| Transition Course Pieds Nus | |
|
+5françois FAB Fabienne FRED69 Marccello 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
françois le Fakir de Provence Modérateur
Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Lun 18 Juin 2018, 20:43 | |
| - Marccello a écrit:
- Ca serait dommage de ne pas pouvoir rentrer pour une aiguille de pin au travers du pied
Les aiguilles de pin peuvent être parfois désagréables mais elles ne se plantent pas vraiment, du moins chez nous (pins d'Alep). J'ai remarqué que le ruissellement des orages de ces derniers temps a fait ressurgir les morceaux de verres légèrement enterrés. Je redouble d'attention et sur mes chemins habituels je jette au loin ceux que je trouve. | |
|
| |
Marccello Pied souple
Inscrit(e) le : 08/06/2018 Nombre de messages : 142
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Lun 18 Juin 2018, 22:48 | |
| Je grossissais volontairement le trait Néanmoins marcher sur la couche d'aiguilles de pin qui recouvre le sol des forêts du sud-ouest peut, de temps en temps, finir avec un petit bobo...les aiguilles peuvent, grâce au sable, se retrouver dans une position "stratégique" pour une embuscade sur un pied désinvolte de passage ... mais ce n'est pas méchant en général Il est vrai que les eaux ont pas mal lavés les sols ces derniers temps | |
|
| |
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mar 19 Juin 2018, 06:39 | |
| - Marccello a écrit:
- la couche d'aiguilles de pin qui recouvre le sol des forêts du sud-ouest
C'est vrai, les pins des Landes ont des aiguilles deux ou trois fois plus longues que mes pins d'Alep. Je les connais bien mais je ne les ai jamais expérimentées pieds nus. Les châtaignes sont plus agressives quand elles sont bien sèches et ne parlons pas des acacias ! | |
|
| |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20190
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mar 19 Juin 2018, 06:51 | |
| En effet, à partir du moment où les distances vont être rallongées (et bravo pour ta transition qui se passe super bien ) ça n'est pas mal d'avoir un petit kit au cas ou, même si les risques sont très mesurés. Tu cours seul où tu croises (doubles ) parfois d'autres sportifs ? _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Marccello Pied souple
Age : 47 Sexe : Inscrit(e) le : 08/06/2018 Nombre de messages : 142
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mar 19 Juin 2018, 07:50 | |
| Pour en revenir aux aiguilles de pin, souvent c'est plus d'appréhension que de réels bobos... je marche souvent dessus, c'est plutôt agréable
Les acacias; ça c'est un bonheur... de vrais mieux... c'est ce que je redoute le plus... même en minimaliste ( les semelles étant très fines et très souples )
Merci Fab Et oui il y en a plein... je connais la plupart... et il y a mes potes Strava 😜
Pour le moment je cours seul J'ai décidé de basculer à 100% donc uniquement course PN; ce qui fait pour l'instant des micros séances 😉 Mais dès que j'en serais capable je reprendrai le chemin de la sociabilité 😂... et des dossards 👍 | |
|
| |
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mer 20 Juin 2018, 07:11 | |
| Il est vrai, je m'en rends compte, que les activités pieds nus (comme pour moi la rando) s'accommodent très bien de la solitude. Vais-je devenir un vrai sauvage ? | |
|
| |
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20190
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mer 20 Juin 2018, 07:19 | |
| En tous les cas la WWF s'intéresse de très près à toi et ton coté sauvage ne fait aucun doute, tu dois être le petit petit ..... petit fils de Rahan _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Marccello Pied souple
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mer 20 Juin 2018, 22:49 | |
| Hello, Petit retour sur la séance d'aujourd'hui 1900m à 5'02 au 1000, sous un très beau soleil Ce matin tout est ok donc pas de problème pour continuer Je suis content, au départ je tombe sur un pote, ce qui me permet de "tailler le bout de gras" sur la première moitié de la session Pour le retour, ça sera juste ma pomme Une alerte à signalée sous le pied gauche; lors du retour j'ai eu des sensations différentes de celles de d'habitude sur la plante du pied gauche; une zone plutôt localisée ...après rien qui m'ai empêché de courir ou de finir la session Douche prise j'ai vérifié ma plante de pied gauche et j'ai pu observé sous la peau une tâche rougeâtre (on dirait un début d'ampoule, mais sous la couche de peau qui s'épaissit) Sous la pression des doigts, la zone n'est pas douloureuse; je pense m'être arrêté au bon moment (comme quoi si on respecte la transition) J'ai marché normalement toute l'après-midi et depuis 17h je suis pieds nus, et ça ne me gène pas du tout Vendredi je partirai donc pour 2100m (croisons les doigts); derrière j'ai 3 jours de récup, si le problème devait s'accentuer En résumé une séance plaisante avec un petit rappel; histoire de ne pas s'enflammer | |
|
| |
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Jeu 21 Juin 2018, 06:38 | |
| Si la zone n'est pas douloureuse quand tu appuies dessous, c'est très bon signe Bonne chance pour les 2.100 _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Jeu 21 Juin 2018, 06:41 | |
| Comme toujours avec le corps humain (celui que nous connaissons le mieux) un peu de repos est le bienvenu après des efforts inhabituels pour que tout se remette en place. Je ne suis pas dans tes pieds mais tu aurais peut être intérêt à stabiliser ta progression quelques jours avant d'aller plus avant. Je suppose que tu as compris cela !
Les "semelles" ne sont pas si rapides que cela à se former et devenir suffisamment résistantes pour la course, il leur faut du temps et de l'exercice raisonné pour se constituer. Mais le fait, comme dit Fab que ce ne soit pas spécialement douloureux est encourageant... . | |
|
| |
Marccello Pied souple
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Jeu 21 Juin 2018, 07:51 | |
| Merci pour vos conseils Comme vous l'avez compris, le fait que ça ne soit pas douloureux m'encourage à continuer Néanmoins si pendant la course je sens que ça ne prend pas le bon sens j'arrêterais... Je préfère perdre 1 ou 2 jours maintenant plutôt que de vouloir insister et en perdre beaucoup plus après 😉
Ce matin les tests sont plutôt rassurant; tout est ok On verra en course | |
|
| |
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Ven 22 Juin 2018, 07:08 | |
| En effet, il faut être prudent mais pas non plus "obnubilé" pour ne pas altérer le plaisir _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Marccello Pied souple
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Ven 22 Juin 2018, 07:45 | |
| Avec l'expérience, en course à pied, on apprend à gérer tous ces petits travers... et on apprend à se connaître soi-même 😉 | |
|
| |
Marccello Pied souple
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Ven 22 Juin 2018, 12:38 | |
| Salut les PN
On continue le programme 😃 Ce matin drapeau vert de hissé, tout semble aller pour le mieux J'avais,malgré tout, une petite appréhension avant de m'élancer... mais les températures moins caniculaires que mercredi m'ont un peu rassuré 😉 Donc une belle journée pour aller courir
Séance de 2100m à 4'54 au 1000
J'ai fait simple; je suis parti normalement sans essayer de protéger ma plante de pied gauche, en me disant que je stopperais à partir d'un certain seuil de douleur
Et bien contre toute attente, très bonne sortie avec une foulée qui s'améliore (même si il y a encore du travail à faire 😉) et des sensations qui font vraiment plaisir 😃😃😃
Maintenant repos jusqu' à lundi Lundi ce sera 2300m | |
|
| |
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Dim 24 Juin 2018, 07:25 | |
| Il arrive qu'on ressente des petites douleurs un peu mystérieuses, sans lésion apparente, qui peuvent parfois inquiéter mais qui disparaissent comme elles sont apparues.
Bientôt 6000m, Félicitations ! | |
|
| |
Marccello Pied souple
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Dim 24 Juin 2018, 11:21 | |
| François Oui tout à fait Je reste prudent et très attentif au moindre signe J'avoue je pensais rencontrer plus de déconvenues dès le début... Pour les 6000m ça viendra je l'espère mais j'en suis encore très loin Pou rigoler...si mon plan se déroule sans accroc cette distance est prévue pour le vendredi 22 juillet avec 6200m Franchement si j'en arrive là à la date prévue je serais vraiment très très content...mais sincèrement je pense qu'un moment ça devrait coincé quelque part... mais je suis prêt à palier aux quelques contrariétés ...@ suivre | |
|
| |
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Dim 24 Juin 2018, 18:53 | |
| - Marccello a écrit:
- prévue pour le vendredi 22 juillet avec 6200m
A quelle heure, pour que nous soyons en synchronisme avec ton effort ? | |
|
| |
Marccello Pied souple
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Dim 24 Juin 2018, 19:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Dim 24 Juin 2018, 21:08 | |
| Nous serons tous de tout cœur avec toi, tu peux compter sur nous.
Le 22/07 à 12h sera un grand moment, n'en doutons pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Lun 25 Juin 2018, 07:32 | |
| Et à Noël, Marcello n'aura même plus le temps de s'arrêter pour raconter ses entrainements ... _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Marccello Pied souple
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Lun 25 Juin 2018, 20:06 | |
| oui ben ça c'est pas gagné encore | |
|
| |
Marccello Pied souple
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Lun 25 Juin 2018, 20:24 | |
| Aujourd'hui run de 2300m à 4'45 au 1000
Ce matin tout était nickel donc comme convenu j'augmente de 200m (2100 à 2300m)
Aujourd'hui je me suis rendu compte que le parcours que j'utilise depuis le début est plutôt costaud... grâce à ma distance supplémentaire j'ai pu testé un bitume lisse; j'avais l'impression de courir avec des chaussons, c'était vraiment agréable et pas douloureux du tout
Par contre j'ai déconné aujourd'hui; je me suis laissé porter par la foulée et mes pieds ont sacrément chauffés du coup Je n'ai pas eu mal sur le coup mais j'ai bien senti que ça chauffait en arrivant Après la douche j'ai remarqué que les pieds étaient plus sensibles que d'habitude, et durant toute l'après-midi je sentais mes plantes de pieds
J'ai pu faire du vélo ce soir, je n'ai pas souffert du frottement dans les chaussures de vélo et je pouvais appuyer sur les avant-pieds pour rouler
J'avoue je ne sais pas comment ça va se passer pour mercredi... ce qui est certain c'est que si j'avais du courir ce soir je n'aurais pas pu ( je peux malgré tout marcher pieds nus) Je n'ai pas mal mais je sens que c'est hot
@ suivre, on verra demain matin | |
|
| |
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Lun 25 Juin 2018, 20:54 | |
| Tu n'enlèves tes chaussures que pour courir? Si c'est le cas je pense que ce n'est pas l'idéal, chacun faisant évidemment ce qu'il peut. Mon avis est que entre deux sollicitations extrêmes (courses), il faut donner à tes pieds un repos partiel, en marchant ce qui te permet de bien les sentir et de ne pas faire de rupture entre l'activité excessive et un repos (chaussures) brutal, et vice versa. Les pieds ne servent pas qu'à courir ! | |
|
| |
Fabienne la fée Mélusine Administratrice
Age : 44 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 20/04/2016 Nombre de messages : 9456
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Lun 25 Juin 2018, 21:06 | |
| - françois a écrit:
- Tu n'enlèves tes chaussures que pour courir? Si c'est le cas je pense que ce n'est pas l'idéal, chacun faisant
évidemment ce qu'il peut. Je suis du même avis que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! La course et la marche, ce n'est pas vraiment la même chose, et le faire pieds nus c'est deux adaptations complémentaires, mais en partie différentes, physiologiquement et neurologiquement. Il me semble préférable que ça aille de pair, pour éviter certaines "contradictions". (C'est pour des raisons similaires que je déconseille d'alterner entre la course pieds nus et la course chaussée, même au début.) _________________________________________________ Primum non nocere.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mar 26 Juin 2018, 06:50 | |
| Je suis plutôt d'accord aussi, et avec les grosses températures qui arrivent, il faut vraiment bien choisir son terrain d'entrainement et le moment de la journée car l'échauffement risque d' être plus rapide. _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Marccello Pied souple
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mar 26 Juin 2018, 12:14 | |
| J'essaie au maximum d'être pieds nus Pour des raisons évidentes de sécurité je suis chaussé au travail Néanmoins dès que je passe la porte de chez moi je suis toujours pieds nus Hier j'avoue, que m'être chaussé l'après-midi, m'a bien soulagé après la séance 😜 Une fois chez moi et pieds nus j'ai encore constaté que même si je pouvais marcher, les sensations n'étaient pas au top... mais au fil des heures marcher devenait plus agréable 😃
Ce matin au réveil les choses sont nettement mieux Je n'ai plus la sensation d'être une pizza 😉 Les choses s'améliorent; tant mieux...
Je vais quand même réfléchir à la possibilité de me laisser un jour de récup supplémentaire si besoin, et courir jeudi plutôt que demain 🤔🤔🤔
Une chose est certaine c'est que le rythme de la prochaine session sera bien plus souple histoire de limiter l'échauffement
Mon parcours se trouve aussi en plein soleil, j'ai effectivement, comme vous me le faites remarquer, cumuler les boulettes 😨😨😨
Y'a du taf 😜😜😜 | |
|
| |
Fabienne la fée Mélusine Administratrice
Age : 44 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 20/04/2016 Nombre de messages : 9456
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mar 26 Juin 2018, 22:22 | |
| - Marccello a écrit:
- Je n'ai plus la sensation d'être une pizza 😉
Ce n'est plus la peine qu'on cherche un livreur, alors ? _________________________________________________ Primum non nocere.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus | |
| |
|
| |
| Transition Course Pieds Nus | |
|