| Trail dans les Vosges | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
sansgodasses Pied doux
Age : 37 Sexe : Pratique du barefooting : - marche / randonnée
- course / trail
- autres activités
Inscrit(e) le : 14/02/2017 Nombre de messages : 16
| Sujet: Trail dans les Vosges Lun 19 Juin 2017, 14:30 | |
| Bonjour tout le monde !
Je vais m'inscrire pour l'infernal trail des Vosges du 8 au 10 septembre 2017 (http://www.linfernaltrail.com) pour faire le parcours 30km. Pour info, j'ai déjà fait l'édition 2015 pieds nus, c'était un vrai régal ! Le parcours est surtout en sous-bois, donc très agréable pour les petons.
Est-ce que ça tente d'autres personnes du forum ?
De mon côté je vais y aller tranquilou, l'idée étant de prendre plaisir à courir et non pas de faire un super chrono. | |
|
| |
françois le Fakir de Provence Modérateur
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Trail dans les Vosges Lun 19 Juin 2017, 18:51 | |
| super, Sansgodasses! Dommage qu'on ne te lise pas assez souvent !
J'espère que ta proposition va plaire aux quelques coureurs du RIB, en ce qui me concerne, ce n'est pas dans mes compétences et j'en suis bien désolé.
Attention aux tiques dans les Vosges, elles sont très souvent contaminées par les borrélies... | |
|
| |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20194
| Sujet: Re: Trail dans les Vosges Mar 20 Juin 2017, 06:52 | |
| Manches longues et casquette, donc ....
Comme François, ça n'est hélas, pas dans mes compétences (et en plus je dois normalement bosser ce WE là) mais je te remercie pour l'invit' qui peut intéresser nos sportifs. _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
FRED69 Pied élite
Age : 56 Sexe : Pratique du barefooting : - marche / randonnée
- course / trail
Inscrit(e) le : 25/10/2013 Nombre de messages : 3594
| Sujet: Re: Trail dans les Vosges Mar 20 Juin 2017, 08:32 | |
| - sansgodasses a écrit:
- Bonjour tout le monde !
Je vais m'inscrire pour l'infernal trail des Vosges du 8 au 10 septembre 2017 (http://www.linfernaltrail.com) pour faire le parcours 30km. Pour info, j'ai déjà fait l'édition 2015 pieds nus, c'était un vrai régal ! Le parcours est surtout en sous-bois, donc très agréable pour les petons.
Est-ce que ça tente d'autres personnes du forum ?
De mon côté je vais y aller tranquilou, l'idée étant de prendre plaisir à courir et non pas de faire un super chrono. moi oui ça m’intéresse ! c'est loin de Lyon ?? | |
|
| |
FRED69 Pied élite
- course / trail
| Sujet: Re: Trail dans les Vosges Mar 20 Juin 2017, 08:40 | |
| ah oui 4h de route quand meme ! ça m’intéresse mais il me faudra trouver un hébergement sur place ! affaire a suivre ! | |
|
| |
sansgodasses Pied doux
- course / trail
- autres activités
| Sujet: Re: Trail dans les Vosges Mar 20 Juin 2017, 10:36 | |
| - FRED69 a écrit:
- ah oui 4h de route quand meme !
ça m’intéresse mais il me faudra trouver un hébergement sur place ! affaire a suivre ! Cool ! Je t'aurais hébergé avec plaisir, mais je risque d'avoir déjà du monde chez moi et pas trop de place de dispo le weekend du trail. Si ça t'intéresse, je peux demander à mes voisins de t'héberger, ça ne devrait pas leur poser de problème (on s'entend tous bien dans le quartier). J'ai même des voisins qui sont inscrits à AirBNB. | |
|
| |
FRED69 Pied élite
- course / trail
| Sujet: Re: Trail dans les Vosges Mar 20 Juin 2017, 11:40 | |
| super ! je regarde au niveau de la date si c'est bien ok et je te confirme ça très vite sinon j'ai une tente je peu camper dans un jardin !! ou si il y a un camping a proximité ça me vas très bien ! c'est peut être plus pratique pour tout le monde c'est ce que je fait pour la course eiffage du viaduc de Millau un camping et la voiture ne bouge plus ! tout a pieds | |
|
| |
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Trail dans les Vosges Mer 21 Juin 2017, 21:22 | |
| Va y avoir du beau monde dans les Vosges! - Fab a écrit:
- Manches longues et casquette, donc ....
Non, mais examen très approfondi avant ou après la douche. Les tiques vosgiennes sont les plus contaminées de France... | |
|
| |
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20194
| Sujet: Re: Trail dans les Vosges Jeu 22 Juin 2017, 06:27 | |
| On a combien de temps pour enlever l'eventuel bestiole avant contamination ? _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: Trail dans les Vosges Jeu 22 Juin 2017, 06:37 | |
| Le plus vite possible et marquer l'endroit pour surveiller la venue éventuelle de "l'érythème migrant" qui signe avec certitude une contamination qui peut être à ce stade plus facilement soignée. On parlait de 24h, mais comme il y a pas mal de nouveau (vers le pire) avec ces bébêtes et surtout ce qu'elles transportent, le plus vite est le mieux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Trail dans les Vosges Jeu 22 Juin 2017, 06:44 | |
| Comme quoi il vaut peut-être mieux prévenir que guérir ...... _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Fabienne la fée Mélusine Administratrice
Age : 44 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 20/04/2016 Nombre de messages : 9461
| Sujet: Re: Trail dans les Vosges Jeu 22 Juin 2017, 10:34 | |
| _________________________________________________ Primum non nocere.
| |
|
| |
sansgodasses Pied doux
- course / trail
- autres activités
| Sujet: Re: Trail dans les Vosges Jeu 22 Juin 2017, 12:08 | |
| Si il y a d'autres fanas pour venir, je peux m'arranger avec mes voisins et si vous avez des tentes, j'ai un grand terrain pour pouvoir les planter (du coup Fred, pas de soucis pour amener ta tente !).
Il existe aussi un camping dans mon village et certainement d'autres moyens de vous loger près du lieu de la course (gîtes, camping...).
Ma méthode avec les tiques : Pendant la course : ne pas se prendre le choux avec les tiques Après la course : pince tire-tiques et tourner pour dégager la bestiole, ne négliger aucun tiques (même les plus petits difficiles à voir), désinfecter une fois qu'on a réussi à enlever la tique.
Il existe un guide sur le site de l'’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle (https://www.ipsn.eu) qui parle de la maladie de Lyme que j'ai trouvé intéressant.
Une question pour Fabienne, car je suis débutant dans les forums et j'ai peur de faire des bêtises : Est-ce que je déplace la partie de mon message sur les tiques dans le sujet "les tiques" ou je le laisse ici ? | |
|
| |
FRED69 Pied élite
- course / trail
| Sujet: Re: Trail dans les Vosges Jeu 22 Juin 2017, 13:09 | |
| vous me foutez la trouille ! je n'ai jamais chopé de ma vie ce genre de bestioles ni même des poux par contre j'attire les Taons et les moustiques (j'ai dit les Taons et pas les thons ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Trail dans les Vosges Jeu 22 Juin 2017, 20:50 | |
| - Sansgodasses a écrit:
- Est-ce que je déplace la partie de mon message sur les tiques dans le sujet "les tiques"
Laisse tomber, mais tu sembles avoir quelque expérience avec ces petites bêtes. Alors n'hésite pas à en parler! Ton truc pour gérer les tiques est parfait ! Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir courir pour me joindre à vous ! | |
|
| |
FRED69 Pied élite
- course / trail
| Sujet: Re: Trail dans les Vosges Ven 23 Juin 2017, 07:42 | |
| le 30 km c'est le dimanche a 9h il me semble ça devrait etre jouable pour moi | |
|
| |
Age : 44 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 20/04/2016 Nombre de messages : 9461
| Sujet: Re: Trail dans les Vosges Ven 23 Juin 2017, 11:09 | |
| - sansgodasses a écrit:
- Une question pour Fabienne, car je suis débutant dans les forums et j'ai peur de faire des bêtises : Est-ce que je déplace la partie de mon message sur les tiques dans le sujet "les tiques" ou je le laisse ici ?
Non, pas nécessaire de déplacer. Mais ce serait mieux d'utiliser le sujet dédié pour continuer à en parler. _________________________________________________ Primum non nocere.
| |
|
| |
sansgodasses Pied doux
- course / trail
- autres activités
| Sujet: Re: Trail dans les Vosges Mar 27 Juin 2017, 11:23 | |
| Ok Fabienne et François, je publierai dans le sujet dédié la prochaine fois.
Fred, c'est nickel ! Plus qu'à s'inscrire ! | |
|
| |
pasfeet69 Pied élite
Age : 63 Sexe : Pratique du barefooting : - marche / randonnée
- autres activités
Inscrit(e) le : 15/03/2014 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: Trail dans les Vosges Mar 27 Juin 2017, 21:06 | |
| - FRED69 a écrit:
- le 30 km c'est le dimanche a 9h il me semble
ça devrait etre jouable pour moi ouai mais si y a un truc à lyon ce week end ce sera sans Fred alors ? en passant je trouve perso que l'absence de Manu79 manque un peu sur le RIB | |
|
| |
| Sujet: Re: Trail dans les Vosges Mer 28 Juin 2017, 06:28 | |
| C'est ainsi... Certains se lassent de nos calembredaines et ils relacent leurs pompes, d'autres se délacent et viennent nous rejoindre pour se délasser... | |
|
| |
FRED69 Pied élite
- course / trail
| Sujet: Re: Trail dans les Vosges Mer 28 Juin 2017, 08:36 | |
| - pasfeet69 a écrit:
- FRED69 a écrit:
ça devrait etre jouable pour moi ouai mais si y a un truc à lyon ce week end ce sera sans Fred alors ?
en passant je trouve perso que l'absence de Manu79 manque un peu sur le RIB ah oui effectivement !! j'ai zappé ça tombe mal ! il n'y a pas moyen de décaler ???? pour le moment je ne suis pas encore inscrit a la course mais c'est vrai qu'elle a l'aire sympa c'est les 4h de route qui me dérange un peut | |
|
| |
| Sujet: Re: Trail dans les Vosges Mer 28 Juin 2017, 22:05 | |
| - Fred a écrit:
ça devrait etre jouable pour moi Tu as l'entrainement qui va bien pour un 30km, veinard? | |
|
| |
FRED69 Pied élite
- course / trail
| Sujet: Re: Trail dans les Vosges Jeu 29 Juin 2017, 07:33 | |
| - françois a écrit:
- Fred a écrit:
ça devrait etre jouable pour moi Tu as l'entrainement qui va bien pour un 30km, veinard? plus ou moins mais je vais avoir plus de temps pour moi en juillet et aout !! l'occasion de s’entraîner plus sérieusement et puis entrainement ou pas si j'ai décidé de le faire et que je suis au départ quoi qu'il arrive j'y arriverai | |
|
| |
| Sujet: Re: Trail dans les Vosges Jeu 29 Juin 2017, 07:56 | |
| _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: Trail dans les Vosges Jeu 29 Juin 2017, 11:15 | |
| - pasfeet69 a écrit:
- en passant je trouve perso que l'absence de Manu79 manque un peu sur le RIB
Certes. Mais il nous avait expliqué les raisons de sa mise en retrait, que nous respectons évidemment. _________________________________________________ Primum non nocere.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trail dans les Vosges | |
| |
|
| |
| Trail dans les Vosges | |
|