Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 Marathon et 100 km de Millau 2024

Aller en bas 
+5
GT179
barefootiz
LaurentM
FAB
Lambda
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur



Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19863

Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024, 08:04

Oui, la position assise doit changer des choses, certainement.

Du coup, j'ai une question.

Si tu prends 2 ou 3 fois 5mn pour manger sans courir (en marchant), le temps perdu
ne va t-il pas se rattraper (100 km, c'est très long) si tu as repris "des forces"
et question subsidiaire, si tu marches de temps en temps, est ce que cela casse
le rythme et que c'est contre-productif ?
Revenir en haut Aller en bas
GT179
Pied expert
Pied expert



Inscrit(e) le : 26/01/2016
Nombre de messages : 715

Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024, 10:11

HansB a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur les courses longues que vous avez fait, vous faisiez des pauses au ravito pour manger ?
Oui, pause obligatoire pour moi car je n'ai jamais eu le niveau de mes ambitions !
Je compte m'arrêter tout les deux ravitaillements, au début du moins, afin de recharger ma flasque et manger un peu de ce qui me fera envie sur l'instant.
Par contre, pour le chrono que tu vise les pauses seront sûrement plus courte car il faudra garder un certain rythme, et par rapport à ce que j'ai vu sur l'UBS. Les coureurs qui avaient un bon niveau faisaient des pauses éclairs !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19863

Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024, 10:14

Au chocolat les éclairs ????   Rolling Eyes

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Lambda
Pied souple
Pied souple
Lambda


Age : 53
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail
  • autres activités

Inscrit(e) le : 14/07/2014
Nombre de messages : 125

Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024, 12:12

HansB a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur les courses longues que vous avez fait, vous faisiez des pauses au ravito pour manger ?
Toujours. Je passe un temps fou aux ravitos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://runnerlambda.wordpress.com
GT179
Pied expert
Pied expert
GT179


Age : 44
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 26/01/2016
Nombre de messages : 715

Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024, 19:21

FAB a écrit:
Oui, la position assise doit changer des choses, certainement.

Du coup, j'ai une question.

Si tu prends 2 ou 3 fois 5mn pour manger sans courir (en marchant), le temps perdu
ne va t-il pas se rattraper (100 km, c'est très long) si tu as repris "des forces"
et question subsidiaire, si tu marches de temps en temps, est ce que cela casse
le rythme et que c'est contre-productif ?
Casser le rythme est plutôt considéré comme bénéfique, il existe même une méthode : cyrano (pseudo de l'américain qui a introduit cette technique dans la course à pied dans les années 70 il me semble, et rien à voir avec le personnage de théâtre !).
Manger en marchant permet de moins perdre de temps plutôt que de s'arrêter totalement. C'est pour cela qu'on peut avoir des suiveurs !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19863

Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Sep 2024, 12:00

Zen Zen Zen

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Lambda
Pied souple
Pied souple
Lambda


Age : 53
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail
  • autres activités

Inscrit(e) le : 14/07/2014
Nombre de messages : 125

Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024, 19:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
À deux semaines de la course, il est temps de commencer à réfléchir au contenu des sacs qu'on peut laisser aux bases de vie de Millau et de St-Affrique.

Comment ça se passe ?
Le samedi matin avant le départ, on accroche sur chaque sac une étiquette fournie avec le dossard.
On dépose ces sacs à la base de vie : un pour rester à Millau, l'autre pour être transporté à St-Affrique.
Sur les bases de vie les sacs sont rangés sur des racks, triés par numéro de dossard.

Au km 42, quand on revient à la base de vie, on peut accéder à notre sac n°1.
Ça permet de se changer, de récupérer le gilet fluo et les loupiotes dont on aura besoin la nuit, etc.

Au km 70, à St-Affrique, on peut accéder à notre sac n°2.
Par exemple pour mettre des vêtements plus chauds.

Enfin, au km 100, de retour pour de bon à Millau, on peut accéder de nouveau à notre sac n°1 pour récupérer de quoi se doucher et se changer par exemple.
Le sac de St-Affrique sera rapatrié à Millau par une navette au plus tard dimanche matin.
 
Comment se préparer ?
La théorie c'est bien beau, mais pour que ça fontionne encore faut-il avoir laissé dans chaque sac le matériel que l'on espère y trouver le moment venu.
Pour ma part je rejoue à l'avance le scénario de la course du début à la fin et je liste tout le matériel dont je peux avoir besoin, et à quel moment je peux en avoir besoin.
Ça me donne 4 listes :
1) Ce que je dois avoir sur moi au moment du départ (Garmin chargée, dossard, 4 épingles à nourrice, etc).
2) Ce que je dois avoir dispo au km 42 (une tenue de rechange, une tenue plus chaude, l'éclairage pour la nuit, une batterie externe chargée pour recharger les écouteurs, etc).
3) Ce que je dois avoir dispo au km 72 (une autre tenue de recharnge, une tenue encore plus chaude, une autre batterie externe chargée au cas où, etc)
4) Ce que je dois avoir dispo à l'arrivée (une trousse de toilette, une serviette de bain, une tenue 'civile', etc)

Ensuite je répartis tout ça dans des contenants différents.
- Un sac 'civil' pour la toilette après course (liste 4) ;
- Deux sacs poubelle* contenant chacun une tenue de rechange (listes 2 et 3)
- Deux sacs poubelle contenant chacun une tenue chaude (listes 2 et 3)
- Une pochette contenant l'éclairage (liste 2)
- Deux sacs poubelle vides pour stocker la tenue mouillée si je me change

Enfin je regroupe tous ces sacs et pochette dans les deux grands sacs pour Millau et pour St-Affrique, et dans un sac 'avant le départ'.
Au final, tout tient dans un grand sac de sport (Millau) et dans un petit sac à dos (St-Affrique).

Voilà voilà.

* Si vous stockez vos vêtements en vrac dans un gros sac, 1) vous ne retrouvez jamais ce dont vous avez besoin sans tout vider, et 2) s'il pleut c'est trempé.
D'où l'utilité du sac poubelle (prenez des 100 litres uniquement, les autres sont toujours trop petits).


Dernière édition par Lambda le Ven 13 Sep 2024, 07:34, édité 1 fois

GT179 aime !

Revenir en haut Aller en bas
http://runnerlambda.wordpress.com
GT179
Pied expert
Pied expert
GT179


Age : 44
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 26/01/2016
Nombre de messages : 715

Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024, 06:11

Super ! C'est un sacré bon tuyau que tu nous donnes.
Je n'y avais pas encore réfléchi mais en voyant la liste de ce à quoi il faut penser, je me demande quoi mettre dans quel sac ? Mise à part les vêtements de rechange, je me pose la question de partir dès le départ avec gilet, frontale et tout, pour ne pas être pris dans les bouchons au niveau de la base vie où les sacs sont stockés lors de la récupération du matériel !?
Et comme je n'ai pas pléthore de vêtements chauds, il va pas falloir que je me trompe de stratégie car quand je vois ma sortie de ce matin, 10°c avec le mistral j'ai bien fait de mettre des manches longues ! Le jour de la course si la pluie est de la partie ça va encore plus compliquer les choix.
Je pense que ce week-ends je vais préparer mes sacs à blanc pour visualiser en vrai ce que ça donne (ça me permettra de voir si je suis suffisamment équipé) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marathon et 100 km de Millau 2024   Marathon et 100 km de Millau 2024 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon et 100 km de Millau 2024
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» viaduc de Millau
» viaduc de Millau pieds nus
» Balade à Liège ou ailleurs en 2024?
» le mesurage d'un marathon
» Marathon Touraine Loire Valley - Récit d'un débile profond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: