| COURIR PIEDS NUS - Les News ! | |
|
+19LaurentM Thanh.H Chloé FRED69 Bruno Iron Toes pasfeet69 jl02 françois noshoes patpiedsnu Christian Jaxx JASSURE AlainHY franck m.anuel FAB manu79 barefoot-runner 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manu79 l'Homme aux semelles de vent Modérateur
Inscrit(e) le : 30/04/2010 Nombre de messages : 2371
| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Lun 18 Juin 2012, 08:01 | |
| Merci Fab !! Le premier est 5min devant | |
|
| |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20190
| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Lun 18 Juin 2012, 08:16 | |
| Il y avait un bon nombre de coureurs en minimalistes ou assez peu ? | |
|
| |
Age : 45 Sexe : Inscrit(e) le : 30/04/2010 Nombre de messages : 2371
| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Lun 18 Juin 2012, 08:33 | |
| Je n'ai vu personne en VFF, mais sur le nombre, il y en avait peut-être.
Le plus marrant est quand j'ai parlé au gars de chez nike de chaussures minimalistes en lui disant qu'il devait connaitre, il m'a fait un oui timide que j'ai interprété "je n'ai jamais entendu parlé de ça mais je vais lui dire que oui pour ne pas avoir l'air type pathétique" hehe
Dernière édition par manu79 le Lun 18 Juin 2012, 12:52, édité 1 fois | |
|
| |
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20190
| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Lun 18 Juin 2012, 08:56 | |
| RÖÖOÖÖÖ¨le pignouf !!!!!!!!!!!
Il a dû se précipiter sur google une fois rentré chez lui _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Dim 01 Juil 2012, 17:11 | |
| Suite mes aventures pédestres. J'ai participé vendredi soir aux 10km de Riorges, nus pieds comme d'hab ! Encore un chrono "moyen", mais je repasse sur les 35' ce qui est satisfaisant puisque je n'avais pu courir que 3 fois en 2 semaines à cause d'une petite coupure sous l'avant du pied. Je termine en 34'55" soit 10/250 et repars au passage avec 10€... Parcours avec de nombreux virages et des passages assez rugueux pour les barefoot runner, mais plat dans l'ensemble. Quelques discussions sympas après la course, dont une longue discussion avec Georges Ribeiro, recordman de France du 10km route en V2 qui m'a dit n'utiliser que des chaussures légères et avoir déjà engueulé un vendeur après l'avoir vu vendre des grosses running à un client Il a déjà essayé les VFF mais apparemment son pied ne rentre pas bien dedans. Il court avec des chaussures classiques de "compet", mais je pense qu'il se mettra surement aux vrais minimalistes un de ces jours. | |
|
| |
AlainHY le Yogi des neiges
Age : 56 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 26/12/2009 Nombre de messages : 3008
| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Dim 01 Juil 2012, 21:28 | |
| Bravo Manu. Moi, j'aurais préféré terminer 250ième pour repartir avec 250 euros... | |
|
| |
| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Dim 01 Juil 2012, 21:33 | |
| Merci Alain !! En effet, si ça avait marché comme cela, tout le monde se serait battu pour être le dernier | |
|
| |
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20190
| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Lun 02 Juil 2012, 08:21 | |
| Bravo Manu pour ta perf'
Le 1er repartait avec combien ? _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Lun 02 Juil 2012, 08:27 | |
| Merci Fab !!
Le 1er est reparti avec 100€. | |
|
| |
| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Jeu 06 Sep 2012, 08:22 | |
| J'avais oublié de signaler que le 26 août dernier, j'ai participé au tour du lac de Paladru, 14,2km plutôt vallonné dans un joli cadre. J'ai pu y rencontrer Guy, un coureur connu sur facebook et qui s'est furtivement inscrit ici il y a quelques mois, qui a couru avec des VFF. De mon côté, j'étais bien sûr nus pieds ce qui ne posait pas de problème sur ce parcours dans l'ensemble barefoot friendly mis à part le village de Paladru. Comme prévu, après 2 mois sans trop courir, ma forme ne m'a pas permis de réaliser des prouesses, je n'ai pas été super régulier mais il me semble que j'ai réussi à accélérer dans les derniers km malgré un petit coup de mou au milieu, ce qui est satisfaisant. Je termine en 51'53", 28 sur environ 1300. Beaucoup de discutions après la course au sujet de mes pieds "toute la course comme ça ? et l'amorti ? et les bouts de verres ? tes chronos ? ah ouais, t'avances bien..." etc. Très sympa et je constate que mes réponses sont à force plutôt rodées Suite à cela, un collègue de Guy m'a dit qu'il allait essayer la course pieds nus et un homme s'est dit intéressé de rejoindre mon club à Villeurbanne ! Prochain rendez-vous à Blois, le 16 septembre, pour l'urban trail, 9km à monter et descendre les escaliers de la ville. J'y vais avec Daniel Dubois, barefoot-runner, et nous allons rencontrer là-bas toute une bande de coureuses et coureurs s'étant mis à la course pieds nus ou minimalistes, encore connus sur facebook. ça devrait être sympa ! | |
|
| |
| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Ven 07 Sep 2012, 06:45 | |
| Super perf pour une reprise Manu
C'est cool cette réunion de CPN&M à Blois
Pourvu qu'il ne fasse pas 30°C comme ce WE .... _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Ven 07 Sep 2012, 07:44 | |
| Merci Fab ! Mais ça ne dérangerait pas qu'il fasse 30°C, vu que le samedi soir ce sera camping improvisé dans le jardin d'une des organisatrices amie de Daniel | |
|
| |
| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Lun 10 Sep 2012, 06:45 | |
| Alors je change mon fusil d'épaule .... Pourvu qu'il ne drache pas ... _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Mar 18 Sep 2012, 06:36 | |
| Alors Manu, cet Urban Trail ? _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Mar 18 Sep 2012, 08:07 | |
| Ce fût un excellent week-end, je prends le temps de tout raconter ce soir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Mar 18 Sep 2012, 23:22 | |
| J'ai donc été ce week-end à Blois avec Daniel (barefoot-runner sur le RIB) pour y rencontrer un bande de joyeux coureurs qui se sont connus sur facebook. Certains et certaines adeptes de la course pieds nus ou en minimalistes, d'autres non, il y en avait pour tous les goûts. Nous sommes arrivés samedi midi, les autres nous ont rejoins au fur et à mesure de la journée, et nous étions au final une quinzaine à camper dans le jardin de Véronique, une des organisatrices qui a gentiment accueilli tout ce beau monde. De Lyon, il y avait donc Daniel et moi, mais aussi Frédéric avec qui nous allons courir pieds nus de temps en temps. Les autres venaient de Bordeaux, Paris, Lille, Bourgogne, etc, c'était cosmopolite. Du forum, il y avait aussi Sylvie qui est intervenue quelques fois ici. Le dimanche matin avait lieu la course, l'urban trail de Blois, sur un parcours de 9,9km et un autre de 19,8km. En ce qui concerne les va nus pieds et minimalistes, il y avait de pieds nus sur le 9km Frédéric, Hélène et moi, et sur le 19km Laurent. Daniel n'a malheureux pas pu participer à cause de quelques soucis, mais tout s'est arrangé par la suite. Sandra a fait les 9km en VFF. Le parcours était joli, de nombreuses montées et descentes dans Blois, un long passage le long de la Loire, mais ce n'était pas du tout barefoot friendly. Tout ce que Blois peut compter de ruelles avec graviers, les organisateurs n'ont y fait passer, et ce n'était rien à coté du bord de le Loire composé principalement de cailloux blancs... Donc, à refaire, je mettrais des VFF si je voulais être "compétitif", mais je me suis bien amusé quand même. Je me faisais dépasser dans les passages avec cailloux, je re-dépassais dans les passages "lisses", je ne me suis pas ennuyé, on aurait dit de la F1 !! Malgré les nombreux "ralentisseurs", je finis en 45', à 4'30" du premier, et 16e sur 258 arrivants. Quant aux impressions d'Hélène sur sa course, je vous invite à en lire le récit sur son blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On trouvera de très nombreuses photos de la course ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un week-end très sympa, on remettra surement ça l'année prochaine. J'ai eu de nombreuses discussions avant et après la course au sujet de mes pieds nus, et j'ai même rencontré 2 coureurs qui m'ont dit "ah oui, au marathon de la Rochelle il y a 2 ans, il y avait un gars pieds nus qui m'avait dépassé, il y avait même eu un article sur lui ensuite !!". J'ai alors eu la satisfaction de leur dire : "oui, c'était moi" | |
|
| |
AlainHY le Yogi des neiges
Age : 56 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 26/12/2009 Nombre de messages : 3008
| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Mar 18 Sep 2012, 23:29 | |
| Manu, t'es un vrai champion. Bravo. | |
|
| |
| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Mar 18 Sep 2012, 23:33 | |
| Une fois de plus merci Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Mer 19 Sep 2012, 08:35 | |
| Oui franchement félicitations parce que le parcours avait l'air super coton .....
Tu t'entraines aussi sur de la caillasse et des graviers pour parvenir a ne pas remettre les shoes sans trop perdre de temps ? _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
patpiedsnu l'Arpenteur des bois
Sexe : Inscrit(e) le : 18/11/2008 Nombre de messages : 2285
| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Mer 19 Sep 2012, 08:55 | |
| Super récit Manu _________________________________________________ Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
| |
|
| |
| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Mer 19 Sep 2012, 12:55 | |
| Merci Fab et Pat !! Non, je ne fais pas d'entrainements particuliers sur les cailloux ou graviers, j'adapte juste ma foulée à la situation en essayant de limiter les dégâts D'ailleurs, Fab et Pat, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais lors du week-end à la Trinité avait lieu l'ultra-trail du Morbihan. Et bien, certains des coureurs que Véronique a reçu faisaient partie de cette course (mais ils courent en chaussures classiques). | |
|
| |
franck Pied souple
Age : 56 Sexe : Inscrit(e) le : 16/06/2010 Nombre de messages : 176
| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Mer 19 Sep 2012, 17:30 | |
| Une petite question qui peut paraitre bête: dans ces courses, y-a-t'il possibilité de connaitre le parcours à l'avance ou d'y faire une reconnaissance, pour savoir quel type de sol on va rencontrer? | |
|
| |
| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Mer 19 Sep 2012, 18:30 | |
| Bah, si on n'habite dans le coin ou si on l'a fait l'année précédente, on peut connaitre le sol, de même que quand le parcours est précisé sur internet, un petit tour sur google street view permet de se faire une idée.
Daniel avait couru l'année précédente et n'avait pas vu trop de cailloux, et la bénévole qui nous a accueilli pensait que le parcours serait sensiblement le même, mais non, ses amis ont dessiné un parcours plus "trail" moins adapté aux pieds nus... Pas grave, le principal était de rencontrer tous ces gens bien sympathiques. | |
|
| |
| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Jeu 20 Sep 2012, 07:01 | |
| En effet la convivialité est très importante, néamoins c'est quand même gonflé de partir pieds nus sur ces surfaces caillouteuses. Encore bravo _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Jeu 20 Sep 2012, 08:06 | |
| Bah en fait, je ne pensais vraiment pas qu'il y aurait autant de cailloux... Mais bon, pas grave, ça m'a fait un bon entrainement | |
|
| |
| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Ven 21 Sep 2012, 07:34 | |
| Oui c'est vrai, ça aurait été dommage que cela t'handicape pour le reste du parcours mais tu as su gèrer les parties difficiles comme un pro, je pense qu'il faudra détailler tout cela dans la partie "course pieds nus" du "book" quand tu auras du temps car je crois que c'est le genre de choses qui doit freiner ceux qui hésitent a passer du minimalisme au "nu intégral" _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! Ven 21 Sep 2012, 07:54 | |
| J'y penserai | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News ! | |
| |