| Heureux recyclage | |
|
+5la Rose Noire Thanh.H françois Fabienne PetitsEtGrandsPetons 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PetitsEtGrandsPetons Pied tendre
Age : 36 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 09/04/2017 Nombre de messages : 76
| Sujet: Heureux recyclage Jeu 13 Avr 2017, 11:50 | |
| "Voilà voilà" comme dirait mon fils (qui était catastrophé de me voir couper mes bottes avec des ciseaux ) J'avais donc une paire de bottes en caoutchouc qui ne me servaient plus à rien depuis que j'ai investi dans des grosses chaussures passe partout (et étanches à tout) et en plus elles étaient déchirées d'un côté et donc plus étanches. Damned ! J'étais déchiré entre l'idée de les réparer avec du gros scotch ( ) ou l'idée de les jeter ( ) et elles attendaient là dans un coin que mon cœur cesse de balancer. Ce fut une botte ... C'est une sandale ! J'ai fais un tour avec dans le quartier, elles sont étonnamment confortables (encore plus comparé à ma très jolie et affreuse paire de sandale initiale. Il faut souffrir pour être belle à ce qu'on dit ). Et ce qui est cool c'est qu'il me reste donc plein de matière pour quand je voudrais passer à la sandale minimaliste utra plate et fine ! J'ai de quoi faire encore 2 paires avec les chutes | |
|
| |
Fabienne la fée Mélusine Administratrice
Age : 44 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 20/04/2016 Nombre de messages : 9456
| Sujet: Re: Heureux recyclage Jeu 13 Avr 2017, 13:53 | |
| Pas d'irritation avec ces sangles rudimentaires ? _________________________________________________ Primum non nocere.
| |
|
| |
Age : 36 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 09/04/2017 Nombre de messages : 76
| Sujet: Re: Heureux recyclage Jeu 13 Avr 2017, 15:03 | |
| - Fabienne a écrit:
- Pas d'irritation avec ces sangles rudimentaires ?
Franchement non, la corde est super douce. Peut-être sur du plus long terme ? C'est aussi beaucoup une question de réglage à ce que j'ai compris | |
|
| |
françois le Fakir de Provence Modérateur
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Heureux recyclage Jeu 13 Avr 2017, 20:31 | |
| Le haut de la botte, tu peux l'utiliser pour blouser les cerbères dans les lieux où les pieds nus sont prohibés... De plus ce serait très seyant. | |
|
| |
Thanh.H Hell's Angel Modératrice
Age : 38 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 23/05/2015 Nombre de messages : 1619
| Sujet: Re: Heureux recyclage Jeu 13 Avr 2017, 21:25 | |
| - françois a écrit:
- De plus ce serait très seyant.
Tu as des goûts... surprenants ! _________________________________________________ « Thời gian là những gì bạn làm cho nó »
| |
|
| |
la Rose Noire la Chopinette des prés
Age : 27 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 27/09/2016 Nombre de messages : 1562
| Sujet: Re: Heureux recyclage Ven 14 Avr 2017, 01:56 | |
| | |
|
| |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20190
| Sujet: Re: Heureux recyclage Ven 14 Avr 2017, 06:53 | |
| Profite plutôt des chutes pour consolider tes poches Laura, je crois que tu as fait tomber quelque chose Franchement, elles sont nickels tes sandales, joli boulot _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Heureux recyclage Ven 14 Avr 2017, 07:38 | |
| - Thanh a écrit:
- Tu as des goûts... surprenants !
- Domi a écrit:
- En effet...
Vous n'y connaissez rien ni en bottes ni en caoutchouc . | |
|
| |
FRED69 Pied élite
Age : 56 Sexe : Pratique du barefooting : - marche / randonnée
- course / trail
Inscrit(e) le : 25/10/2013 Nombre de messages : 3594
| |
| |
| |
| |
André Uhres Pied élite
Age : 71 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 20/07/2010 Nombre de messages : 2695
| Sujet: Re: Heureux recyclage Ven 14 Avr 2017, 09:12 | |
| C'est très original! On voit que la corde ne passe pas comme d'habitude entre le gros et le second orteil. Je suppose qu'elle est placée entre le troisième et le quatrième (on ne le voir pas bien sur la photo)? | |
|
| |
| Sujet: Re: Heureux recyclage Ven 14 Avr 2017, 09:22 | |
| - André Uhres a écrit:
- C'est très original! On voit que la corde ne passe pas comme d'habitude entre le gros et le second orteil. Je suppose qu'elle est placée entre le troisième et le quatrième (on ne le voir pas bien sur la photo)?
Ça aurait été une idée Il faudra que je teste ça sur la prochaine version, j'imagine que les sensations doivent être différentes ! Non, la corde passe bien comme d'habitude (mince, en effet, la photo ne le montre pas) Et je me rend compte que les sangles était vraiment trop serrées J'ai bien fait de les desserrer. | |
|
| |
André Uhres Pied élite
Age : 71 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 20/07/2010 Nombre de messages : 2695
| Sujet: Re: Heureux recyclage Ven 14 Avr 2017, 10:30 | |
| En fait, l'autre image avait trompé mes yeux. On peut évidemment varier les façons d'enfiler la corde, mais là tu l'as fait très bien . | |
|
| |
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20190
| Sujet: Re: Heureux recyclage Mar 18 Avr 2017, 06:51 | |
| C'est un peu le lassage que je fais avec un simple lacet (donc sans semelle) lorsque je veux rentrer pieds nus là où ça n'est pas permis. Tu as utilisé une cordelette élastique ou c'est un simple lacet ? _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: Heureux recyclage Mar 18 Avr 2017, 08:29 | |
| - FAB a écrit:
- C'est un peu le lassage que je fais avec un simple lacet (donc sans semelle) lorsque je veux
rentrer pieds nus là où ça n'est pas permis. Ça marche ça ? C'est brillant ! - FAB a écrit:
- Tu as utilisé une cordelette élastique ou c'est un simple lacet ?
Un simple lacet. Si je dois retenter l'expérience, je tenterai avec un lacet plat, pour avoir un nœud encore plus plat sous la semelle (j'avoue que c'est le point qui me chagrine, j'aimerai bien un laçage qui ne laisse pas de noeud sous la sandale mais je ne sais pas comment faire. Tu as des idées ? | |
|
| |
André Uhres Pied élite
| Sujet: Re: Heureux recyclage Mar 18 Avr 2017, 09:02 | |
| Si c'est un lacet polyester, tu peux chauffer le nœud avec un briquet et l'aplatir avec une pince . PS: voici ma version: Pour le cas où le lien vers l'image casserais, voici le lien vers l'album: https://goo.gl/photos/HNwPrjeT7M6b6U6S7
Dernière édition par André Uhres le Mar 18 Avr 2017, 16:24, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Heureux recyclage Mar 18 Avr 2017, 11:10 | |
| Très élégant ton laçage ! | |
|
| |
André Uhres Pied élite
| Sujet: Re: Heureux recyclage Mar 18 Avr 2017, 11:59 | |
| En effet, il n'est pas mal réussi. Après, j'ai percé des trous supplémentaires à l'arrière de la semelle pour fixer un deuxième lacet autour du talon: Pour le cas où le lien vers l'image casserais, voici le lien vers l'album: https://goo.gl/photos/HNwPrjeT7M6b6U6S7
Dernière édition par André Uhres le Mar 18 Avr 2017, 16:26, édité 3 fois | |
|
| |
| |
| |
Jaxx Pied élite
Age : 42 Sexe : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 2511
| Sujet: Re: Heureux recyclage Mar 18 Avr 2017, 14:35 | |
| C'est, comment dire... very strange! C'est toujours sympa de faire de la récup! Jaxx | |
|
| |
André Uhres Pied élite
| Sujet: Re: Heureux recyclage Mar 18 Avr 2017, 15:20 | |
| Désolé, j'avais donné le lien vers la miniature, qui est peut-être protégée. J'ai édité l'image et tu dois la voir maintenant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Heureux recyclage Mar 18 Avr 2017, 19:39 | |
| - André Uhres a écrit:
- Désolé, j'avais donné le lien vers la miniature, qui est peut-être protégée. J'ai édité l'image et tu dois la voir maintenant.
Merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Heureux recyclage Mer 19 Avr 2017, 07:11 | |
| - PetitsEtGrandsPetons a écrit:
- FAB a écrit:
- C'est un peu le lassage que je fais avec un simple lacet (donc sans semelle) lorsque je veux
rentrer pieds nus là où ça n'est pas permis. Ça marche ça ? C'est brillant !
- FAB a écrit:
- Tu as utilisé une cordelette élastique ou c'est un simple lacet ?
Un simple lacet. Si je dois retenter l'expérience, je tenterai avec un lacet plat, pour avoir un nœud encore plus plat sous la semelle (j'avoue que c'est le point qui me chagrine, j'aimerai bien un laçage qui ne laisse pas de noeud sous la sandale mais je ne sais pas comment faire. Tu as des idées ? Tu n'as pas possibilité de faire passer le lacet dans la semelle sans noeud (avec juste le noeud au dessus du "coup de pied" ou à la cheville) ? Les chaussures "bateau" ont me semble t-il un laçage comme ça ? Pour le lacet sans semelle, je ne l'ai utilisé que 2 fois (je fréquente assez peu les endroits où l'on ne nous aime pas) donc c'est un peu juste pour établir une vraie statistique mais avec un pantalon assez large, c'est assez bluffant .... l'été. (l'hiver, ça attire quand même beaucoup plus l'oeil) _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: Heureux recyclage Mer 19 Avr 2017, 17:46 | |
| - FAB a écrit:
- Tu n'as pas possibilité de faire passer le lacet dans la semelle sans noeud (avec juste le noeud au dessus du "coup de pied" ou à la cheville) ?
Les chaussures "bateau" ont me semble t-il un laçage comme ça ? Je me suis inspirée de ta proposition et j'ai fais ça avec une des chutes : Elles sont magiques, je les sens à peine ! (et pour le coup, zéro talon, semelle souple ... on se rapproche du but) - FAB a écrit:
- Pour le lacet sans semelle, je ne l'ai utilisé que 2 fois (je fréquente assez peu les endroits où l'on ne nous aime pas) donc c'est un peu juste pour établir une vraie statistique mais avec un pantalon assez large, c'est assez bluffant .... l'été.
(l'hiver, ça attire quand même beaucoup plus l'oeil) je me doutais pas que ça existait et en fait, c'est même carrément mode : | |
|
| |
| Sujet: Re: Heureux recyclage Mer 19 Avr 2017, 20:22 | |
| Qu'ils sont mimi ces petons petits ! Il arrive à blouser les vigiles avec ça? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heureux recyclage | |
| |
|
| |
| Heureux recyclage | |
|