Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Sujet: Balades franciliennes... Mar 21 Juil 2015, 14:16
Bonjour à tou(te)s, 2 petites propositions pour les amateurs et amatrices de randonnées en forêt : Je vais souvent me balader en forêt de Dourdan (91), par exemple une boucle de +/-4h, peut-être pas très recommandée aux "débutants" (sauf à prévoir une paire de chaussure de secours), il y a quelques cailloux, racines, châtaignes... mais c'est très sympa ! Si quelqu'un est partant pour me rejoindre un prochain week-end, en ce qui me concerne ce sera avec plaisir (Dourdan est desservi par le RER C, je peux venir chercher d'éventuels participants à la gare en voiture) Une autre idée me trotte dans la tête depuis quelque temps : m'attaquer aux 25 bosses à Fontainebleau... Est-ce que quelqu'un a déjà fait pieds nus ? Certainement un niveau plus élevé qu'à Dourdan, il faudrait prévoir toute une journée je pense, et y aller prudemment - éventuellement en semaine, si on a des périodes de vacances communes, pour éviter la "foule" des week-end ? Si vous avez d'autres idées de randos en forêt dans les environs, je suis également preneur... A++
Invité Invité
Sujet: Re: Balades franciliennes... Mar 21 Juil 2015, 16:20
Y'a beaucoup de coins, à Fontainebleau, où le sol est fait d'un sable extrêmement fin et doux.
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
marche / randonnée
Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20185
Sujet: Re: Balades franciliennes... Mer 22 Juil 2015, 06:18
J'ai déjà fait quelques sorties à Fontainebleau dont 2 avec le label "RIB" et en effet c'est plutot "barefoot friendly" (sauf au moment des chataignes .... )
Pour Dourdan, ça va être compliqué pour moi les prochains WE mais comme il y a quelques franciliens ici, ça devrait pouvoir ce faire, merci pour ton initiative Olivier.
_________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Lejunior aime !
toering Pied doux
Age : 60 Sexe : Inscrit(e) le : 14/10/2013 Nombre de messages : 10
Sujet: balade forēt de Fontainebleau Jeu 27 Aoû 2015, 07:13
Bonjour Effectivement, je confirme ce que dit Fab. La balade est sympa mais gare aux chātaignes, elles sont en embuscade â la lisière de la forêt et n'hėsitent pas à attaquer le malheureux barefooter !
Lejunior aime !
françois le Fakir de Provence Modérateur
marche / randonnée
Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
Sujet: Re: Balades franciliennes... Jeu 27 Aoû 2015, 13:16
Elles se vengent des marchands de châtaignes grillées en s'en prenant à ce que nous avons de plus cher...
Prévoir une pince à épiler très bien affutée pour extraire les restants de piquants: sur le sol de la forêt ils ne sont pas gênants, mais si on remet des sandales ou si on doit marcher sur un sol lisse, c'est l'enfer!
Lejunior aime !
Invité Invité
Sujet: Re: Balades franciliennes... Sam 29 Aoû 2015, 16:58
Pas encore trop de châtaignes pour le moment, mais c'est vrai que dans quelques semaines le sol en sera couvert par endroits... le problème par ici c'est surtout l'humidité, dès que le temps tourne à la pluie ça devient un bourbier !
marche / randonnée
Déjà quand il n'y a que de la gadoue ce n'est pas toujours drôle, mais en plus quand ça monte et ça descend sans arrêt... en effet ça a dû être épique !
marche / randonnée
Sujet: Re: Balades franciliennes... Mar 01 Sep 2015, 06:34
D'ou l'intéret d'avoir un bâton ...
_________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Lejunior aime !
marche / randonnée
Sujet: Re: Balades franciliennes... Mer 02 Sep 2015, 06:29
Olivier91 a écrit:
Pas encore trop de châtaignes pour le moment, mais c'est vrai que dans quelques semaines le sol en sera couvert par endroits... le problème par ici c'est surtout l'humidité, dès que le temps tourne à la pluie ça devient un bourbier !
Sinon pour le nettoyage, il y a ça ..... super sexy non ? Plus besoin de se baisser pour gratter
Et vous noterez que c'est même assorti au vernis à ongles de Chloé, le chic du chic pour les diners en ville ...
Lejunior aime !
françois le Fakir de Provence Modérateur
marche / randonnée
Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
Sujet: Re: Balades franciliennes... Mer 02 Sep 2015, 07:11
Moi j'utilise Scotch Brite® . Je devrais peut être essayer ça?
Lejunior aime !
Chloé la Flèche wallonne
Age : 31 Sexe : Inscrit(e) le : 02/11/2014 Nombre de messages : 1868
Sujet: Re: Balades franciliennes... Mer 02 Sep 2015, 18:07
FAB a écrit:
Et vous noterez que c'est même assorti au vernis à ongles de Chloé, le chic du chic pour les diners en ville ...
Nul doute que ça va faire un tabac, surtout qu'on a la paire pour le prix d'une seule !
Lejunior aime !
marche / randonnée
Sujet: Re: Balades franciliennes... Jeu 03 Sep 2015, 06:37
Par contre dépêchez vous, car si notre Chloé qui représente ce qui se fait de mieux en matière de mode nous dit que ça va faire une tabac, il est évident qu'il n'y en aura pas pour tout le monde ...
Lejunior aime !
Lejunior Pied doux
marche / randonnée
Inscrit(e) le : 14/09/2024 Nombre de messages : 11
Sujet: Re: Balades franciliennes... Sam 02 Nov 2024, 14:16
Bonjour pour ma part, je suis sur Vigneux pas loin de la forêt de Sénart, et même si oui il y a de la boue, cela ne me dérange pas du tout par contre j' ai beaucoup de mal avec certaines routes goudronnée...et si vous êtes partant pour la forêt de Sénart... dites le moi... weekend uniquement... Eric