous . Coté neige , elle est arrivée seulement ce soir , une couche très mince et poudreuse en raison du vent glacial du nord . Il est attendu environ 5 cm cette nuit et c' est mon tour de covoiturage demain pour une distance de 28 kms . Mais j' ai l' habitude et cela ne m' affole pas . Douceur et prudence sont de mise dans ce cas . La seule chose qui m' empêche d' aller au boulot , c' est le verglas . | |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Ven 12 Fév 2010, 09:05 | |
| A quand Caen candidate pour organiser les JO d'hiver ? | |
|
| |
m.anuel Grand Barefooter
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Ven 12 Fév 2010, 09:44 | |
| C'est sûr que nous pourrions donner de la neige à Vancouver, qui désespérait de la voir tomber. Et pour répondre à AlainHY, c'est la 3ème fois cet hiver que nous voyons la neige, la deuxième fois qu'elle tombe en abondance. Et le phénomène n'est hélas (pour moi !) pas si rare, car en 2005, la neige est tombée aussi très fort, à tel point que l'autoroute entre Caen et Rennes est restée fermée une semaine ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Dim 07 Aoû 2011, 03:25 | |
| Hello, sympa ce sondage exprimant les motivations de barefooters ! J'ai eu l'obligation pro pour les clients de pantalon et chaussures chaussettes pendant +35 ans. Avec la clim ça passait mieux.
Retraité, adieu toutes ces conventions, la liberté c'est aussi de marcher pieds nus. Sachez que je marche aussi torse nu pour pouvoir bien transpirer et ainsi me rafraîchir, mais que cela m'a valu de remarques !
AlainHY essaie le sauna sans tarder, c'est super, le bain en eau glacée ne laisse pas de sensation de froid ... au début !
@+ JCD |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Ven 12 Aoû 2011, 16:43 | |
| Bien vu JCD Le sauna est une chose que j'aimerais bien essayer, cela m'arrivera forcément un jour. Un pays comme la Norvège m'attire beaucoup. Il me faut seulement économiser un maximum pour réaliser ce voeux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Lun 24 Sep 2012, 18:11 | |
| c'est tt bête j'suis pas sportive mais j'adore regarder |
|
| |
Kerlion le Botaniste
Age : 76 Sexe : Inscrit(e) le : 21/05/2012 Nombre de messages : 1083
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Lun 24 Sep 2012, 22:12 | |
| - AlainHY a écrit:
- Bien vu JCD
Le sauna est une chose que j'aimerais bien essayer, cela m'arrivera forcément un jour. Un pays comme la Norvège m'attire beaucoup. Il me faut seulement économiser un maximum pour réaliser ce voeux. J'ai essayé une fois chez des amis, mais franchement 70°C c'est trop, j'ai tenu 10 mn, mais sans plaisir. Par contre j'aimerais essayer la même chose mais en froid : 5 mn dans une pièce à -110°C. Comme au sauna, tout nu, ou presque, il faut protéger tout ce qui dépasse de la congélation.... | |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Mar 25 Sep 2012, 00:13 | |
| OUah! ça doit bien saisir! ça existe?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Mar 25 Sep 2012, 00:34 | |
| Rien qu'à y penser, je défaille... Rappel : je suis très frileuse ! |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Mar 25 Sep 2012, 06:29 | |
| - Ninie a écrit:
- c'est tt bête
j'suis pas sportive mais j'adore regarder
C'est très bien aussi d'encourager les sportifs même si j'espère qu'a nous lire, tu seras tentée de laisser tomber les chaussures de temps en temps pour quelques balades _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Kerlion le Botaniste
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Mar 25 Sep 2012, 10:13 | |
| - AlainHY a écrit:
- OUah! ça doit bien saisir! ça existe?
Oui ça existe, dans une démarche médicale ou paramédicale, en relation avec la kiné, l'ostéopathie. C'est très cher, c'est ça le problème. J'ai entendu dire que c'est pratiqué par des sportifs de haut niveau au portefeuil bien rempli. Donc cet hiver je vais continuer à me contenter des bains de mer à 8°C, voire moins si mon projet de déménagement dans le nord prend forme. Et ça c'est gratuit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Mar 25 Sep 2012, 11:41 | |
| |
|
| |
Kerlion le Botaniste
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Kerlion le Botaniste
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Mar 25 Sep 2012, 15:58 | |
| Je n'ai pas dû être clair. Désolé... | |
|
| |
Drice Pied d'argile
Age : 38 Sexe : Inscrit(e) le : 12/10/2007 Nombre de messages : 49
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Mar 25 Sep 2012, 17:14 | |
| Tout le temps ! j'ai grandi sans chaussure quasiment ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Mar 25 Sep 2012, 17:31 | |
| - Kerlion a écrit:
- Je n'ai pas dû être clair. Désolé...
pas de souci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... | |
| |
|
| |
| PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... | |
|