| Le Papé fait des progrès | |
|
|
Auteur | Message |
---|
françois le Fakir de Provence Modérateur
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Le Papé fait des progrès Lun 09 Sep 2013, 21:09 | |
| Ca ne se sent pas beaucoup parce je suis une personne discrète et modeste, mais depuis plus d'un mois, je sors randonner tous les jours, des trajets de 9-10km en moyenne, sur des chemins au sujet desquels je vous ai copieusement bassinés à tel point que personne n'a osé mettre les pieds en Provence pendant ces vacances. Je marchais déjà régulièrement avant, mais j'ai pas mal allongé mes périples quotidiens et je commence à en ressentir les résultats: Je me promène maintenant sur ce principe: Ne pas ralentir le pas quelque soit le terrain, sauf bien sûr si c'est un peu acrobatique sur des rochers. Ca fonctionne à peu près côté pieds mais c'est fatigant pour une vieille carcasse comme la mienne. En fait, j'ai aussi progressé du côté de mes (maigres) jambes et j'efface les raidillons sans trop de problèmes bien que je sache que je ne serai jamais un marcheur extraordinaire... J'ai aussi repris de l'assurance pour marcher de pierre à pierre lorsqu'elles sont assez grosses pour m'éviter de soumettre mes plantes aux cailloux plus petits qui sont plus agressifs, bien que, justement, c'est de ce côté là que mes progrès sont les plus tangibles: sur les chemins caillouteux, je m'astreins à regarder loin devant, sans savoir exactement où le pied va se poser. Il va de soit que je ne peux le faire que si les pierres du chemin ne sont pas trop disparates, ce serait la gamelle ou le bobo vite fait. Je vous ferai un petit reportage photographique pour illustrer mes dires, ce sera peut être plus clair. Ce matin, par exemple, je me suis fait 12,5 km de chemins provençaux à la moyenne d'un peu plus de 4km/h ce qui est à peu près la norme pour un marcheur chaussé sur ce type de chemins. Ce qui s'est aussi amélioré, c'est la récupération. Avant je faisais un peu le malin avec mes chemins à cailloux, mais quand je rentrais à la maison il m'était douloureux de poser les pieds sur le carrelage pendant une demie journée... Et le lendemain, j'y allais molo! Maintenant, je sais que je peux faire demain le même parcours qu'aujourd'hui sans problème. Le bonheur, quoi! Mais, à l'adresse des nouveaux venus, il m'aura fallu plus d'un an de pratique assidue pour ce résultat qui n'est jamais que ce qu'il est. Alors patience et persévérance, comme nous le disons toujours. Peut être que chez les jeunes les progrès sont plus rapides, je ne sais pas. Mais j'ai un atout: A la retraite depuis un an et demi, je peux pratiquer régulièrement ce qui n'est généralement pas le cas pour les actifs (et cotisant à la caisse de retraite,merci). Tiens, je vous mets le fichier de ma promenade de ce matin, pour vous faire une idée - Fichiers joints
- Rocher du Vent.zip
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (12 Ko) Téléchargé 6 fois
| |
|
| |
jl02 Pied élite
Age : 53 Sexe : Inscrit(e) le : 08/05/2013 Nombre de messages : 943
| Sujet: Re: Le Papé fait des progrès Lun 09 Sep 2013, 22:16 | |
| Bravo François, quelle assiduité et persévérance ! Quand même, en faisant un peu attention, on pouvait se rendre compte que tu passais beaucoup de temps à crapahuter ces derniers temps. Normal de voir des progrès, mais c'est toujours agréable et gratifiant. Bientôt le biquotidien..... ou le tri comme certains... Pour les jeunes, les progrès sont souvent rapides (enfin, ça dépend lesquels, cf la vidéo moqueuse ) mais ils veulent toujours aller trop vite alors ils finissent toujours par reculer. Heureusement pour nous. En course, le premier principe pour progresser c'est ... ne pas se blesser pour pouvoir tirer les fruits d'un entraînement régulier et progressif. Ce que tu appliques très bien ! Ne pas ralentir le pas quelque soit le terrain... diable, quelle détermination ! Garez vous tout le monde des fois que François passerait par là !!! | |
|
| |
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Le Papé fait des progrès Mar 10 Sep 2013, 06:07 | |
| En effet, les cailloux giclent comme le ballast du TGV lors de ses records de vitesse! | |
|
| |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20190
| Sujet: Re: Le Papé fait des progrès Mer 11 Sep 2013, 07:33 | |
| Super François D'ailleurs il paraît que les japonnais ont essayé de copier notre PGV (Papé Grande Vitesse) mais pour l'instant, ils atteignent a peine le 3km/h ... Vive le PGV français _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Papé fait des progrès Mer 11 Sep 2013, 07:41 | |
| Riez, riez, il en restera (heureusement) toujours quelque chose! | |
|
| |
AlainHY le Yogi des neiges
Age : 56 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 26/12/2009 Nombre de messages : 3008
| Sujet: Re: Le Papé fait des progrès Mer 11 Sep 2013, 20:16 | |
| Hier j'ai défilé à Dijon pour essayer de sauvegarder les quelques miettes de retraites que nos grands financiers cherchent à becter sous notre nez. Ils osent dire qu'on leur coûte la peau des fesses. Ils brassent sans aucune honte énormément d'argent au point de ne plus savoir quoi en faire (les preuves sont dans notre actualité quotidienne, exemple: l'achat exorbitant d'un simple joueur de foot pour gagner une coupe qui n'a plus aucun prestige) et par dessus le marché, ils oublient systématiquement que c'est nous les onéreux salariés qui les alimentons.
Par cette action menée hier, j'espère (on dit que l'espoir fait vivre), devenir plus tard un PGV comme François avec une activité qui entretient la forme et qui ne coûte pas un sou. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Papé fait des progrès Mer 11 Sep 2013, 21:30 | |
| Le retraité que je suis te remercie pour ton action en faveur de ma nouvelle profession. Je te remercie aussi de cotiser pendant encore de longues année de labeur! Foot: Rassure toi, ce sont souvent les plus pauvres qui sont les plus contents de ce genre d'achats hors de prix. Ca me met un peu les boules à moi aussi | |
|
| |
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20190
| Sujet: Re: Le Papé fait des progrès Jeu 12 Sep 2013, 06:38 | |
| Le footeux n'est plus rien a 40 ans, le PGV est a son appogé à 60. Il y a une justice Il suffit de voir comment notre "Platoche" est gras du bide alors que François est en pleine forme _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Papé fait des progrès Jeu 12 Sep 2013, 19:41 | |
| Tu as raisong, cong! A tel point qu'aujourd'hui je me suis fait la Sainte Baume, 17km/ 720m de dénivelé, 6h50... Attendez de voir le compte rendu, ce soir je suis un peu vanné. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Papé fait des progrès Ven 13 Sep 2013, 06:33 | |
| Le nombre de KMs que tu avales dans l'année rien que d'y penser je suis vanné aussi _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
AlainHY le Yogi des neiges
Age : 56 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 26/12/2009 Nombre de messages : 3008
| Sujet: Re: Le Papé fait des progrès Ven 13 Sep 2013, 14:19 | |
| On peut en être vanné mais quelque part cela nous rassure qu'il soit possible d'avoir cette pêche après de dures années de labeur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Papé fait des progrès Ven 13 Sep 2013, 20:49 | |
| La balancerie conserverait-elle? @Fab, a méditer | |
|
| |
manu79 l'Homme aux semelles de vent Modérateur
Age : 45 Sexe : Inscrit(e) le : 30/04/2010 Nombre de messages : 2371
| Sujet: Re: Le Papé fait des progrès Dim 15 Sep 2013, 22:59 | |
| Bravo François, par ton exemple tu prouves qu'il n'y a pas d'age pour commencer à randonner pieds nus.
Si ça se trouve, par semaine, tu fais plus de bornes en marchant que moi en courant ! Mais cette semaine j'ai augmenté un peu la dose, 90km, pour prendre un peu d'avance (mais sans cailloux pour ma part) ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Papé fait des progrès Lun 16 Sep 2013, 06:50 | |
| Pour tempérer un peu mes propos exaltés, j'ajouterai que certains chemins récents dont les cailloux n'ont pas encore été légèrement arrondis par l'usage, mes prétentions deviennent plus modestes. Où et comment cours tu actuellement, Manu? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Papé fait des progrès Lun 16 Sep 2013, 07:31 | |
| - françois a écrit:
- La balancerie conserverait-elle?
@Fab, a méditer Merci pour ce petit pense bête François Mais tu as peut-être entretenu ta forme tout au long de ta vie avant même d'être à la retraite ? _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Papé fait des progrès Lun 16 Sep 2013, 07:38 | |
| Boff... J'ai eu une vie physiquement assez active, je n'ai pas trop fais d'excès autres que sexuels (oups, ça m'a échappé) et j'ai toujours été très vantard! | |
|
| |
manu79 l'Homme aux semelles de vent Modérateur
Age : 45 Sexe : Inscrit(e) le : 30/04/2010 Nombre de messages : 2371
| Sujet: Re: Le Papé fait des progrès Lun 16 Sep 2013, 07:54 | |
| Je cours toujours sur Lyon-Villeurbanne, sur les mêmes trottoirs, parc et escaliers que tu as connus lors de la balade de l'année dernière. Quand je t'ai vu l'an passé, j'ai en effet deviné que tu avais fait beaucoup d'excès dans ta vie | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Papé fait des progrès Lun 16 Sep 2013, 11:51 | |
| Sans blague, ça se voit?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Papé fait des progrès Mar 17 Sep 2013, 06:52 | |
| - françois a écrit:
- je n'ai pas trop fais d'excès autres que sexuels
A oui quand même ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Papé fait des progrès Mar 17 Sep 2013, 07:13 | |
| Boaf! avec quinze femmes, c'est à la portée (si je puis dire) de n'importe qui! Ce qui fait la différence, ce sont les 317 autres qui ne sont pas sur la photo! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Papé fait des progrès Mar 17 Sep 2013, 07:39 | |
| En effet, là ce ne sont que les petits lyonnais Mais ça doit quand même te coûter une blinde en pension alimentaire non toute cette smala ? _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Papé fait des progrès Mar 17 Sep 2013, 13:56 | |
| Non, au contraire, comme ils sont asiatiques pour la plupart, ces chers petits me rapporteraient plutôt, en fabriquant des téléviseurs et des ordis sur lesquels je touche un petit pourcentage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Papé fait des progrès Mer 18 Sep 2013, 06:59 | |
| Tu es un excellent père, tu ne leur demandes pas de confectionner des N.ke ... _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Papé fait des progrès Mer 18 Sep 2013, 07:41 | |
| Si, parfois, quand le forum déraille... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Papé fait des progrès | |
| |
|
| |
| Le Papé fait des progrès | |
|