Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Inscrit(e) le : 14/08/2023 Nombre de messages : 190
Sujet: Pieds nus aux antipodes Jeu 29 Fév 2024, 17:12
https://www.courrierinternational.com/stories/mode-de-vie-pourquoi-australiens-et-neo-zelandais-aiment-ils-tant-marcher-pieds-nus https://www.news.com.au/travel/travel-updates/aussies-are-grossing-out-tourists-for-one-simple-reason/news-story/41b731a9b3ee0e5f26ea71bea124ed09 Influence maori et aborigène ?
Je n'avais pas spécialement remarqué cela lors de mon voyage en Nouvelle-Zélande, mais ça date un peu (1997), ce n'était peut-être pas encore si répandu. Je ne suis jamais allé en Australie (mais c'est une bien bonne idée de voyage).
Fabienne aime !
Maud la Loutre de l'Entre-Deux-Mers
Age : 19 Sexe : Inscrit(e) le : 20/09/2023 Nombre de messages : 1456
Sujet: Re: Pieds nus aux antipodes Ven 01 Mar 2024, 08:10
Le climat doit y être pour quelque chose, non ?
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
marche / randonnée
Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20187
Sujet: Re: Pieds nus aux antipodes Ven 01 Mar 2024, 08:22
Oui je pense que tu as raison mais c'est aussi une mentalité
Dans plein de pays où le climat est pourtant favorable, on trouve moins de barefooteurs que dans l'Océanie.
Plusieurs fois on m'a demandé si j'étais australien (ou brésilien)
A voir aussi si c'st dans tout le pays ou plus en bord de mer
_________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
LaurentM Pied souple
marche / randonnée
Sujet: Re: Pieds nus aux antipodes Ven 01 Mar 2024, 08:35
Australie et NZ sont des pays à haut niveau de vie, on ne soupçonne probablement pas les gens se baladant pieds nus de le faire parce qu'ils sont trop pauvres pour s'acheter des chaussures, contrairement à d'autres contrées moins riches où porter des chaussures marque un statut social. C'est un paramètre parmi d'autres évidemment, il doit aussi y avoir le climat, une mentalité, diverses influences, etc.
Maud aime !
marche / randonnée
Sujet: Re: Pieds nus aux antipodes Sam 02 Mar 2024, 06:52
Oui tu as raison, il doit y avoir plusieurs facteurs et quand les autres le font, on le fait si on en a envie. Le côté "peur du regard des autres" disparait
_________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
André Uhres Pied élite
marche / randonnée
Inscrit(e) le : 20/07/2010 Nombre de messages : 2694
Sujet: Re: Pieds nus aux antipodes Sam 02 Mar 2024, 07:58
FAB a écrit:
Oui tu as raison, il doit y avoir plusieurs facteurs et quand les autres le font, on le fait si on en a envie. Le côté "peur du regard des autres" disparait
Mais cela ne semble pas être la conclusion de cet article : Les Australiens dégoûtent les touristes pour une raison simple
Citation :
C’est le genre de comportement qui n’est considéré comme normal qu’en Australie, et il suffit de vérifier le choc touristique massif sur TikTok pour le confirmer.
marche / randonnée
Sujet: Re: Pieds nus aux antipodes Dim 03 Mar 2024, 09:47
Oui mais les européens sont "élevés" avec l'idée qu'ils faut mettre des chaussures pour sortir, ca qui n'est pas le cas des australiens, c'est plus facile d'être pieds nus si on en a envie quand on est australien.
Je pense aussi que dire que "les européens sont dégoûtés" est un raccourci de langage trompeur. On a l'impression qu'ils le sont tous. Certains européens doivent être dégoutés OK.
Tout comme moi, vous avez dû aller dans différents pays européens. Et je n'ai jamais ressenti de "dégoût" particulier
De l'indifférence surtout, de la surprise, des gens qui n'apprécient pas, certainement mais jamais une ambiance négative qui m'a fait renoncer à marcher pieds nus.
Aussi bien en France, en Belgique, en Allemagne, au Luxembourg, en Irlande, dans les pays de l'Est (Roumanie, Croatie, Albanie, Bulgarie), ça s'est toujours bien passé, c'est pourquoi j'ai l'impression que le terme "dégoûté" est très exagéré. Surtout que ça à l'air plutôt "propre" par rapport à d'autres endroit en Europe.
LaurentM Pied souple
marche / randonnée
Sujet: Re: Pieds nus aux antipodes Dim 03 Mar 2024, 16:49
Je pense que l'auteur exagère volontairement, et le ton général de l'article est quand même assez humoristique, les extraits de dialogues spontanés m'ont bien amusé.