| PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... | |
|
+16Mec pieds nus FRED69 ChiccoB françois Drice Kerlion AlainHY Alain Olivier yan sacris patpiedsnu domi m.anuel douxrêveur JASSURE FAB 20 participants |
|
VOUS ET LE BAREFOOTING ..... | TRES REGULIEREMENT | | 59% | [ 108 ] | UNIQUEMENT QUAND IL FAIT BEAU | | 15% | [ 28 ] | J'AIMERAIS BIEN MAIS JE N'OSE PAS | | 21% | [ 38 ] | SIMPLE CURIOSITE , JE NE COMPTE PAS BAREFOOTER | | 4% | [ 8 ] |
| Total des votes : 182 | | |
|
Auteur | Message |
---|
françois le Fakir de Provence Modérateur
Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Ven 18 Nov 2016, 14:06 | |
| Fab n'est pas un homme de demi-mesure ! | |
|
| |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20196
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Lun 21 Nov 2016, 06:43 | |
| Histoire de garder une certaine concentration indispensable en ville, je recommande néanmoins une certaine modération dans les excès Et je rappelle , car c'est assez peu connu , qu'a Paris, l'on peut trouver des établissements chauffés qui vendent autre chose que des boissons. | |
|
| |
Clemence Pied souple
Age : 25 Sexe : Inscrit(e) le : 02/08/2016 Nombre de messages : 212
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Mer 23 Nov 2016, 22:17 | |
| Avec les températures actuelles plutôt douces pour la saison, je n'ai aucun problème pour mes quelques pas (parfois plus que quelques) pieds nus quotidiens. Au contraire, la fraîcheur du sol, surtout le matin, est plutôt agréable... | |
|
| |
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20196
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Jeu 24 Nov 2016, 06:40 | |
| _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
fabricepn Pied souple
Age : 55 Sexe : Inscrit(e) le : 30/11/2016 Nombre de messages : 155
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Mer 30 Nov 2016, 11:33 | |
| 20% qui aimeraient mais n'ose pas, quel dommage... De mon côté, j'en fais dès que possible, pour résumer dès que je suis loin de toute possibilité de croiser un collègue car je pourrais avoir des soucis au boulot tant l'étroitesse d'esprit y règne. Eté, hiver, campagne, ville, j'apprécie tout et surtout de la faire avec ma compagne que j'ai initié pour son plus grand plaisir. | |
|
| |
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20196
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Jeu 01 Déc 2016, 06:35 | |
| C'est vrai que l'étroitesse d'esprit de ceux sur qui l'on pourrait tomber malencontreusement est aussi un frein (le fameux regard des autres) qui explique ces fameux 20% qui n'osent pas. _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Fabienne la fée Mélusine Administratrice
Age : 44 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 20/04/2016 Nombre de messages : 9461
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Jeu 01 Déc 2016, 10:47 | |
| C'est sûr que c'est le frein principal, bien plus que les "difficultés" pratiques ! Ce qui est dommage, c'est qu'on se fait souvent des illusions sur le regard des autres, et qu'on a tendance à surestimer les éventuels réprobations et réactions négatives... _________________________________________________ Primum non nocere.
| |
|
| |
fabricepn Pied souple
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Jeu 01 Déc 2016, 11:02 | |
| D'un autre côté, quand on rencontre des gens ouverts d'esprit qui viennent nous demander le pourquoi de ce choix d'être pieds nus, c'est un vrai bonheur d'échanger... Nous avons fait grâce à cela de très jolies rencontres (cf mon dernier post dans ma présentation) | |
|
| |
Fabienne la fée Mélusine Administratrice
Age : 44 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 20/04/2016 Nombre de messages : 9461
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Jeu 01 Déc 2016, 11:20 | |
| - fabricepn a écrit:
- D'un autre côté, quand on rencontre des gens ouverts d'esprit qui viennent nous demander le pourquoi de ce choix d'être pieds nus, c'est un vrai bonheur d'échanger...
C'est tout-à-fait vrai... Et dans certains cas, ça permet de faire des émules (ça m'est arrivé !!) _________________________________________________ Primum non nocere.
| |
|
| |
fabricepn Pied souple
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Jeu 01 Déc 2016, 11:49 | |
| Je n'y suis pas encore arrivé (sauf ma compagne...) Et certaines personnes avec qui nous avons discuté ont tout à fait compris notre choix, auraient bien aimé essayer mais qu'hélas eux en seraient incapables par peur de se blesser ou par rapport au froid. | |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Ven 02 Déc 2016, 06:57 | |
| Le froid, c'st compréhensible si l'on est frileux (ça doit rester un plaisir) Pour les blessures, c'est un peu plus "bidon" si on choisit un peu ses terrains de jeu Qui ne s'est jamais blessé en cuisinant (ou brûlé), en bricolant, même avec le papier, j'ai tendance à me couper au bureau Et on ne porte pas toujours de gants ..... Sans compter, comme le rappelait Julia dans un autre topic, les blessures causées par les chaussures (ampoules .... ) Petite anecdote sur le regard des autres ..... Un collègue journaliste qui devait faire un reportage a trouver "gênant" que son interlocuteur le reçoive chez lui pieds nus pour l'interview ... Comme quoi, chez certaines personnes, être pieds nus pose vraiment des problèmes .... Le respect de l'autre passe hélas par la chaussure _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Ven 02 Déc 2016, 07:08 | |
| Tiens, j'ai vu un couple pieds nus hier à l'aéroport de Lanzarote. Lui encore plus vieux que moi (c'est possible!) avec une barbe qui lui donnait des airs de Moïse et elle nettement plus jeune. En regardant mes pieds à moi, je me suis souvenu que j'avais une excuse imparable: Pour cette journée en posture assise, j'avais des chaussettes de contention pour éviter que mes pieds ne gonflent comme ils ont tendance à le faire en telle circonstance...
Le froid est bien de retour en Provence aussi et si je vais prendre l'air, ce sera l'après-midi.
Dernière édition par françois le Ven 02 Déc 2016, 07:20, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Ven 02 Déc 2016, 07:11 | |
| Alleluia, le papé est revenu _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... Ven 02 Déc 2016, 07:22 | |
| Ouais, avec plein de souvenirs pédestres dans la musette ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... | |
| |
|
| |
| PETIT SONDAGE / Vous et le barefooting .... | |
|