Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter

 

 Marathon et 100 km de Millau 2024

Aller en bas 
+5
GT179
barefootiz
LaurentM
FAB
Lambda
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
barefootiz
Pied d'argile
Pied d'argile



Inscrit(e) le : 29/05/2019
Nombre de messages : 39

Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juil 2024, 10:22

Super Thierry ! 
Hâte de vous suivre tous les 2 (virtuellement  Smile ) sur la course
Revenir en haut Aller en bas
HansB
Pied d'argile
Pied d'argile



Inscrit(e) le : 29/05/2024
Nombre de messages : 28

Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2024, 10:34

J'ai encore en projet de faire l'UTMJ le weekend d'après Millau, mais ca ne m'interesse pas de le faire seul  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Je suis entrain de voir avec Florent de la BRS si il est motivé et dispo pour m'accompagner sur le 75km  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Si ca ne se fait pas, ca me libère sur cette période et je m'inscrirai sur les 100 km de Millau 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est quoi vos solutions d'hébergement sur le weekend ?
Si je vous rejoints, est ce que c'est possible de mutualiser le logement ?

barefootiz aime !

Revenir en haut Aller en bas
Lambda
Pied souple
Pied souple
Lambda


Age : 53
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail
  • autres activités

Inscrit(e) le : 14/07/2014
Nombre de messages : 125

Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2024, 09:23

Pour ceux qui préparent Millau, voici le profil altimétrique enregistré en 2022 par ma Garmin (en vert), et son prolongement (en rouge), parce que j'ai abandonné à St-Affrique, à 72 km et je n'ai jamais fait le retour vers Millau (enfin si, en bus).

Les premiers 45 km c'est la partie bucolique et sympa, un aller et retour le long du Tarn.
La seconde partie c'est un aller et retour de Millau vers St-Affrique.
La première côte (km 50), c'est une 4 voies qui passe sous le viaduc de Millau : long et pas très intéressant. C'est le moment de trouver des compagnons avec qui papoter.
Ensuite il y a la descente, puis le faux-plat montant qui m'a cassé le moral en 2022.
Après, au km 62 on attaque la côte de Tiergues que tout le monde redoute, puis la descente vers St-Affrique dans laquelle mes muscles ont décidé d'arrêter de fonctionner.
Ensuite on rentre à Millau par le même chemin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fabienne aime !

Revenir en haut Aller en bas
http://runnerlambda.wordpress.com
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19863

Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2024, 10:22

pale affraid Suspect

Je crois que je vais allé faire un peu de math ...  Rolling Eyes

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 44
Sexe : Féminin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 9280

Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2024, 10:54

Impressionnant... Chapeau à ceux qui s'attaquent à ça ! Zen

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
HansB
Pied d'argile
Pied d'argile
HansB


Age : 35
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • course / trail

Inscrit(e) le : 29/05/2024
Nombre de messages : 28

Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2024, 20:09

Ca y est je suis inscrit !

Je vais rejoindre GT et Lambda au camping pour le weekend 😄
J'ai hâte 🙂

Lambda, Fabienne et barefootiz aiment !

Revenir en haut Aller en bas
GT179
Pied expert
Pied expert
GT179


Age : 44
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 26/01/2016
Nombre de messages : 715

Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2024, 20:28

Ma sortie de samedi est beaucoup moins impressionnante !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, l’altimètre n’est pas très fiable au début…
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19863

Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2024, 10:16

top! top! top!

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19863

Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2024, 10:18

Encore moins impressionnant

Distance : 500 m
Dénivelé : 0

(Je suis à la piscine)   Embarassed   Embarassed   Embarassed

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf

Lambda aime !

Revenir en haut Aller en bas
HansB
Pied d'argile
Pied d'argile
HansB


Age : 35
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • course / trail

Inscrit(e) le : 29/05/2024
Nombre de messages : 28

Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Aoû 2024, 23:20

Pour moi samedi dernier c'était une sortie de 3h: 33km et 348m de D+
Ca a conclu ma semaine à 99km (j'ai mal compté avant ma derniere sortie, Je voulais faire 100k ...)

Ca me donne une petite estimation de Millau. Voici un comparatif de ma semaine (6 séances mises bout à bout) vs les 100k de millau
Garmin me dit que j'ai fait 1200 m de D+ dans la semaine, et le site de Millau indique 1100 mD+.
Vu l'imprecisions de l'élévation, je pense que c'est comparable.
Bon par contre c'est pas réparti pareil. Millau a des cotes bien plus longues, et tout d'un coup ^^

Saurez vous déceler dans ce graphique mes séances  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :
- fractionné sur piste d'athlé
- sortie sprint en cote (9x45sec)
- Sortie longue aller retour dans la valée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Millau en BLEU et ma semaine en ROUGE

Cette semaine c'est repos (4 sorties footing et 1 mini fractionné).

D'ici Millau vois le programme par semaines:
- 55 km (récup en cours)
- 87 km
- 100 km (je vais essayer de pas les rater cette fois !)
- 60 km (récup)
- 110 km (Mega semaine final )
- 83 km Affutage
- 70 km Affutage
- 23 km + Millau  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(j'avoue que les deux semaines "d'affutage" me font peur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , autant de volume sur la fin (avec des séances intenses) je me demande si je les ferais toutes).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comment vous gérez la plante des pieds ?
Quand j'étais en prépa trail, j'avais besoin de faire des pauses (sorties en sandales) à cause de pieds trop sensible (à cause des cailleurs et autres trucs pointus)
Mais là en entrainement sur route, je n'ai jamais mal, par contre ca ponce ma corne à vitesse grand V.
Du coup je m'inquiète pour les 100k d'un coup.
En prévision, je fais mettre beaucoup mes sandales, pour être sur de ne pas arrivé le jour même avec plus rien sous les pieds  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Ca vous arrive de courir chaussé pour préserver votre corne ?

FAB, Fabienne et Maud aiment !

Revenir en haut Aller en bas
GT179
Pied expert
Pied expert
GT179


Age : 44
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 26/01/2016
Nombre de messages : 715

Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2024, 08:45

J’avoue que quand je cours, les seules fois où j’ai dû me chausser c’était pendant l’ultra boucle de la Sarra. Enfin quand j’écris chaussé c’est avec des tongs.
Je n’ai pas eu l’occasion de me chausser lors de mes entraînements même si parfois lors d’entraînements longs je peux ressentir des gênes au niveau de la plante des pieds.
Ça fait un petit moment que je n’ai plus couru dans les chemins car le peu d’entraînements que je peux faire, je les réserve pour l’objectif de Millau.
La sensibilité que j’éprouve, c’est comme un capital dans lequel je puise au fur et à mesure de la distance. Lorsque celui-ci est à zéro, ma sensibilité est trop forte et je suis obligé de mettre quelque chose aux pieds si je veux continuer à courir.
Par contre côté peau je n’ai pas particulièrement de problème jusqu’à présent. Il faut dire que mes semaines sont beaucoup plus légères que les tiennes. Lorsque j’atteindrai ton kilométrage, je changerai peut-être d’avis mais dans l’immédiat je ne pense pas me chausser pour m’entraîner. Par contre pour la course je me pose la question de prendre quelque chose pour la fin car si je continue sur mon rythme je vais certainement manquer d’endurance !
Je me demandais si des pédilles ne ferait pas l’affaire… faut juste que j’en trouve à ma taille  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19863

Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2024, 11:25

Impressionnant Hans , vraiment   Zen Zen Zen

Je suppose que ton planning est bien rôdé par l'expérience de ce genre de course ?

Les pics sur ton graphique correspondent aux sprints en côte ?

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
HansB
Pied d'argile
Pied d'argile
HansB


Age : 35
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • course / trail

Inscrit(e) le : 29/05/2024
Nombre de messages : 28

Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2024, 08:41

FAB a écrit:
Je suppose que ton planning est bien rôdé par l'expérience de ce genre de course ?
Et bien pas du tout  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne cous régulièrement que depuis l'été dernier. Ma plus grosse course à l'heure actuel c'est le Trail du Ventoux (39km) ...
C'est la première fois que je m'entraine pour une épreuve sur route. Et du coup la première fois que je vais faire 100 km.
D'où mes questionnements sur la plante des pieds ^^

Mon planning d'entrainement m'est fournit par une appli de running, qui génère automatiquement les séances en fonction d'un objectif qu'on lui rentre, des records personnels, le nombre de séances par semaines et quelques autres critères de personnalisation.
Et je fait "bêtement" ce qui est indiqué ! (Mais les semaines où j'arrive a faire l'ensemble des séances n'est pas la norme. C'est compliqué de placer 6 séances par semaines avec la vie de famille).

FAB a écrit:
Les pics sur ton graphique correspondent aux sprints en côte ?
Les sprint en côte c'est la partie turquoise avec des mini piques qu'ont voit pas trop a cause de la resolution de l'image ^^ Les grosses piques en bleu c'est une sortie longue. Ca semble être des montagnes, mais c'est un cote de 100m de haut pour presque 3km de long. Ca doit faire moins de 10% de moyenne je pense.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GT179 a écrit:
J’avoue que quand je cours, les seules fois où j’ai dû me chausser c’était pendant l’ultra boucle de la Sarra. Enfin quand j’écris chaussé c’est avec des tongs.
Je n’ai pas eu l’occasion de me chausser lors de mes entraînements même si parfois lors d’entraînements longs je peux ressentir des gênes au niveau de la plante des pieds.
Ça fait un petit moment que je n’ai plus couru dans les chemins car le peu d’entraînements que je peux faire, je les réserve pour l’objectif de Millau.
La sensibilité que j’éprouve, c’est comme un capital dans lequel je puise au fur et à mesure de la distance. Lorsque celui-ci est à zéro, ma sensibilité est trop forte et je suis obligé de mettre quelque chose aux pieds si je veux continuer à courir.
J'ai ressentie la même chose pendant mes entrainement trail. Une sensibilité qui semblait surtout nerveuse (avec peut être des petites inflammations).
Et justement ce n'est pas ce que j'ai pour l'entrainement sur route.

GT179 a écrit:
Par contre côté peau je n’ai pas particulièrement de problème jusqu’à présent. Il faut dire que mes semaines sont beaucoup plus légères que les tiennes. Lorsque j’atteindrai ton kilométrage, je changerai peut-être d’avis mais dans l’immédiat je ne pense pas me chausser pour m’entraîner. Par contre pour la course je me pose la question de prendre quelque chose pour la fin car si je continue sur mon rythme je vais certainement manquer d’endurance !
J'hésite entre deux approches: faire le max pieds nu pour forcer l'adaptation de ma peau, ou limiter au maximum pour ne pas arriver à Millau avec des pieds tout doux sans corne  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'imagine que la bonne méthode sera un entre deux. Je vais essayer de faire la semaine prochaine entièrement pieds nus pour voir.

GT179 a écrit:
Je me demandais si des pédilles ne ferait pas l’affaire… faut juste que j’en trouve à ma taille  Laughing
Wow tu me fait découvrir un nouveau type de "chaussures"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maud aime !

Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19863

Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2024, 11:10

Concernant la corne qui est élimée par l'abrasivité de la route, courir sur d'autres types de surfaces ne pourrait pas solutionner une partie du problème ?

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
GT179
Pied expert
Pied expert
GT179


Age : 44
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 26/01/2016
Nombre de messages : 715

Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2024, 14:33

J’y pense que maintenant mais as-tu essayé de te concentrer sur ta foulé pendant tes entraînements ? C’est à dire essayer de n’avoir qu’un minimum de frottement ou friction avec le sol ? Réduire la rotation ou la translation lorsque le pied est posé au sol.
Comme le dit je ne sais plus qui, être concentré quand on lève la jambe et non quand on la pose. Parfois j’y pense et en accentuant un peu la montée de la jambe et la flexion du genou, je constate sur le relevé de ma montre que la fréquence de mes foulées augmente ; dans le même temps (lorsque j’y pense c’est quand je commence à avoir les pieds plus sensibles), ce changement de rythme et de type de foulée me soulage un peu… maintenant de là à ce que cela t'aide je ne sais pas 🤷‍�
Revenir en haut Aller en bas
Lambda
Pied souple
Pied souple
Lambda


Age : 53
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail
  • autres activités

Inscrit(e) le : 14/07/2014
Nombre de messages : 125

Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2024, 22:40

GT179 a écrit:
Comme le dit je ne sais plus qui, être concentré quand on lève la jambe et non quand on la pose.
Jason Robillard, dans The Barefoot Running Book.

HansB a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comment vous gérez la plante des pieds ?
Côté préparation, je n'ai jamais rien fait de particulier (pas de jus de citron ni autre), simplement augmenter les distances/durées progressivement.
Pendant la course, la vitesse me sert de variable d'ajustement : quand le revêtement pique, je ralentis voire je marche.
Cela dit, c'est vrai que les terrains rugueux usent à la longue, mais ils usent plus le cerveau/le moral que véritablement la plante des pieds.
Après la course, j'ai parfois la plante des pieds sensible pendant quelques heures après une sortie longue sur des cailloux/du goudron rugueux/du goudron chaud. Là encore, j'attends que ça passe Smile

Par rapport à ton entraînement, on est assez loin de la course pour que tu tentes 1 ou 2 ou 3 semaines totalement pieds nus.
Si tu vois que c'est compliqué de tenir le volume d'entraînement prévu, alors reviens à une alternance pieds nus/sandales.
Revenir en haut Aller en bas
http://runnerlambda.wordpress.com
LaurentM
Pied souple
Pied souple



Age : 57
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 14/08/2023
Nombre de messages : 183

Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2024, 18:31

Dans le bouquin de Ken Bob ("Courir pieds nus"), page 173, il y a un gars qui explique qu'avec la bonne technique, on peut courir en chaussettes sur le bitume sans user les chaussettes.
Il lui a fallu 18 mois pour apprendre à courir en maîtrisant l'abrasion, en sacrifiant des paires de chaussettes, et une fois la bonne foulée acquise, il a supprimé les chaussettes.

FAB et HansB aiment !

Revenir en haut Aller en bas
HansB
Pied d'argile
Pied d'argile
HansB


Age : 35
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • course / trail

Inscrit(e) le : 29/05/2024
Nombre de messages : 28

Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2024, 17:38

LaurentM a écrit:
Dans le bouquin de Ken Bob ("Courir pieds nus"), page 173, il y a un gars qui explique qu'avec la bonne technique, on peut courir en chaussettes sur le bitume sans user les chaussettes.
Il lui a fallu 18 mois pour apprendre à courir en maîtrisant l'abrasion, en sacrifiant des paires de chaussettes, et une fois la bonne foulée acquise, il a supprimé les chaussettes.
Il va falloir un jour que je le lise ce bouquin !
Belle technique, merci pour le partage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si biensur, sur terrain moins ruggeux, le problème se résoud de lui même.
Mais comme l'objectif est de faire 100km sur route, je veux m'entrainer specifiquement sur ce type de sol.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en effet, je n'ai jamais encore pris en compte la foulée pour limiter l'abrasion.
J'ai fait (malgré moi) du travail pour sols qui piquent, et cherché consciement à amélioré l'économie de course (moins de mouvement verticaux etc).
Mais je n'ai jamais réflechi à spécifiquement limité les frôtements.
Comme ce n'est pas douloureux sur le moment,c'est plus difficile à adapter.
À travailler sur mes prochaines sortie bitumes !

Je pense aussi qu'il y a la question de l'allure.
Je me demande si c'est pas les sortie fractionnées sur route qui m'ont le plus attaqué la corne.
En augmentant la vitesse, je ne sais pas si on peut éviter d'avoir une poussée vers l'arrière avec le pied (donc du frotement)
À tester !

-----
Par concre j'ai un dilème 😅
Je suis dans le verdon cette semaine. J'ai des super côtes à dispo, mais c'est du chemin de cailloux (testé ce matin pieds nus, ca pique 😋).

Si je m'entrainait pour un trail rocailleux, ca serait parfait. Mais pour Millau je suis pas certain.

Donc je penses à plusieurs choses:
- faire un max de côte longues (montée et descente) en sandales. Pour entrainer les muscules et préparer les contraintes des longues montées descente sans être ralentie par le piquant (et avoir l'allure millau)
- pareil mais pieds nus. J'irai plus lentement, mais ca va endurcir les pieds (pas forcément utile pour la suite sur bitume) et ca me fait descentre trèd lentement, donc pas les chocs/foulés que j'aurai a millau)
- chercher uniquement des routes et chemin avec asphalte et rester pieds nus.


Bon, en ennoncant, ca serait quand même triste d'etre dans un coin super beau et de pas profiter des chemins de rando et beau points de vu !
Et j'ai quand même envie d'être pieds nus ...

Je vais voir 😄

FAB et Fabienne aiment !

Revenir en haut Aller en bas
GT179
Pied expert
Pied expert
GT179


Age : 44
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 26/01/2016
Nombre de messages : 715

Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2024, 22:12

Bonne vacances [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Ça y est, je suis motivé... pour le moment ! Ce weekend j'ai décidé de m'entraîner un peu en d+ et en descente, et tout ça en même temps 😅
Voici mon prévisionnel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une image vaut mieux qu'un long discours !

Je vais essayer de m'attaquer au géant de Provence; j'hésite entre samedi matin et dimanche matin (ça va surtout dépendre du clap de fin du repas de vendredi soir), avec en prévision l'arrivée au sommet avec l'aube naissante.

Si je ne suis pas mort, je vous posterai quelques photos  geek

Lambda et HansB aiment !

Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19863

Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2024, 08:16

Même mort, des photos de l'au-dela seraient assez interessantes, à toi de voir ce qui est le mieux pour toi  Zen

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
HansB
Pied d'argile
Pied d'argile
HansB


Age : 35
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • course / trail

Inscrit(e) le : 29/05/2024
Nombre de messages : 28

Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2024, 19:45

Whaa le Ventoux ! J'ai pas eu la chance d'aller au sommet en mars.

Tu veux faire la côtes par la route j'imagine ?
Pourquoi de nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
GT179
Pied expert
Pied expert
GT179


Age : 44
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 26/01/2016
Nombre de messages : 715

Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2024, 22:32

HansB a écrit:
Whaa le Ventoux ! J'ai pas eu la chance d'aller au sommet en mars.

Tu veux faire la côtes par la route j'imagine ?
Pourquoi de nuit ?
Oui je vais passer par la route.

Je fais un départ de nuit pour être (relativement) tranquille sur la route, le matin tôt il y a moins de trafic. Et en bonus avoir le levé de soleil au sommet c'est sympa.

FAB et HansB aiment !

Revenir en haut Aller en bas
HansB
Pied d'argile
Pied d'argile
HansB


Age : 35
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • course / trail

Inscrit(e) le : 29/05/2024
Nombre de messages : 28

Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2024, 23:05

Semaine d'entrainement terminée !
Faite dans le verdon !
J'ai pu faire 100% pieds nus 😄
Une de mes sorties longue a été fait en trail très caillouteux mais super beau parcourt.
Et ma grosse sortie longue a du être raccourcis pour cause d'orage. Comme je suivait une route vers un col, c'était pas raisonnable de finir avec la méga pluie.
Ma chérie est venue me récupérer en voiture avec des changes 🥰
Le retour en voiture m'a conforter dans mon choix ! Avec les essuis glaces à fond on y voyait rien ! (Et j'etais sortis sans eclairage en plus).

J'ai tout de même pu faire deux montée de 300 m chacune. Il me manque la descente et quelques kilomêtres pour faire le compte total de la semaine.

Je fini donc à 66 km, au lieu de 87 (la sortir Trail à ete aussi plus courte en distance, meme si plus longue en durée)

La côte que j'ai fait correspond a peut pret à ce qu'il y aura a millau.
Ca me donne confiance pour la course !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FAB et Lambda aiment !

Revenir en haut Aller en bas
GT179
Pied expert
Pied expert
GT179


Age : 44
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 26/01/2016
Nombre de messages : 715

Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024, 11:58

C'est fait !! Mon exercice du dimanche matin, c'est à dire mon entraînement en montée et en descente, m'a fait faire l'ascenseur émotionnel !
J'ai commencé mon ascension à l'heure prévue j'étais plutôt heureux mais dès les deux premiers kilomètres mon allure n'était pas du tout au rendez-vous et j'ai tout de suite commencé à croire que le levé de soleil se ferait sans moi. Quelques kilomètres plus tard je recommençais à dérouler dans l'allure cible et j'ai repris espoir... en fait les premiers kilomètres étaient un peu plus abruptes que les suivants, d'où mon départ façon escargot !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis, à l'approche du Chalet Reynard, alors qu'il faisait encore nuit noire, les étoiles ont commencé à disparaître ! une couverture nuageuse faisait son apparition. Rebelote, je me suis dit que décidément je ne le verrai pas ce levé de soleil !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus je m'approchais du sommet plus les nuages étaient denses et le vent était assez frais avec par moment des bourrasques qui me faisaient bouger !
Dans mes souvenirs les cinq derniers kilomètres étaient difficiles mais aujourd'hui ça n'a été difficile que sur les derniers 1500 mètres.
Le sommet dans la purée de pois :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faudra que je repasse pour le levé du soleil...

La descente se passait bien, vers le Chalet Reynard j'ai commencé à croiser quelques cyclistes, oui car à l'aller je n'ai croisé personne !
Vers les trois quarts de la descente mes cuisses et mes chevilles (pourquoi mes chevilles, j'en sais rien !) commençaient à bien chauffer malgré une allure raisonnable.

Au final j'ai fait un peu moins de 32 kilomètres en 3h33 et environ 1320m de d+.

FAB, Lambda et HansB aiment !

Revenir en haut Aller en bas
HansB
Pied d'argile
Pied d'argile
HansB


Age : 35
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • course / trail

Inscrit(e) le : 29/05/2024
Nombre de messages : 28

Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024, 22:37

Bravo ! Belle allure moyenne !
C'est répartis comment entre descente et montée ?
Revenir en haut Aller en bas
GT179
Pied expert
Pied expert
GT179


Age : 44
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 26/01/2016
Nombre de messages : 715

Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2024, 06:18

HansB
Citation :
Bravo ! Belle allure moyenne !
C'est répartis comment entre descente et montée ?
Par la route, avec le Ventoux il n'y a pas de répit ! Je n'ai fait qu'un aller-retour, à l'aller c'était grimpette et au retour descente.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lambda
Pied souple
Pied souple
Lambda


Age : 53
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail
  • autres activités

Inscrit(e) le : 14/07/2014
Nombre de messages : 125

Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2024, 19:12

Jolies sorties, tous les deux.
De mon côté, l'entraînement reste totalement inefficace.
Distance moyenne hebdomadaire : 34 km, soit 1/3 de ce qu'il faudrait.
Sortie la plus longue : 22 km, soit 2/5 de ce qu'il faudrait.

À ce rythme-là, je devrais arriver au bout du marathon mais pas beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://runnerlambda.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon et 100 km de Millau 2024
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» viaduc de Millau
» viaduc de Millau pieds nus
» Balade à Liège ou ailleurs en 2024?
» le mesurage d'un marathon
» Marathon Touraine Loire Valley - Récit d'un débile profond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: