Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci

AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter

COURIR PIEDS NUS - Les News !

+19
LaurentM
Thanh.H
Chloé
FRED69
Bruno Iron Toes
pasfeet69
jl02
françois
noshoes
patpiedsnu
Christian
Jaxx
JASSURE
AlainHY
franck
m.anuel
FAB
manu79
barefoot-runner
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur

Inscrit(e) le : 30/04/2010

COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 08:16

Merci Fab !!

Le premier termine en 30'26".
A noter qu'un coureur en fivefingers que je rencontre souvent sur les courses a terminé en 35'34", battant lui aussi son record perso.

Après la course, j'ai bien sûr eu plein de discussions sympas et de félicitations à cause de mes pieds nus. Notamment avec un jeune kiné espagnol qui habite dans la région (et qui finit 4e !) qui s'est dit intéressé par la chose. Je lui ai passé mon mail pour lui donner des infos (à condition qu'il m'écrive Smile).
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur

Inscrit(e) le : 05/09/2012

MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 09:00

Félicitations Manu! Heureusement que tu ne nous a pas promené à ce train là
dans Lyon!
Plus que 3mn 42s et tu passes sous la barre fatidique!
Encore bravo
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 13:53

Merci Fab !
Il me semblait pourtant qu'une de mes philosophie était d'écouter mon corps...force est de constater que même à 50 ans et "un peu" d'expérience et bien j'ai quelques défaillances !!!
franck
Pied souple
Pied souple
franck

Inscrit(e) le : 16/06/2010

MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 19:32

Super Manu, félicitations!!!cheersking

Une petite question, peut être naïve: il n'y a pas possibilité de connaitre officiellement le parcours à l'avance, afin de se préparer en conséquence ? (par ex, quand j'ai fait le Rhune en Septembre, en plus des conseils de Hans, j'ai pu estimer la difficulté du terrain grâce aux photos postées sur GoogleEarth).

@Marco; gaffe, ne force pas trop, repos obligatoire!Wink
manu79
Modérateur
manu79

MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 20:04

Merci François !!

Non, 3mn 42s en moins, ça fait 30mn, et ça c'est sûr, ce n'est pas dans mes cordes. Mais je me contenterai du réalisable !

Au passage, avec ce chrono en moins de 34', j'ai gagné ma qualification pour le championnat de France 2013 de 10 km sur route.
C'est le 14 avril, le même jour qu'une course à Lyon que je me suis engagé à faire avec un autre coureur pieds nus s'il vient me voir à Lyon, donc il y a une forte chance que je n'aille pas à ce championnat, mais au moins je sais que j'aurais pu y aller.
Je referai moins de 34' l'année prochaine et me qualifierai pour le championnat de 2014 Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 20:46

Merci Franck. Eh oui je sais, repos+repos=réparation, et puis ne pas oublier une reprise en douceur bien-sûr. Déjà je remarche quasi normalement mon tendon se remet bien, faut dire que je draine beaucoup, je pense ressortir dans une bonne semaine. Quand à l'épiderme de mes orteils ça se refait en douceur. Je ne vais pas courir pieds nus tout de suite et puis avec l'hiver qui arrive je ferai parler les vff.

Ar'vi pa'
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
françois

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 20:59

T'as intérêt à te qualifier, sinon on ne va plus à Lyon!
A ce propos, j'ai bien reçu ma prune du périph'. Souvenir...
manu79
Modérateur
manu79

MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 21:00

Ah... Sad
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB

• marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007

MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 06:40

Bad luck !!!! Neutral

Je ne me souviens plus très bien Manu, quelle est ta progression en temps depuis qu'on se connait (sur 10.000)

Modérateur
manu79

MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 07:43

Fin 2008, j'ai déjà couru autour de 34' avec mes VFF, mais mon entrainement étant devenu irrégulier par la suite, je devais être aux alentours 35' quand je me suis inscrit en avril 2010.
Donc seulement un minute de gagnée en 2 ans et demi, c'est bien pour cela que je suis conscient que les 33' ce n'est pas pour tout de suite et que c'est d'ailleurs surement ma limite personnelle. Mais ça me semble réalisable d'ici... 1, 2, 3 ans ??
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
FAB

• marche / randonnée

MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 06:56

Je suis sûr que tu vas le faire le jour ou tu auras un terrain favorable et le

temps pour bien t'entraîner mais l'essentiel, c'est que tu prennes du plaisir

a courir (et a doubler les basketeux cheers)

Modérateur
manu79

MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 19:55

De retour du cross des Myriades 2012 à Saint-Priest.

Je me suis bien amusé sur ce parcours, herbe, terre, sable, cailloux, petites côtes, petites descentes un vrai régal pour les pieds nus !

Cross de niveau national, donc je finis très loin des premiers, mais mon rythme avait l'air bon puisque je finis les 9000m annoncés (mais surement beaucoup moins en fait) en 29'47". 42e sur une centaine je pense.

Comme d'hab, pas mal de discussions sympas avant et après la course, à cause de mes pieds nus bien sûr ! La plus notable avec Driss Maazouzi sur le course en spectateur (pour ceux qui ne connaissent pas, ancien champion du monde en salle du 1500m, ex-recordman de France sur cette distance, sélectionné olympique, etc) qui m'a interpellé en me disant que c'était bien de courir pieds nus, qu'il l'avait déjà fait, m'encourageant sur la course avec des classiques "allez pieds nus !!" Smile
J'ai rediscuté avec lui après la course et lui ai fait promettre de courir pieds nus avec moi la prochaine fois qu'on se verrait sur une course Smile

2 photos de la course :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY

• marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009

MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 20:44

Bravo Manu!
Tel un Boeing, tu as encore une fois survolé cette course. Tu as le dossard 437 et en plus sur tes photos, tu ne touches jamais le sol. Very Happy
C'est François qui va finir par être jaloux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 20:51

Je l'attendais ce CR Very Happy
mais tu voles Surprised
c'est complètement fou ça !!!!
et puis ton équipe de fans s'étoffe ;-)
j'en demande encore Manu
manu79
Modérateur
manu79

MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 13 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 20:58

Merci Alain et Ninie Wink

Encore une course le week-end prochain, et ensuite je me calme Smile
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
FAB

• marche / randonnée

MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 07:28

Super Manu, bravo pour ta perf et super cool ce bon contact avec Driss ... cheers

Modérateur
manu79

MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 08:10

Merci Fab !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 11:30

Bravo encore une fois, Manu !
Et puis on dirait que tu t'es vraiment fait plaisir...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 14:22

Bravo Manu. Ne te connaissant pas, sur route tes perf' m'impressionnaient, mais alors là je découvre que tu barefootes aussi en cross...chapeau bas !
Avais-tu reconnu le parcours avant ? Comment décides-tu que tu vas barefooter ou minimaliser tel ou tel parcours.
Je pratique le trail et jamais je n'aurai pu imaginer que l'on puisse courir pieds nus en tout terrain. Alors c'est vrai que les distances sont généralement plus élevées en trail et le terrain peut-être plus exigeant aussi. C'est la raison pour laquelle, déjà, j'ai de très bonne sensation avec mes VFF (je n'ai pas encore dépassé les 3h à l'entraînement) et je ne m'imagine pas du tout, même pas en rêve, mes lancer sur un trail pieds nus ! Mais bon, pourquoi pas, avec une bonne reco' du parcours !
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
françois

• marche / randonnée

MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 16:53

AlainHY a écrit:
C'est François qui va finir par être jaloux
Pas jaloux, juste un peu mélancolique. Ma jambe droite est nettement plus longue que la gauche, c'est peut être
pour cette raison que j'ai un pied parfois à la traîne ce qui occasionne des incidents.
C'est vrai que Manu ne touche pas terre, comme les lévriers qui semblent voler au ras du sol!
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY

• marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009

MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 18:12

J'étais plutôt focalisé sur ta passion de voler en planeur par rapport à Manu qui semble être léger comme l'air en courant.
Pour moi aussi, la course est compliquée en raison d'une vilaine blessure qui a laissé quelques séquelles sous mon pied gauche.
manu79
Modérateur
manu79

MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 20:00

Merci Fabienne, Marco et François !!
Je me suis bien amusé en effet.

Marco, que ce soit sur route ou cross, je barefoote sur 9 courses sur 10, voire plus.
Pour les courses sur route, si je ne connais pas le parcours, je me fais une idée avec google street view et/ou je pose des questions aux coureurs qui ont déjà fait la course. J'amène mes VFF au cas où et les mets si je vois que ça sera vraiment désagréable tout du long pieds nus.
Pour les cross, la plupart ont lieu dans l'herbe et dans la boue. Si les passages avec graviers sont trop nombreux je mets les VFF (ça ne m'est arrivé qu'une fois sur une dizaine de cross pieds nus), sinon, je cours pieds nus. Je me souviens avoir fait un cross pieds nus sur un parcours avec de nombreux passages de graviers en sous bois, c'était vraiment pas top. J'avais fini antépénultième ce qui était déjà un vrai miracle !
Pour les trails, et bien, je n'en fais pas... Le dernier remonte à 5 ans, j'avais alors mis mes anciennes running classiques pour faire les 16km. Le temps d'une course c'était supportable, mais j'avais bien sûr fini la course avec plein d'ampoules aux pieds...
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
FAB

• marche / randonnée

MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 07:47

marcogump73 a écrit:
et je ne m'imagine pas du tout, même pas en rêve, mes lancer sur un trail pieds nus ! Mais bon, pourquoi pas, avec une bonne reco' du parcours !

En rêve je l'ai déjà fait et j'ai même terminé devant Manu ... Very Happy

Je pense que si tu veux le faire, il faut de l'entrainement et de la

progressivité. Autant pour le Mont Blanc, il faut des dispositions E.T,

autant pour la course, si j'en crois les quelques témoignages, il faut

accepter d'en "chier" sur les passages difficiles mais c'est possible

si l'on est bien entrainé et que l'on respecte certaines régles

le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
FAB

• marche / randonnée

MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 07:00

Manu, lorsque tu verras tes potes, tu pourras leur demander si ils ont

des news du reportage qui avait été tourné par France O fin octobre

à Issy les Moulineaux, je n'ai rien trouvé sur le "replay du site"

Modérateur
manu79

MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 08:12

Ok, je demanderai !

Sinon, 3e course pour moi en 3 week-end, ce week-end. Je participerai dimanche à la corrida de Besançon, 9km en ville. A priori en VFF car il y a des travaux en ville, mais surtout de la neige est pour l'instant prévue le dimanche...

Mais surtout, je devrais rencontrer Ninie le samedi, c'est le principal Wink
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
FAB

• marche / randonnée

MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 08:37

Tu l'embrasseras pour nous ...

J'espère que ça ne va patiner si il neige et M.... pour la dernière de l'année Manu

Modérateur
manu79

MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 13:12

J'embrasserai Ninie pour vous Wink

Non, ça risque de ne pas être la dernière de l'année... Le coach nous a encore prévu un cross le 15 décembre, et le 31 décembre au soir, je serai surement à la corrida de Saintes pour clôturer l'année en beauté !

Je crois que 2012 sera l'année où j'aurai fait le plus de courses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COURIR PIEDS NUS - Les News !   COURIR PIEDS NUS - Les News ! - Page 13 Icon_minitime

COURIR PIEDS NUS - Les News !
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant