Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Inscrit(e) le : 20/04/2016 Nombre de messages : 9456
Sujet: Escalade pieds nus Jeu 04 Juil 2024, 14:25
Un article récent : Faire de l’escalade les pieds nus
_________________________________________________ Primum non nocere.
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
marche / randonnée
Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20187
Sujet: Re: Escalade pieds nus Jeu 04 Juil 2024, 15:37
Il est très bien cet article, les avantages, les risques, tout y est
Après je pense que c'est bien de faire une première montée en chaussons parce que c'est pas pieds nus, au milieu du parcours qu'il faudra s'apercevoir qu'il y a une partie plus abrasive ou coupante
_________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
André Uhres Pied élite
marche / randonnée
Inscrit(e) le : 20/07/2010 Nombre de messages : 2694
Sujet: Re: Escalade pieds nus Ven 05 Juil 2024, 02:06
FAB a écrit:
Après je pense que c'est bien de faire une première montée en chaussons parce que c'est pas pieds nus, au milieu du parcours qu'il faudra s'apercevoir qu'il y a une partie plus abrasive ou coupante
Ou emporter une paire de chaussures avec moi, accrochées à mon corps. Car ce n'est pas en chaussons qu'on peut savoir si la surface est trop rugueuse pour la peau nue, et on perd les avantages des pieds nus, comme un meilleur « grip » .
marche / randonnée
Sujet: Re: Escalade pieds nus Ven 05 Juil 2024, 07:28
Oui, et j'y ai repensé cette nuit, à priori si il faut des chaussons, alors il faut aussi des gants.
Un pied nu habitué à l'escalade doit être aussi (peu) protégé que la main non ?
_________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Dernière édition par FAB le Ven 05 Juil 2024, 15:39, édité 1 fois
André Uhres Pied élite
marche / randonnée
Inscrit(e) le : 20/07/2010 Nombre de messages : 2694
Sujet: Re: Escalade pieds nus Ven 05 Juil 2024, 08:56
FAB a écrit:
Un pieds nu habitué à l'escalade doit être aussi (peu) protégé que la main non ?
Cela me semble logique, car lors de l'escalade, le poids du corps est réparti plus ou moins uniformément entre les mains et les pieds.
jeff16 Pied sûr
marche / randonnée
course / trail
autres activités
Inscrit(e) le : 28/04/2009 Nombre de messages : 305
Sujet: Re: Escalade pieds nus Mar 16 Juil 2024, 12:56
Moi l'escalade pieds nus je valide. Je n'en ai pas réellement fait, que de la descente en rappel. C'est plus sympa et adapté à mon niveau sportif actuel.
Le grip sur la roche est assuré, au besoin par de la magnésie. C'est radical. pour la grimpette, les grimpeurs ne portent généralement pas de gants. Donc les pieds, ça devrait être pareil. Le fils d'un ami pratique l'escalade régulièrement depuis 3 ans. majoritairement chaussé, mais aussi pieds nus. Il fait du mur indoor en hiver et part a la conquête des falaises bretonnes en été. C'est incroyable de voir la dextérité de ses pieds. Mais aussi leur transformation ! Ses orteils sont musclés et ont une dextérité étonnante. En revanche, l'os du gros orteil est devenu proéminent, comme un algus, valgus... un truc dans le genre. Et ça le gêne maintenant pour porter des chaussures !
FAB et André Uhres aiment !
marche / randonnée
Sujet: Re: Escalade pieds nus Mer 17 Juil 2024, 08:34
pour les 2 pieds ? Je ne savais pas qu'un os pouvait grandir avec du sport, c'est pas une déformation suite à un choc ?
jeff16 Pied sûr
marche / randonnée
course / trail
autres activités
Inscrit(e) le : 28/04/2009 Nombre de messages : 305
Sujet: Re: Escalade pieds nus Mer 17 Juil 2024, 08:57
C'est effectivement une déformation, liée a la préhension des orteils sur les parois. Mais apparemment, même chaussé, ce sont des conséquences habituelles d'une pratique "intensive" de l'escalade.
marche / randonnée
Sujet: Re: Escalade pieds nus Mer 17 Juil 2024, 09:22