| Premières foulées pieds nus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Premières foulées pieds nus Dim 03 Mar 2013, 18:54 | |
| Voici quelques impressions après mes premières foulées pieds nus de ce matin au Parc de la Tête d'or à Lyon. Je n'avais jamais essayé la course pieds nus, et je marche rarement de cette façon. Le premier contact avec le sol était froid, très froid. Et cette sensation s'est accentuée jusqu'à ce qu'on ait fait quelques centaines de mètres. La température ne dépassait pas les 5°C ce matin à la Tête d'or. En fait, j'ai été surpris et je pense que je n'avais jamais eu autant froid aux pieds auparavant. Ensuite vient la découverte du revêtement, chose inconnue pour les porteurs de semelles, même minimaliste. Ce revêtement d'apparence si régulier est pourtant très abrasif. On a connaissance du moindre petit caillou, du moindre grain de sable. Du coup je comprends mieux les commentaires disant qu'un nouveau sens s'ouvre à nous lorsqu'on court pieds nus. Néanmoins, certains passages du parc étaient plus agréables, ce qui m'a permis tout de même de prendre du plaisir. Ecoutant les bons conseils de Manu, j'ai arrêté après un tour de parc d'une vingtaine de minutes et repris les chaussures et chaussettes. Là, l'impression de courir sur de la moquette ne dure pas très longtemps car la plante des pieds durement éprouvée par cette expérience ne se laisse pas oublier. Ouille. Désagréable sensation d'avoir les pieds couverts d'ampoules. Pourtant il n'en est rien. Au final, la sortie était très sympa, comme la dernière fois. Dommage que le soleil a eu quelques heures de retard. L'expérience est à retenter, mais je ne pensais pas que c'était aussi difficile d'être naturel. D'où effectivement l'intérêt d'y aller très progressivement. |
|
| |
manu79 l'Homme aux semelles de vent Modérateur
Age : 45 Sexe : Inscrit(e) le : 30/04/2010 Nombre de messages : 2371
| Sujet: Re: Premières foulées pieds nus Dim 03 Mar 2013, 19:05 | |
| Merci de partager avec nous tes impressions Seb En effet, progressivité est le maître mot pour ne pas être dégouté trop vite à cause de douleurs ou blessures. C'est vrai que le temps n'était pas idéal pour un 1e essai pieds nus, mais si tu as pris un peu de plaisir dans de telles conditions, imagine ce que cela sera quand il fera beau | |
|
| |
AlainHY le Yogi des neiges
Age : 56 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 26/12/2009 Nombre de messages : 3008
| Sujet: Re: Premières foulées pieds nus Dim 03 Mar 2013, 22:17 | |
| Bravo Seb. Tu es sur la bonne voie. | |
|
| |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20190
| Sujet: Re: Premières foulées pieds nus Lun 04 Mar 2013, 07:20 | |
| En effet, Bravo Seb'
En débutant par des conditions difficiles, la suite ne peut que te paraître
bien plus agréable. _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
françois le Fakir de Provence Modérateur
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Premières foulées pieds nus Lun 04 Mar 2013, 07:34 | |
| D'accord avec Fab pour les conditions de température et surtout avec Manu pour la progressivité de l'entainement. S'entrainer seul est à mon avis un bon procédé pour éviter de se mettre en compétition avec quelqu'un et de se faire mal alors que seul on se serait limité plus tôt. | |
|
| |
noshoes Pied sûr
Age : 64 Sexe : Inscrit(e) le : 06/06/2012 Nombre de messages : 406
| Sujet: Re: Premières foulées pieds nus Lun 04 Mar 2013, 18:47 | |
| En effet l'émulation est à proscrire pour débuter sans se faire mal. Il importe de vivre le barefoting en épicurien et de franchir très progressivement les obstacles que le sol nous réserve en les apprivoisant.
| |
|
| |
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20190
| Sujet: Re: Premières foulées pieds nus Mar 05 Mar 2013, 06:38 | |
| Ca n'est pas faux mais si le coureur expérimenté
a la bonne idée de se mettre au niveau de celui
qui débute, c'est aussi super sympa de partager
un entrainement. Avec les températures qui se
réchauffent, je pense que les progrès iront assez
vite car le froid a tendance a emplifier les désagréments
dûs aux revêtements abrasifs même si dans tous les cas
il faut être à l'écoute de son corps et savoir être patient. _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
françois le Fakir de Provence Modérateur
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Premières foulées pieds nus Mer 06 Mar 2013, 07:04 | |
| L'esprit est fort mais la chair (du pied) est faible. Devise des cordonniers. | |
|
| |
| Sujet: Re: Premières foulées pieds nus Jeu 07 Mar 2013, 07:10 | |
| L'esse pris est chair et le pied de porc c'est fort (bon) Devise du charcutier enivré .... Alors Seb, l'entrainement continu ou il est remis à plus ? _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premières foulées pieds nus Jeu 07 Mar 2013, 23:18 | |
| salut, merci pour vos encouragements. je n ai pas encore retenté l experience et je continu a courir en minimaliste. je lorgne de plus en plus sur les vff qui ont l air plus proche de la course pieds nus que mes inov8 actuelles. |
|
| |
noshoes Pied sûr
Age : 64 Sexe : Inscrit(e) le : 06/06/2012 Nombre de messages : 406
| Sujet: Re: Premières foulées pieds nus Lun 08 Avr 2013, 09:50 | |
| - FAB a écrit:
- L'esse pris est chair et le pied de porc c'est fort (bon)
Devise du charcutier enivré ....
Alors Seb, l'entrainement continu ou il est remis à plus ? Cela est digne de Boby LAPOINTE... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premières foulées pieds nus | |
| |
|
| |
| Premières foulées pieds nus | |
|