Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci

AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

"J'aime courir pieds nus" à Lyon

+10
m.anuel
FRED69
POLO92600
jl02
françois
patpiedsnu
JASSURE
FAB
AlainHY
manu79
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur

Inscrit(e) le : 30/04/2010

"J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 00:24

Et bien non pasfeet69, je n'ai jamais été courir sur cette piste car un peu trop loin de chez moi... Encore un barefoot runner dont je dois découvrir l'identité !!!
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur

Inscrit(e) le : 01/10/2007

MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 06:21

..... et qui porte un déguisement de Manu pour passer incognito Rolling Eyes
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012

MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 06:39

A Lyon, les coureurs chaussés commencent à devenir rares!
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
FAB

• marche / randonnée

MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 06:44

Ils parlent même de créer un forum pour promouvoir la course chaussée  Very Happy

Modérateur
manu79

MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 18:35

Alors, quelques news de Lyon !

Aujourd'hui 4 mai était l'International Barefoot Runner's Day 2014, j'avais donc fait un appel pour une rencontre CAP dans le parc de la tête d'or.

M'ont rejoints Nelly, Fred, Stanislas (pieds nus), Philippe (en VFF), Micael (en minimalistes) et Basma (en vélo !!). Il y aurait pu avoir plus de monde mais malheureusement certains habitué(e)s étaient malades ou non dispo (et en plus j'ai oublié d'en prévenir certain(e)s... honte à moi !!)

Il faisait un peu frisquet, mais nous avons eu le soleil pour une dizaine de km dans le parc pour ceux qui sont restés jusqu'au bout.

Une photo de la rencontre (Fred, moi, Philippe, Stanislas) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De mon côté, j'avais participé aux 10km de Besançon il y a un mois, un petit retour dans la ville où j'ai vécu bien longtemps pour participer à cette course organisée par mon ancien club, l'ASPTT Besançon.
Le parcours n'étant pas "barefoot friendly", j'avais mis mes VFF. Un peu à court de forme, je finis tout de même troisième en 33mn 51s.

Une photo de l'arrivée:

et du podium !

Et dimanche dernier 27 avril, je faisais mon retour sur piste pour le 1e tour des Interclubs 2014 pour lequel on m'avait demandé de participer au 5000m.

Malgré le "à court de forme" dont je parlais pour la course de Besançon, avec les temps que je fais désormais sur 10km et les quelques semaines d'entrainement en plus depuis Besançon, je pensais que j'allais battre largement mon record de 16mn 16s 69 établit il y a 3 ans, tablant sur moins de 16mn.

Et bien non, j'ai pour une fois été un peu trop présomptueux, je suis bien parti, mais ensuite j'ai faibli voyant s'éloigner petit à petit la barre des 16mn.
Malgré tout, j'ai battu mon record perso puisque je finis en 16mn 16s 68... et oui, pour un centième de seconde (ça c'est de la précision).

Des photos

Et une vidéo pour analyser ma foulée pieds nus !
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY

• marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009

MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 19:16

Je trouve curieux que tes deux pieds touchent le sol sur la première photo!

Bravo à toi et à tous les autres. cheers
manu79
Modérateur
manu79

MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 20:05

Et oui Alain, j'avoue, en fait je ne vole pas !!! Merci Wink
pasfeet69
Pied élite
Pied élite
pasfeet69

• marche / randonnée
  • autres activités

Inscrit(e) le : 15/03/2014

MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 20:14

Carton rouge carton rouge Manu j'aurai pu venir voir ! ben alors ! Very Happy
manu79
Modérateur
manu79

MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 20:22

Oui, désolé Pasfeet, comme je l'ai dit je n'ai pensé à tout le monde... Mais on se verra dimanche !
pasfeet69
Pied élite
Pied élite
pasfeet69

• marche / randonnée
  • autres activités

MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 20:23

ça marche !
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02

Inscrit(e) le : 08/05/2013

MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 20:32

Bravo Manu !
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
françois

• marche / randonnée

MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 20:50

Ah la la ! Si je pouvais courir ainsi! Bon, je marche, c'est déjà pas mal...
Bravo, le Manu!
manu79
Modérateur
manu79

MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 21:39

Et moi, si je pouvais marcher ainsi sur les cailloux !!

Merci JL, merci François Wink
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02

MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 12 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 21:53

Ah ben avant-hier j'ai fait un tour d'une dizaine de km pieds nus, pour une fois avec les 2/3 hors route en passant par le plateau derrière chez moi, et j'ai marché (même pas tenté de courir !) dans une descente raide et caillouteuse... plus quelques passages au ralenti ! N'est pas François qui veut !!
Par contre une série d'une dizaine de 200 m en légère côte sur un chemin d'herbe et de terre très agréable. Dommage que pour y accéder je doive passer 400 ou 500 m d'une zone franchement pas facile même en marchant !
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
FAB

• marche / randonnée

MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 12 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 06:34

Merci à tous les 2 pour les news et un grand bravo à Manu  Zen

le Fakir de Provence
Modérateur
françois

• marche / randonnée

MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 12 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 07:19

On a beau regarder les images, il n'y a pas de trucage, pas de ficelle qui le tient en l'air. Etonnant!
@JL02 Ben tu vois, quand tu veux!
pasfeet69
Pied élite
Pied élite
pasfeet69

• marche / randonnée
  • autres activités

MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 12 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 07:25

ah si je pouvais aussi courir comme ça ! j'ai du mal à tenir 500 m de foulée en continu ( faut remuer
ma 'carcasse' de 53 ans  et 90 kg yeah! )

Plus marcheur que coureur Pasfeet 

Bravo quand même à Manu et jl02 pour les perfomances  top!
manu79
Modérateur
manu79

MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 12 Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 08:39

Merci Fab ! Merci Pasfeet !

Et content de savoir que la CAPiedsnus continue à bien se passer pour toi JL.
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02

MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 12 Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 20:20

Oui, pas de soucis ! Mais pieds nus ne représente que 1/3 du volume environ, le reste en minimalistes. Hormis occasionnellement, je n'irai sans doute pas plus loin, ça réduirait trop mon terrain de jeu ! (et son caractère ludique si je dois trop ralentir  Laughing )
pasfeet69
Pied élite
Pied élite
pasfeet69

• marche / randonnée
  • autres activités

MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 12 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 09:03

Salut  Zen  , eh les barefooteurs lyonnais , les runners Fred et Manu , avant hier j'ai fais une partie
de barefoot vers vernaison (en canos !) et ayant des courses à faire sur l'est de Lyon je suis passé par le parc de Parilly , derrière l'hippodrome , fait le parcours de santé (jeans et torse nu) , j'ai fais de belles foulées sur le bitume de l'allée en périphérie du parc , le revêtement est bon pour courir pieds nus
même au top ! vous connaissez l'endroit ? parking juste en face de la direction Renault Trucks !
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69

• marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013

MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 12 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 10:02

j'ai jamais tenté Parilly c'est pas trop du bon coté de Lyon pour moi mais si un jour il y a une sortie de prévue j'y participerai si possible !
manu79
Modérateur
manu79

MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 20:36

Oui, j'ai déjà couru à Parilly, c'est en effet barefoot friendly et plus varié que le parc de la tête d'or niveau distance et type de revêtements, mais malheureusement trop loin de chez moi...
manu79
Modérateur
manu79

MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 12 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 14:28

Nous nous sommes retrouvés aujourd'hui pour trottiner pieds nus au parc de la tête d'or avec Fred et Pasfeet, ainsi que Nelly qui est déjà venue 2-3 fois avec nous, et Vincent, un petit nouveau qui a vu passé l'annonce et a trouvé l'idée... très bonne !

Tout le monde a couru pieds nus du début à la fin, un groupe de 5 coureurs sans chaussures dans le parc ce n'est pas si courant (pieds nus...).

Il faisait beau, Pasfeet sentait bon le sable chaud, c'était parfait !! Wink

ps : je m'absente du forum jusqu'à dimanche prochain, mais "I will be back" !!
pasfeet69
Pied élite
Pied élite
pasfeet69

• marche / randonnée
  • autres activités

MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 12 Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 15:10

manu79 a écrit:

Il faisait beau, Pasfeet sentait bon le sable chaud, c'était parfait !! Wink
On était pourtant pas dans le désert , ni dans la légion  Laughing , (ça me rappelait les marches 'commandos' à l'armée , courir avec un (petit) sac à dos , 
c'était en 1980 81 et chaussé en grosses 'ranjos' )

Dès que je peux , vous aurez les belles photos d'un beau groupe 'd'athlètes'  yeah! , avec CR Laughing
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
FAB

• marche / randonnée

MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 12 Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 06:44

Nous sommes aussi impatients qu'une schtroumpfette a la veille des soldes

Modérateur
manu79

MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 12 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 20:57

Salut à toutes, à tous, désolé pour ma "petite absence"... (dit-il d'un ton honteux... Embarassed )

Pas le temps, pas la motiv', je vais donc zapper ce qui s'est passé sur le RIB ces dernier mois (j'implore votre pardon !!), mais je vais essayer de re-participer un peu plus désormais, même si ça restera beaucoup moins qu'avant. Bref...

En ce qui concerne la course à pieds nus, "j'aime (toujours) courir pieds nus" à Lyon, mais je ne peux plus le faire à la fréquence que je voudrais... En effet, je "souffre" d'une pubalgie depuis mai 2014, et depuis je ne cours que par intermittence, au gré des hauts et des bas, et au fil des mois mon niveau physique se réduit à peau de chagrin... Dommage, l'année 2014 avait bien commencé avec un record sur 10km, mais ça c'était avant...

J'ai passé 9 mois sans aucune compétition, mais j'ai tout de même repris ma licence en janvier avec l'optique de faire un ou deux cross, pour m'amuser un peu dans la boue.

Alors, ça a donc donné le 26 janvier une participation au championnat régional de cross long à la Tour-de-Salvagny. Le parcours était extrêmement boueux par endroits, mais c'était de la boue comme les barefooteurs les aiment, c'est-à-dire par trop glissante. Malgré la petite forme, j'ai limité les dégâts puisque que je me suis tout de même qualifié pour le championnat interrégional.
Une petite photo (floue) souvenir :

Et puis donc le 8 février, j'ai pris part au championnat interrégional de cross long à Pontcharra. Là, boue froide, neigeuse et hyper glissante, que je n'ai pas du tout maîtrisé puisque je tenais à peine debout et avec très peu de sensation aux pieds à cause du froid... Je termine dans les derniers, avec une belle coupure au pied qui m'a ensuite empêché de courir pendant 15 jours... et avec la pubalgie relancée de plus belle... à oublier donc, mais il restera au moins une autre photo souvenir :

Voilà voilà, aucune idée de la date de la prochaine course, j'espère juste pour l'instant me débarrasser de cette saleté de pubalgie, mais ce n'est pas gagné...
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
FAB

• marche / randonnée

MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 06:33

On va croiser tout ce qui est croisable Manu et encore merci pour les news Zen

MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon   "J'aime courir pieds nus" à Lyon - Page 12 Icon_minitime

"J'aime courir pieds nus" à Lyon
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant