| Vivo Barefoot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noshoes Pied sûr
Age : 64 Sexe : Inscrit(e) le : 06/06/2012 Nombre de messages : 406
| Sujet: Vivo Barefoot Jeu 12 Juil 2012, 17:52 | |
| Bonjour, j'avais prévu de m'offrir une paire de Vivobarefoot et j'ai fini par craquer malgré leur prix un peu élevé à mon goût. Je les ai reçues hier et je me suis empressé de les tester ce matin sur sol moyennement accidenté. Au départ on a l'impression d'avoir des chaussons de planche à voile mais après quelques minutes de course ou les oublie totalement et on retrouve une attaque du pied analogue à celle que l'on connait lorsqu'on est pieds nus. Je n'ai pas encore essayé en retirant le fameux chausson intérieur. Attention tout de même à l'adhérence plutôt aléatoire sur les surfaces humides. On a autant de mal à les enfiler que des chaussons d'escalade pour ceux qui connaissent cet instant "délicieux"... Le confort est a contrario incomparable. Une bonne alternative plutôt esthétique lorsque l'on veut aborder des terrains un peu agressifs. Y a t'il des adeptes ? | |
|
| |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20190
| Sujet: Re: Vivo Barefoot Ven 13 Juil 2012, 07:34 | |
| Pour bien voir ce dont nous parle noshoes, je vous mets une petite image du produit (j'espère que c'est un peu de type de modèle dont tu nous parles) J'avoue que l'ésthétique ne me déplait pas et si la chaussure peut durer, c'est vrai que ça peut-être un investissement interessant, pas forcément pour crapahuter mais pour "la vie de tous les jours" si le confort et la légèreté sont au rendez-vous _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
noshoes Pied sûr
| Sujet: Re: Vivo Barefoot Ven 13 Juil 2012, 09:53 | |
| En fait c'est le modèle "ULTRA" avec le chausson amovible que j'ai acheté. Il comporte des trous hexagonaux sur toute la surface. Son prix est un peu inférieur à celui du modèle dont tu montre les photos. C'est en effet assez réussi esthétiquement. Pour ma part en montagne je fais les marches d'approche soit pieds nus soit avec des sandales de trekking "SOURCE" et puis bien sur je chausse du plus gros lorsque la progression croise la glace ou la neige. Pour courir c'est la même chose, soit pieds nus le plus souvent possible et maintenant sur terrain plus délicat avec ces "fameuses Vivo..."
Amicalement.
Dernière édition par noshoes le Mer 18 Juil 2012, 18:04, édité 1 fois | |
|
| |
noshoes Pied sûr
| Sujet: Re: Vivo Barefoot Ven 13 Juil 2012, 09:54 | |
| Oups excuse moi pour les fautes de frappe... | |
|
| |
manu79 l'Homme aux semelles de vent Modérateur
Age : 45 Sexe : Inscrit(e) le : 30/04/2010 Nombre de messages : 2371
| Sujet: Re: Vivo Barefoot Sam 14 Juil 2012, 11:01 | |
| Vraiment, on fait tous des fautes de frappes (surtout moi...), ce n'est pas un problème. Tu as aussi la possibilité d'éditer ton message pour faire des corrections (bouton "éditer"). Si personne n'a répondu à ton message, c'est ni vu ni connu, si quelqu'un a répondu, il y aura alors petit truc écrit en bas avec la date où tu as modifié dont message.
Quant aux Vivobarefoot, la semelle n'est-elle pas trop épaisse ? | |
|
| |
patpiedsnu l'Arpenteur des bois
Sexe : Inscrit(e) le : 18/11/2008 Nombre de messages : 2285
| Sujet: Re: Vivo Barefoot Sam 14 Juil 2012, 13:09 | |
| Au fait, parlant godasses, manu as-tu déjà vu les sole runner, apparemment semelle 1,5 mm et hyper souples. Avec un prix juste au-dessous de 100€ qu'en pense tu? Comme toujours c'est le problème de trouver un magasin car j'aime bien essayer avant d'acheter.
Patrick | |
|
| |
manu79 l'Homme aux semelles de vent Modérateur
Age : 45 Sexe : Inscrit(e) le : 30/04/2010 Nombre de messages : 2371
| Sujet: Re: Vivo Barefoot Sam 14 Juil 2012, 13:14 | |
| c'est ça les sole runner ?
https://www.youtube.com/watch?v=KqzvsbafJl4
En effet, ça a l'air intéressant. Pas sûr que ça se vende dans toutes les villes allemandes, mais si par hasard j'en croise, j'essaierai. | |
|
| |
patpiedsnu l'Arpenteur des bois
Sexe : Inscrit(e) le : 18/11/2008 Nombre de messages : 2285
| Sujet: Re: Vivo Barefoot Sam 14 Juil 2012, 13:31 | |
| Oui c'est ça et du moins c'est "un peu" moins flash que mes vff bikila ls en bleu schtroumf, probablement plus souple aussi.
dés que je trouve un magasin je les essayerai.
Voici le lien vers leurs site
http://www.sole-runner.com/schuhe.html
C'est surtout le modèle en haut à droite qui m'intéresse.
Patrick | |
|
| |
noshoes Pied sûr
| Sujet: Re: Vivo Barefoot Lun 16 Juil 2012, 10:06 | |
| - manu79 a écrit:
- Vraiment, on fait tous des fautes de frappes (surtout moi...), ce n'est pas un problème. Tu as aussi la possibilité d'éditer ton message pour faire des corrections (bouton "éditer"). Si personne n'a répondu à ton message, c'est ni vu ni connu, si quelqu'un a répondu, il y aura alors petit truc écrit en bas avec la date où tu as modifié dont message.
Quant aux Vivobarefoot, la semelle n'est-elle pas trop épaisse ? Je n'ai pas encore eu le temps de les tester sur une grande variété de sols mais en effet la semelle est assez épaisse. En revanche la sensation sans le chausson est très pointue. Je pars en Corse en août et je vais en profiter pour les tester quotidiennement. Amicalement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vivo Barefoot Lun 23 Juil 2012, 08:33 | |
| J'ai aussi une paire d'ultra ce ne sont pas mes préférées pour le ressenti du sol mais elles sont très agréables au boulot puisque les pieds sont bien aérés ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vivo Barefoot Lun 11 Aoû 2014, 14:51 | |
| J'ai une paire d'ultra "pure", c'est à dire sans le chausson. J'ai viré la languette, qui s'enlève. Reste une paire de chaussures ultra légères, très aérées, extrêmement confortables pour les orteils (larges). Au rang des défauts: je n'utiliserais pas ça pour faire du trail sur terrain à gravillon, les trous permettant trop facilement à un gravillon de rentrer, évidemment.
Reste des pompes sympas, qui tiennent pas trop chaud et qui sont bien pour aller à la plage car elles sont conçues pour aller dans l'eau. Elles sont aussi peu onéreuses (j'ai payé 40€ port compris)
Je songe à investir dans le modèle cuir ("Ra") pour aller au taf avec élégance. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vivo Barefoot | |
| |
|
| |
| Vivo Barefoot | |
|