| trail givré a Montanay | |
|
+4françois jl02 patpiedsnu FRED69 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FRED69 Pied élite
Age : 56 Sexe : Pratique du barefooting : - marche / randonnée
- course / trail
Inscrit(e) le : 25/10/2013 Nombre de messages : 3594
| Sujet: trail givré a Montanay Dim 31 Jan 2016, 11:34 | |
| Bonjours me voici a nouveau inscrit sur le trail givré de Montanay (69) c'est chez moi la semaine prochaine cette année je suis inscrit sur le 9km je manque d'entrainement !! l'année derniere j'avais fait le 23km entièrement pieds nus et j'ai bien failli en crever on va rester raisonnable en plus ils ont étalé dans une bonne partie des chemin une sorte de revêtement fait de gravas de démolition ,il y a des éclats de carrelage , du verre ,enfin que des trucs pas sympa et meme tres dangereux pour les pieds je vais me résigner a ressortir mes vieilles Merrell Barefoot pas très envie de me blesser cette année | |
|
| |
FRED69 Pied élite
- course / trail
| Sujet: Re: trail givré a Montanay Dim 31 Jan 2016, 11:47 | |
| voici un lien vers une photo ! ça pique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
patpiedsnu l'Arpenteur des bois
Sexe : Inscrit(e) le : 18/11/2008 Nombre de messages : 2285
| Sujet: Re: trail givré a Montanay Dim 31 Jan 2016, 12:55 | |
| Ce n'est vraiment pas sympa ce qu'ils ont tapé là. Chez nous ça arrive aussi qu'un fermier "répare" un chemin avec ça mais ce n'est que sur quelques mètres. _________________________________________________ Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
| |
|
| |
jl02 Pied élite
Age : 53 Sexe : Inscrit(e) le : 08/05/2013 Nombre de messages : 943
| Sujet: Re: trail givré a Montanay Dim 31 Jan 2016, 13:35 | |
| Ici ce sont les rues du village qu'ils "réparent" à renfort de gros gravillons. Cela devient difficile de faire une boucle... J'espère que la rue devant chez moi sera épargnée ! Dans les chemins c'est plutôt pour combler ponctuellement des trous. Saison de cross terminée pour moi, et j'ai repris cette semaine la course pieds nus (un peu plus tôt que d'habitude finalement) ! | |
|
| |
FRED69 Pied élite
- course / trail
| Sujet: Re: trail givré a Montanay Dim 31 Jan 2016, 15:17 | |
| - patpiedsnu a écrit:
- Ce n'est vraiment pas sympa ce qu'ils ont tapé là. Chez nous ça arrive aussi qu'un fermier "répare" un chemin avec ça mais ce n'est que sur quelques mètres.
la c'est sur une grande partie des chemins autour du village ! c'est galère ! | |
|
| |
françois le Fakir de Provence Modérateur
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: trail givré a Montanay Dim 31 Jan 2016, 18:51 | |
| On dirait que c'est la mode en ce moment, "ils" nous ont fait ça dans le coin de Saumane. C'est un peu angoissant quand on voit briller les éclats de carrelage... Mais ça n'atteint pas le niveau de ce que montre ta photo! | |
|
| |
FRED69 Pied élite
- course / trail
| Sujet: Re: trail givré a Montanay Dim 31 Jan 2016, 23:19 | |
| - françois a écrit:
- On dirait que c'est la mode en ce moment, "ils" nous ont fait ça dans le coin de Saumane. C'est un peu angoissant quand
on voit briller les éclats de carrelage... Mais ça n'atteint pas le niveau de ce que montre ta photo! se sont des débris de démolition de bâtiments , d’immeuble donc on trouve vraiment de tout j'ai meme aperçu des petits bout de ferraille c'est ce qu'ils appellent du recyclage !! je pourrai courir la dedans , je l'ai fait sur une centaine de mètres mais c'est extrêmement désagréable et particulièrement dangereux prendre des risques et en plus sans aucun plaisir ce n'est pas la peine je ferai donc cette course en chaussures minimalistes et pour la suite je vais me chercher de nouveaux parcours !!! | |
|
| |
GT179 Pied expert
Age : 45 Sexe : Inscrit(e) le : 26/01/2016 Nombre de messages : 719
| Sujet: Re: trail givré a Montanay Dim 31 Jan 2016, 23:29 | |
| J'ai vu ta photo Fred et ça donne pas envie ce chemin. Pour un chemin d'accès à mon hangar agricole j'ai acheté ce genre d'agrégats et en effet il a fallut que j'en retire les bouts de plastiques de gaines, les ferrailles et également des bouts de verres avant que l'on y roule dessus !! Merde pour ta course | |
|
| |
FRED69 Pied élite
- course / trail
| Sujet: Re: trail givré a Montanay Dim 31 Jan 2016, 23:47 | |
| | |
|
| |
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: trail givré a Montanay Lun 01 Fév 2016, 05:56 | |
| Le jour où vous démolissez votre maison, vous pouvez louer un concasseur mobile pour récupérer les agrégats et les ferrailles. Ces saloperies viennent de là. Chez moi "ils" ont refait des pistes mais en utilisant les roches et la terre de l'ancien chemin lui même. C'est mieux... | |
|
| |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20194
| Sujet: Re: trail givré a Montanay Lun 01 Fév 2016, 06:47 | |
| Oui un gros merde pour ta course Fred, et tu as raison, ça aurait été de la pure inconscience de courir là dessus pieds nus _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: trail givré a Montanay Lun 01 Fév 2016, 09:56 | |
| Question: les morceaux de verre après peu de temps ne sont plus tranchants, comme la plupart des morceau sur le trottoirs, les bords étant usés par le frottement. Me souviens même d'avoir trouvé sur la belle plage (galets) d'Antibes des "cailloux" verts, brun et blancs translucides tellement que les morceaux avaient roulés dans les galets. Es-ce la même chose pour les morceaux de carrelage qui se trouvent dans ces remblais ? _________________________________________________ Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
| |
|
| |
FRED69 Pied élite
- course / trail
| Sujet: Re: trail givré a Montanay Lun 01 Fév 2016, 11:37 | |
| non les morceaux de carrelage ça reste tranchant et au fur et a mesure des passages de véhicules c'est cassés de plus en plus petit et c'est surtout souvent cassé en (pointe de flèche) d’après ce que j'ai pu observer , si ça te rentre dans le pied !! avec le temps peu être que ça s'émousse mais la chez mois c'est étalé que depuis quelques mois et en plus ils en on mis une sacré épaisseurs en bord de mer avec le sable le vent les vagues le sel le verre est complètement dépoli et fini par redevenir sable !! | |
|
| |
AlainHY le Yogi des neiges
Age : 56 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 26/12/2009 Nombre de messages : 3008
| Sujet: Re: trail givré a Montanay Lun 01 Fév 2016, 18:46 | |
| Même si neuf km paraissent à première vue une promenade de santé, en courant, c'est tout autre. Merde aussi pour la course. | |
|
| |
FRED69 Pied élite
- course / trail
| Sujet: Re: trail givré a Montanay Lun 01 Fév 2016, 19:02 | |
| - AlainHY a écrit:
- Même si neuf km paraissent à première vue une promenade de santé, en courant, c'est tout autre.
Merde aussi pour la course. il y a une belle descente et une grosse montée en foret dans des chemins encaissés et monotrace , le top pour la glissade et le cassa ge de gueule ! ça je le fait pieds nus sans problèmes !! c'est la merde qu'ils on mis dans les chemins du haut qui me désole ! mais bon je suis inscrit donc j'y vais c'est pas une promenade de santé et le 9 km c'est du soft l'année dernière j'ai fait le 23 km pieds nus et la c'est carrément du violent mais il n'y avais pas encore leurs caillasse de merde dans les chemins !! | |
|
| |
| Sujet: Re: trail givré a Montanay Lun 01 Fév 2016, 20:11 | |
| Et il y en a long, de cette caillasse? D'après la photo on dirait, mais ça nous fait quel pourcentage du parcours? | |
|
| |
FRED69 Pied élite
- course / trail
| Sujet: Re: trail givré a Montanay Mar 02 Fév 2016, 00:35 | |
| je ne sais pas trop mais plusieurs km , ils en on rajouté encore depuis mes dernieres exploration , je vais y faire un tour en voiture pour me rendre compte du désastre mais juste ce que j'ai constaté c'est facilement sur 3 a 4 km et la je ne parle que du parcours du trail !! car ils en on foutu dans presque tout les chemins !! je me demande si c'est pas contre moi ! juste pour me faire chier !! en fait je pense que l'association propriétaire etc etc a du pactiser pour une belle somme avec un putain de promoteur pour écouler tous ses déchets de chantier et de démolition ! vu les quantités déversées et a quelle vitesse ils on fait ça il y a forcément une histoire de pognon derrière !!
je me suis engagé sur cette course donc je vais la faire mais je pense que ce sera la derniere !! courir sur des gravas ça ne m’intéresse pas ! et pour moi ce n'est plus un trail ! | |
|
| |
| Sujet: Re: trail givré a Montanay Mar 02 Fév 2016, 03:50 | |
| Déjà que même chaussé ce doit être modérément rigolo... En Auvergne j'ai connu des chemins revêtus de grosse pouzzolane. C'était assez épouvantable, mais l'année d'après elle était presque entièrement recouverte de terre et beaucoup plus confortable. J'espère que tes chemins vont profiter du même phénomène... | |
|
| |
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20194
| Sujet: Re: trail givré a Montanay Mar 02 Fév 2016, 06:41 | |
| 9 km, si on sy met tous, on doit pouvoir virer toute cette m.rde pour 2017 _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: trail givré a Montanay Mar 02 Fév 2016, 06:48 | |
| A tous avec des petits marteaux, on peut réduire les cailloux en sable ! | |
|
| |
| Sujet: Re: trail givré a Montanay Mar 02 Fév 2016, 07:04 | |
| Si j'avais un marteau Je cognerais le jour Je cognerais la nuit J'y mettrais tout mon coeur Je réduirais les caillouououououx Pour faire de la piste un billaaaaard Et j'y mettrais Le Fred qui "courrrriiiiiiirrrrrait" comme un fouououou Oh oh, ce serait le panaaaaaard _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
FRED69 Pied élite
- course / trail
| |
| |
| Sujet: Re: trail givré a Montanay Mar 02 Fév 2016, 08:47 | |
| L'avantage de ton terrain de mauvais cailloux c'est que si tu laisses tomber ta sucette tu peux la reprendre immédiatement : Elle n'est pas recouverte de sable! | |
|
| |
| Sujet: Re: trail givré a Montanay Mar 02 Fév 2016, 10:27 | |
| _________________________________________________ Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
| |
|
| |
| Sujet: Re: trail givré a Montanay Mar 02 Fév 2016, 12:34 | |
| C'est Fab qui a commencé, na! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trail givré a Montanay | |
| |
|
| |
| trail givré a Montanay | |
|