| Transition Course Pieds Nus | |
|
+5françois FAB Fabienne FRED69 Marccello 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marccello Pied souple
Inscrit(e) le : 08/06/2018 Nombre de messages : 142
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mar 26 Juin 2018, 12:14 | |
| J'essaie au maximum d'être pieds nus Pour des raisons évidentes de sécurité je suis chaussé au travail Néanmoins dès que je passe la porte de chez moi je suis toujours pieds nus Hier j'avoue, que m'être chaussé l'après-midi, m'a bien soulagé après la séance 😜 Une fois chez moi et pieds nus j'ai encore constaté que même si je pouvais marcher, les sensations n'étaient pas au top... mais au fil des heures marcher devenait plus agréable 😃
Ce matin au réveil les choses sont nettement mieux Je n'ai plus la sensation d'être une pizza 😉 Les choses s'améliorent; tant mieux...
Je vais quand même réfléchir à la possibilité de me laisser un jour de récup supplémentaire si besoin, et courir jeudi plutôt que demain 🤔🤔🤔
Une chose est certaine c'est que le rythme de la prochaine session sera bien plus souple histoire de limiter l'échauffement
Mon parcours se trouve aussi en plein soleil, j'ai effectivement, comme vous me le faites remarquer, cumuler les boulettes 😨😨😨
Y'a du taf 😜😜😜 | |
|
| |
Fabienne la fée Mélusine Administratrice
Inscrit(e) le : 20/04/2016 Nombre de messages : 9456
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mar 26 Juin 2018, 22:22 | |
| - Marccello a écrit:
- Je n'ai plus la sensation d'être une pizza 😉
Ce n'est plus la peine qu'on cherche un livreur, alors ? | |
|
| |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20190
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mer 27 Juin 2018, 07:15 | |
| Et la "Marcello", ça sonnait bien à la pizzeria Comme tu n'es pas pressé par un timing à tenir, je pense que tu peux en effet revoir un peu ton calendrier, histoire de rendre les entrainements un peu moins "chaud" Et si tu as un terrain de sport, pas loin, peut être faire un peu "d'herbe" de temps en temps ???? _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Marccello Pied souple
Age : 47 Sexe : Inscrit(e) le : 08/06/2018 Nombre de messages : 142
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mer 27 Juin 2018, 07:41 | |
| 😂 Les pieds sont pas mal ce matin mais je n'ai pas encore décidé sur quoi je pars... un chose est certaine si je cours ce sera à l'ombre, histoire de limiter les dégâts 😉
Je me laisse la matinée 😃 | |
|
| |
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20190
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mer 27 Juin 2018, 08:16 | |
| _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Sarah-Croche Pied sûr
Age : 24 Sexe : Inscrit(e) le : 18/06/2018 Nombre de messages : 370
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mer 27 Juin 2018, 08:25 | |
| Petite question pour courir pieds nus, je peut courir "talon pointe" ? ce sera pas un peu hardcore pour mes talons ? Parce que j'ai envie de recommencer a courir mais curieusement j'ai pas envie de mettre mes shoes pour courir | |
|
| |
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mer 27 Juin 2018, 08:31 | |
| Evite le talon pointe. Il faut réapprendre à courir mais progressivement et sur l'avant du pied.
Tu trouveras dans "j'aime courir pieds nus" plein de conseils de débutants et de plus confirmés mais par rapport à la marche, il faut vraiment de la progessivité. _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Sarah-Croche Pied sûr
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mer 27 Juin 2018, 08:35 | |
| AH a éviter mais bon marcher aussi c'est bénéfique pour la ligne | |
|
| |
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mer 27 Juin 2018, 08:37 | |
| Oui mais courir, c'est bien aussi si tu aimes ça. _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Sarah-Croche Pied sûr
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mer 27 Juin 2018, 08:41 | |
| Je vais me renseigner et y revenir d'ici un mois, avec des pieds plus durs | |
|
| |
Marccello Pied souple
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mer 27 Juin 2018, 08:46 | |
| Merci Fab, bonne idée l'herbe J'ai un stade à côté du boulot où je fais mon fractionné d'habitude Je pense prendre cette option aujourd'hui | |
|
| |
Marccello Pied souple
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mer 27 Juin 2018, 12:40 | |
| Ce matin mes pieds avaient plutôt bien récupéré J'avais peur de galérer plus que ça Je devais donc courir sur herbe afin de laisser un peu plus de repos à mes pieds... mais comme je suis un idiot 😉 j'ai finalement décidé de continuer le programme avec la possibilité du STOP à la moindre alerte
Donc séance de 2500m à 5'22 au 1000
Comme convenu j'ai baissé le rythme pour limiter l'échauffement ; efficace 👍 Bon je sentais que mes pieds n'étaient pas de première fraîcheur mais c'est passé
J'ai toujours les 2 zones sensibles sous le pied gauche mais je m'en accommode
Petit loupé malgré tout, sur le petit saut des 2 marches en fin de parcours, ma réception à été un peu laborieuse et j'ai accroché 3 orteils... j'ai râpé un peu de fromage donc... mais rien de méchant 😜
En conclusion, une sortie qui ne s'est pas trop mal passée Je voulais me tester un peu afin de voir mes capacités à récupérer... (ça sert toujours 😉) et voir aussi où sont mes limites | |
|
| |
françois le Fakir de Provence Modérateur
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mer 27 Juin 2018, 21:51 | |
| Aïe ! Il m'est arrivé une mésaventure de cet ordre il y a trois ou quatre ans. Je n'ai pas été loin d'une mauvaise entorse ou pet être fracture sur mon gros zorteil. Ca m'a fait vraiment un mal de chien. Je m'étais mis en tête de courir un peu à la fin de ma rando, mais j'ai tendance à trainer les pieds. La sanction a été très douloureuse mais sans plus, en deux jour c'était passé. Ouf pour cette fois.
La fatigue intervient très souvent dans ce genre d'incident et il faut redoubler de prudencesur les fins de parcours
Il arrive que dans les descentes c'est un caillou qui roule sous le talon et c'est l'avant-pied qui est alors sollicité pour arrêter la glissade. Mais parfois les trois orteils médians peuvent se replier et c'est parfois une petite écorchure, parfois rien mais c'est très désagréable ! | |
|
| |
Marccello Pied souple
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mer 27 Juin 2018, 22:37 | |
| Oui François, tu as complètement raison Sans doute une erreur d'inattention mais ce n'est qu'une écorchure; mis à part de la peau, rien de bien terrible ... en même temps je m'en doutais que ça m'arriverait un jour; mais je ne pensais pas si tôt Comme dirait l'autre, "ça c'est fait" "C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire" Je savais en prenant ce "chemin" que les choses ne seraient pas facile, qu'une série d'épreuves m'attendrait tout au long de ma route... maintenant il faut serrer les dents et tenir le cap "L'important ce n'est pas la destination ,c'est le voyage" | |
|
| |
Age : 44 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 20/04/2016 Nombre de messages : 9456
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mer 27 Juin 2018, 22:53 | |
| - Marccello a écrit:
- Merci Fab, bonne idée l'herbe
Mais tu n'es pas obligé de la fumer, hein ! _________________________________________________ Primum non nocere.
| |
|
| |
Marccello Pied souple
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mer 27 Juin 2018, 22:58 | |
| | |
|
| |
Age : 44 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 20/04/2016 Nombre de messages : 9456
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mer 27 Juin 2018, 23:13 | |
| Comment ça ? Je n'ai rien prescris, moi !? _________________________________________________ Primum non nocere.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Jeu 28 Juin 2018, 07:04 | |
| - Marccello a écrit:
Je savais en prenant ce "chemin" que les choses ne seraient pas facile, qu'une série d'épreuves m'attendrait tout au long de ma route... maintenant il faut serrer les dents et tenir le cap
"L'important ce n'est pas la destination ,c'est le voyage" Belle philosophie C'est sûr que pieds nus, des petits bobos sans conséquence, c'est inévitable (les chaussures servent aussi à protéger) Là où c'est chiant, c'st quand c'est musculaire où que la plante a bien cramé car qui dit "cramage" dit plus de protection à certains endroits. Et un doigt pété, c'est vrai que c'est chiant aussi ... C'est sûr qu'il faut anticiper le manque d'attention quand on sent qu'on est un peu fatigué et les petits bobos sont une excellente piqure de rappel, à la limite ils sont utiles pour éviter le pire. A bientôt pour la suite, Marcello _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Marccello Pied souple
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Jeu 28 Juin 2018, 16:45 | |
| Mince je suis grillé par la Doc ...C'est un fakir qui m'a tuyauté sur le filon Pour le moment, franchement, ce qui me pénalise le plus c'est bien le "cramage" C'est bizarre mais j'ai l'impression que ça chauffe, non pas en surface mais plus en profondeur... je sais, ça parait plutôt étrange Et effectivement les piqures de rappel ne font pas de mal; parfois nous avons tendance à se sentir pousser des ailes | |
|
| |
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Jeu 28 Juin 2018, 22:18 | |
| - Marccello a écrit:
- C'est bizarre mais j'ai l'impression que ça chauffe, non pas en surface mais plus en profondeur... je sais, ça parait plutôt étrange
Ça n'a rien d'étrange, c'est le derme qui est sensible, pas l'épiderme. Aux endroits où l'épiderme est très fin, on n'a pas cette impression de profondeur. Mais quand il est renforcé, plus épais, c'est assez normal d'avoir cette sensation. _________________________________________________ Primum non nocere.
| |
|
| |
Marccello Pied souple
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Jeu 28 Juin 2018, 23:17 | |
| Merci pour cette explication Je ne comprenais pas pourquoi les sensations désagréables semblaient venir d'une couche plus lointaine de la peau J'avais l'impression qu'une ampoule se formait quelque part sous la peau mais je ne trouvais pas d'ampoule (pas de liquide) Je comprends mieux maintenant les zones rougeâtres sous ma peau, peut-être des petits vaisseaux dans le derme qui ont un peu souffert du fait de la combinaison entre aspérités du sol et impacts pendant la course Finalement, en gros, l'épiderme n'est qu'une protection et c'est le derme qui recueille toutes les informations; si j'ai bien tout compris Le corps humain réserve bien des surprises | |
|
| |
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Ven 29 Juin 2018, 06:43 | |
| C'est évident mais l'hydratation est super importante avec ces fortes chaleurs. Le WE, c'est repos chaise longue ou maltraitance du derme Marcello ? _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
françois le Fakir de Provence Modérateur
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Ven 29 Juin 2018, 06:57 | |
| Faut pas oublier aussi que les pieds, surtout les nôtres qui pour beaucoup découvrent la liberté, ne sont pas protégés par des semelles inertes. Il y a des jours où tout va bien et d'autres où ils sont très sensibles. La cause en est souvent difficile à cerner. De plus, comme le reste, ils ont aussi besoin de repos surtout tant qu'ils ne sont pas encore bien aguerris. C'est en travaillant qu'ils s'usent et c'est en se reposant qu'ils se refont une santé encore meilleure ! | |
|
| |
Marccello Pied souple
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Ven 29 Juin 2018, 07:48 | |
| Concernant l'hydratation je suis pas mal je pense, comme je fais pas mal de sport... si je n'ai pas assez bu je le ressens très rapidement... surtout en ce moment 😉
Le week-end je suis toujours pieds nus mais pas de course à pied, uniquement les déplacements intra muros chez moi 😉 ... pas de grosse marche pour l'instant, je sens bien que mon "derme" a besoin de souffler Je peux dire que je n'ai jamais autant senti mes pieds 😜
C'est une règle aussi dans le sport; la récup est primordiale sinon s'entraîner ne sert à rien J'essaie de l'appliquer autant que possible 😃
| |
|
| |
Marccello Pied souple
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Ven 29 Juin 2018, 12:56 | |
| Ce matin tout est ok pour les pieds, toujours les 2 zones ( à peine) sensibles
Aujourd'hui, donc, séance de 2700m à 5'02 au 1000
Rien de particulier à signaler excepté que les fameuses zones sensibles me font parfois tirer la langue Quand un gravier ou autre défaut de la route s'imisse entre la route et ces fameuses zones, ça pique bien ... mais bon comme on dit chez moi la douleur c'est dans la tête 😜
J'avoue que si je n'avais pas ce soucis, les sorties seraient vraiment au top; ça gâche un peu le plaisir... mais au moins je me sens vivant 😉
Malgré tout, content de la session 😃 Je commence doucement à voir du pays 😂😂😂 | |
|
| |
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Ven 29 Juin 2018, 16:47 | |
| J'espère quand même que ces 2 jours sans gravier vont soulager le derme. Tirer la langue, c'est un coup à avaler une mouche en plein effort _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Marccello Pied souple
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Ven 29 Juin 2018, 19:12 | |
| Miam miam les bonnes mouches; un apport en protéine pendant les séances; terminer les arrêts aux ravitos Pour le derme, c'est une autre histoire; je pense que si je ne sens pas d'amélioration au niveau des 2 zones "aïe ça pique", il faudra que je trouve une solution pour que ma progression se fasse correctement Je me rends compte que je peux faire mes séances mais ces zones ne se soignent pas,semble-t-il En marchant je ne les ressens plus mais dès que je cours dessus et que la surface n'est pas propre et lisse, ça repart en sucette Un moment je pense qu'avec la distance qui s'allonge ça va vraiment coincer.. je devrais donc, je pense, anticiper tant que ça n'est pas trop gênant... sinon je pense que je vais m'en vouloir Il va falloir reculer... pour mieux sauter Je vais me laisser le weekend pour réfléchir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus | |
| |
|
| |
| Transition Course Pieds Nus | |
|