FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20190
| Sujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) Mer 29 Juin 2022, 06:14 | |
| Merci Lambda | |
|
saturnain Pied tendre
Inscrit(e) le : 11/01/2017 Nombre de messages : 85
| Sujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) Mer 29 Juin 2022, 10:53 | |
| - FAB a écrit:
- Il y a un autre petit point qui me turlupine.
J'ai souvent entendu dire que sur les longues distances, les tout derniers km étaient les plus difficiles/ Du coup, entre un marathon, 70 km ou 100 km, il y a toujours des tout derniers km mais ....... pas au même endroit
Les tout derniers km sont-ils vraiment les plus difficiles ? Auquel cas, comment cela peut-il s'expliquer alors que l'on pourrait penser que la fin qui est "proche" devrait "donner des ailes", le plus dur étant fait. Perso, c'est la deuxième nuit la plus difficile mais sur un format de course plus long, on segmente en chapitre, les objectifs étant le ravitaillement prochain. On ne se dit plus reste ENCORE 180km mais "seulement" 20km jusqu'au prochain ravitaillement. Et le sprint final bien longtemps que j'ai rangé ça au placard on profite avant de passer la ligne d'arrivée en général, je ne suis plus que "une émotion en mouvement" tellement je me suis battu avec le mental enfin difficile à expliquer, c'est comme revenir un retour à la réalité après avoir passé 30 à 50h avec soi-même | |
|
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20190
| Sujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) Jeu 30 Juin 2022, 05:40 | |
| Merci pour ton témoignage saturnain En effet, pour qui n'a jamais fait ce genre d'épreuve, c'est assez difficile de se rendre compte. Question qui pique un peu ... Au delà de l'exploit et de se dire qu'on l'a fait. Après plusieurs courses, prend t-on autant de plaisir et comment définir ce plaisir ? _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
saturnain Pied tendre
Age : 48 Sexe : Inscrit(e) le : 11/01/2017 Nombre de messages : 85
| Sujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) Jeu 30 Juin 2022, 07:46 | |
| Pour ma part, je cherche ma limite, je repousse toujours un peu plus la distance, je prépare un 200 kil pour le moment. Le plaisir est à différents niveaux. C'est découvrir son corps et ce qu'il est capable de faire (le reboot après 5' de micro sieste dans une sapinière), c'est le partage dans la course, c'est accepter de recevoir de l'aide (j'ai eu beaucoup de mal au début mais maintenant j'ai une équipe d'assistance de rêve). Il y a aussi la découverte de la région par des chemins souvent peu utilisés, l'amour de la montagne, la magie de la nuit. Je pense que la distance n'est pas un facteur que j'inclurais , le fait d'aller gambader suffit à trouver mon plaisir | |
|
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20190
| Sujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) Ven 01 Juil 2022, 06:13 | |
| Donc malgré l'effort et les douleurs j'imagine, on peut apprécier les paysages Faudra que je le dise aux sportifs que je croise sur les trottoirs parisiens au milieu des voitures (j'ai du mal a concevoir le concept même si ça doit être une question d'emploi du temps et de facilité) _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) | |
| |
|