Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 COURIR PIEDS NUS - Les News !

Aller en bas 
+19
LaurentM
Thanh.H
Chloé
FRED69
Bruno Iron Toes
pasfeet69
jl02
françois
noshoes
patpiedsnu
Christian
Jaxx
JASSURE
AlainHY
franck
m.anuel
FAB
manu79
barefoot-runner
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur



Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 08:39

Merci Fab !!

Les autres coureurs étaient soit avec des pointes, soit avec des running classiques car il n'y avait pas trop de boue. Les pointes sont en quelques sortes des minimalistes car ce sont des chaussures plates sans épaisseur, mais la semelle étant faite avec une plaque rigide et ces chaussures étant assez étroites, s'en est sans en être.

J'ai bien senti quelques gros cailloux mais dans l'ensemble je n'ai pas souffert des pierres même si je dois avouer que j'aurai été plus à l'aise sans... car ainsi j'aurai été pieds nus Very Happy

Le seul problème est que les VFF classique ont une semelle toute lisse, j'avais donc peur de glisser dans la boue (mes pieds sont aussi lisses mais je peux "m'accrocher" un peu avec les orteils). Mais comme il y en avait très peu, ça a été.
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges



Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 18:05

Perso, des problèmes de lombaires en plantant deux petits buissons dans mon jardin ce dimanche viennent de stopper mon entrainement pour le Téléthon. J'irai quand même mais pour marcher seulement. C'est vraiment dommage, j'en étais à 7 kms sans soucis pieds nus. Je reprendrai donc après cette petite trève forcée car pour le moment, je marche cassé en deux. Pour le coup, j'ai eu droit à beaucoup plus de remarques sur ma démarche aujourd'hui qu'en un mois de marche pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 10:25

Remets toi bien Alain !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 10:38

On ne dira jamais assez que le jardinage est une activité à haut risque !!
Plus sérieusement, je te souhaite de te remettre très vite.
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 18:07

Merci à vous.
Ce n'est pas bien méchant mais c'est assez pour emmer... Je compte sur ma séance de yoga jeudi pour essayer de remettre en place en douceur. Règle d'or, ne pas forcer.
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 08:08

Allez, je serai de retour "au charbon" dimanche prochain. Sauf imprévu, je devrais être au départ des 10km d'Héricourt, Haute-Saône, dimanche 11 décembre.

Le parcours est à ce qu'on m'a dit ultra-plat et le bitume semble (sur les photos) bien. Donc je compte la faire pieds nus avec le secret espoir de battre mon record perso établit en juin, c-a-d, 34'12".

Pluie et temps frisquet sont au programme ce qui risque de rendre les pieds un peu plus sensibles, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19792

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 07:23

Il faut juste faire gaffe aux aquaplannings Manu si le sol est détrempé ...

Pour les plus courte distance, il me semble que les meilleurs temps sont réalisés
avec une température de 20/22°C. Est ce différent avec un 10kms par exemple.

Et au niveau echauffement, tu trottines avant le départ ou tu accelères progressivement
et ça le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 08:21

Pour les courses, je préfère en effet une température de 20°, voire plus car la chaleur ne me dérange pas.

Je prendrai tout de même mes VFF avec moi, au cas où, mais j'espère bien pouvoir courir pieds nus.

Je m'échauffe toujours avant les courses. Je commence un petit rituel 40-45 min avant la course, fait de course lente, mouvements avec les bras et les jambes, des petites accélérations, etc. Ensuite, on part à bloc (ou presque) dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19792

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 07:14

merci Manu et bonne chance pour ta course en espèrant que tu puisses
la faire pieds nus

Ah oui, un petit conseil, évite de te raser ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 08:22

ça va aller, j'ai fait couper mes longs cheveux il y a un peu plus d'1 mois, on ne me confond donc plus avec une fille désormais.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 20:22

Bon bah, c'est fait, pour la 1ere fois de l'année je fais une course sans battre un record perso... Je termine en 34'31", pas loin du record tout de même, mais un peu déçu de ne pas avoir fait moins de 34' alors que je m'en sentais capable. Ce n'est que partie remise.

J'ai eu du mal à me mettre dans le rythme avec un 1ere 2km en "seulement" 7', après ça allait mieux mais il était déjà trop tard. J'ai tout de même été régulier puisque que je cours le 1er 5km en 17'16" et le 2eme en 17'15". Ce qui refléte que j'ai bien gérer l'effort, trop peut-être, car je ne sens pas super fatigué.

Il faisait beau, un peu frisquet (4-6° je pense), le niveau était assez relevé. Je termine 21 sur 639 arrivants (ça se gagne en 29'18" tout le même, bravo à eux).

Le parcours est plat, idéal pour faire une perf, mais malheureusement, je ne l'ai pas trouvé très "barefoot friendly" et je ne m'y suis pas senti toujours très à l'aise. Peut-être aurais-je dû mettre mes VFF, mais bon, avec des "si"... Comme après chaque course, j'ai les plantes des pieds un peu sensibles, mais aucunes ampoules (ce qui ne m'arrive que très rarement).

Comme d'hab, j'ai eu droit à de nombreuses remarques de la part des coureurs et du public, mais rien que des choses sympas.

Enfin, je suis à l'aise sous les 35' maintenant, c'est déjà bien. Prochaine étape les 34', pour 2012 j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 21:40

Si j'ai bien suivi... tu es 21ème sur 639, et environ 5' seulement derrière le vainqueur, mais pieds nus alors que les autres ne l'étaient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 21:51

Oui, c'est sûr que j'étais le seul coureur pieds nus.
Mais il ne faut pas voir le fait d'être pieds nus comme un désavantage par rapport au premier, au contraire, j'avais les pieds plus légers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 21:56

manu79 a écrit:
Oui, c'est sûr que j'étais le seul coureur pieds nus.
Mais il ne faut pas voir le fait d'être pieds nus comme un désavantage par rapport au premier, au contraire, j'avais les pieds plus légers Wink
Ouais... je pense quand même que c'est une sacrée p*tain de performance...
Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 22:01

Merci beaucoup Fabienne !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 22:06

De rien, Manu... Je le pense sincèrement !
Et le compte-rendu de ta course conforte ce que je savais déjà : l'étendue de l'éventail de nos motivations, aux uns et aux autres...
Tant mieux, je suis pour la diversité !
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 22:19

Ah oui, quand même. BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 22:30

Merci Alain !!

C'est vrai que ma motivation première a été de courir pieds nus, mais cela m'a permis rapidement de découvrir tous les plaisirs du barefooting et ainsi d'autres motivations !
Revenir en haut Aller en bas
JASSURE
FONDATEUR
FONDATEUR
JASSURE


Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Inscrit(e) le : 24/09/2007
Nombre de messages : 3580

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 07:06

Grand Bravo de ma part également.

_________________________________________________
compte fondateur du forum
administré par @Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rib.com
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19792

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 07:21

Oui bravo Manu, sacrée perf tout de même au vue des conditions climatiques un poil
fraîche tout de même
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 08:44

Merci Jassure et Fab !!

Le froid, ça allait, c'est plutôt le bitume souvent un peu rugueux que j'ai n'ai pas trop apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 09:29

Malgré un semi-inactivité sportive de fin d'année et des "formes" qui commencent à devenir généreuse, je m'alignerai ce soir à 20h15 sur une course de 5,94km, à Saintes, en Charente-Maritime.

Nous n'aurons pas trop froid, mais on risque d'être mouillés...
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 12:17

Je connais Saintes pour y être allé en vacances une grosse semaine. La ville est sympas.
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 12:29

Oui, Saintes est une très jolie ville, pleine de monuments historiques, j'aime beaucoup.

J'ai fait une course correcte, en tout cas j'ai fait ce que j'ai pu Smile. Je termine 4e /165, en 19'14", sur un parcours idéal pour courir pieds nus, le bitume étant très bon.

Ainsi s'est achevée mon année sportive, année très positive, étant donné que j'ai battu tous mes records persos. En espérant que ce soit la même chose en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 12:42

Félicitations Manu.

Certains chaussés ont dû se poser quelques questions au regard de ton très bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 18:20

Merci Alain !!
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19792

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 07:53

manu79 a écrit:

Ainsi s'est achevée mon année sportive, année très positive, étant donné que j'ai battu tous mes records persos. En espérant que ce soit la même chose en 2012.

Je n'en doute pas une seule seconde et félicitations pour ta perf'

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COURIR PIEDS NUS - Les News !
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courir pieds nus : pas bon !
» Courir pieds nus sur Europe 1
» J'aime courir pieds nus sur le stade
» Marcher et courir pieds nus
» J'aime courir pieds nus à Liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: