| Transition Course Pieds Nus | |
|
+5françois FAB Fabienne FRED69 Marccello 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20190
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Ven 29 Juin 2018, 16:47 | |
| J'espère quand même que ces 2 jours sans gravier vont soulager le derme. Tirer la langue, c'est un coup à avaler une mouche en plein effort | |
|
| |
Marccello Pied souple
Inscrit(e) le : 08/06/2018 Nombre de messages : 142
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Ven 29 Juin 2018, 19:12 | |
| Miam miam les bonnes mouches; un apport en protéine pendant les séances; terminer les arrêts aux ravitos Pour le derme, c'est une autre histoire; je pense que si je ne sens pas d'amélioration au niveau des 2 zones "aïe ça pique", il faudra que je trouve une solution pour que ma progression se fasse correctement Je me rends compte que je peux faire mes séances mais ces zones ne se soignent pas,semble-t-il En marchant je ne les ressens plus mais dès que je cours dessus et que la surface n'est pas propre et lisse, ça repart en sucette Un moment je pense qu'avec la distance qui s'allonge ça va vraiment coincer.. je devrais donc, je pense, anticiper tant que ça n'est pas trop gênant... sinon je pense que je vais m'en vouloir Il va falloir reculer... pour mieux sauter Je vais me laisser le weekend pour réfléchir | |
|
| |
françois le Fakir de Provence Modérateur
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Ven 29 Juin 2018, 19:22 | |
| Oui, la progression n'est malheureusement pas linéaire dans le temps ni dans l'effort. L"éducation" du pied est un bon exemple pour démontrer le bienfait des régressions parfois nécessaires ! | |
|
| |
Marccello Pied souple
Age : 47 Sexe : Inscrit(e) le : 08/06/2018 Nombre de messages : 142
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Ven 29 Juin 2018, 19:38 | |
| Oui et je crois bien que j'ai atteint mon premier step mais que le passage au deuxième niveau m'impose cette petite épreuve... Après je suis déjà très content de ma progression, et je sais que si je passe ce cap je vais pouvoir faire un pas supplémentaire dans cette aventure En même temps si c'était facile ça ne serait pas rigolo | |
|
| |
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Ven 29 Juin 2018, 20:55 | |
| - Marccello a écrit:
- si c'était facile ça ne serait pas rigolo
C'est bien vrrrrai ça ! Autant te dire que ne suis pas allé du jour au lendemain valser sur les cailloux des chemins provençaux. Il m'a fallu franchir pas mal de caps. | |
|
| |
Fabienne la fée Mélusine Administratrice
Age : 44 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 20/04/2016 Nombre de messages : 9457
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Ven 29 Juin 2018, 22:10 | |
| _________________________________________________ Primum non nocere.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Lun 02 Juil 2018, 09:14 | |
| Désolé, Gianni, on ne sait comment ni pourquoi ni par qui ton sujet a été verrouillé. C'est réparé, tu peux de nouveau nous raconter ta progression.
C'est probablement une erreur du staff, une souris qui a trainé au mauvais endroit. Nous te présentons nos plus plates excuses en baisant tes pieds valeureux et vigoureux. | |
|
| |
Marccello Pied souple
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Lun 02 Juil 2018, 20:04 | |
| | |
|
| |
Marccello Pied souple
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Lun 02 Juil 2018, 20:35 | |
| De retour pour ma balade du jour Aujourd'hui 3000m à 5"00 au 1000 sous le soleil de 12h Bon comme d'habitude j'ai pris l'option de la course à pied avec rallonge de la distance Info importante; j'ai cherché à régler le problème des 2 zones fragiles sous le pied gauche Sur 1 zone, je dois faire le constat que je ne peux à priori rien faire, mis à part patienter et laisser la nature faire le job Pour l'autre, je me suis rendu compte que le problème venait de derrière la couche épaisse, et qu'à chaque session le problème ne s'arrange pas J'ai donc "coupé dans le vif" pour pouvoir soigner la zone blessée en retirant un bout de la couche de protection afin d'y coller un compeed pour accélérer le soin (j'avais tout le weekend pour récupérer) Bien entendu ce fut un peu juste et j'aurais pu choisir d'attendre un peu plus mais bon... Donc pour limiter les problèmes, j'ai laissé le compeed et j'ai posé un strap autocollant au-dessus afin de le protéger un peu mieux lors de la course Tout s'est donc pas trop mal passé. Les pieds ont bien sur chauffés sur le sol chaud mais rien d'insurmontable ou de trop pénalisant; j'étais quand même soulagé quand la montre m'a signalé la fin du run (un peu d'appréhension malgré tout pour le pied gauche) ...pour la petite anecdote j'ai pris un gravier juste dans le compeed, un vrai régal et en plus cerise sur le gâteau, il est resté collé avec le strap donc j'y ai regoûté au cas où je n'avais pas suffisamment apprécié la première fois C'est étonnant parce qu'à chaque fois je me dit que la séance sera sans doute celle de trop et que le repos s'imposera mais finalement, même si c'est pas simple, mes pieds s'adaptent malgré tout. Après je dois vous avouer qu'aujourd'hui j'ai malgré tout joué la sécurité; une première fois avec le compeed et le strap (sinon impossible de courir avec le trou dans le pied) et j'ai choisi un parcours plus sympa avec des routes plus douces pour mes petits petons En conclusion, ça avance doucement mais surement pour le moment Mon petit bidouillage va me permettre d'avancer encore un peu (on verra jusqu'où ) Si tout se passe bien d'ici là, mercredi je devrais partir pour 3300m | |
|
| |
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mar 03 Juil 2018, 05:43 | |
| N'oublie pas le temps qu'on peut perdre à essayer d'en gagner... - Marccello a écrit:
- j'ai pris un gravier juste dans le compeed, un vrai régal
Quel que soit le niveau d'entrainement, il y aura toujours le gravier qui ramène le va-nu-pied à la réalité ! | |
|
| |
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20190
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mar 03 Juil 2018, 07:16 | |
| En effet, tu ne fais pas dans la facilité Marcello mais tu vas être un cador (et donc avec derme de iench). Fab', laisse, je vais le faire, Je m'auto mets le 2eme carton jaune _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Marccello Pied souple
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mar 03 Juil 2018, 08:01 | |
| Tu as complètement raison François... mais je crois que je suis un peu con 😂😂😂
Et oui, effectivement, le petit gravier sait te ramener très vite dans la dure réalité 😉
Merci Fab mais je crois que ce n'est pas gagné... j'ai les pieds qui chauffent bien encore
Hier après la séance j'ai enlevé le strap et le compeed pour laisser respirer cette petite blessure Ce matin c'est pas mal... je peux marcher dessus mais courir serait prématuré Je pense le protéger encore demain pour être tranquille | |
|
| |
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mar 03 Juil 2018, 09:30 | |
| La guérison complète d'une plaie demande environ 3 semaines... C'est pour cela qu'on n'a pas intérêt à se brutaliser un peu trop, surtout au début !
Bon, ceci dit ça dépend aussi de la plaie et des sollicitations. | |
|
| |
Marccello Pied souple
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mar 03 Juil 2018, 12:36 | |
| Oui ça prend du temps suivant la blessure
Après les compeeds sont très efficaces, ça fait longtemps que je les utilise pour pouvoir continuer à m'entraîner Pendant la transition mini j'avais des ampoules récalcitrantes, mais j'ai réussi à en venir à bout
La blessure que j'ai et moins à vif... les compeeds ont fait le taf... mais il en faut encore un peu avant d'y mettre du gravier 😜 ... dans tous les cas je m'adapte au jour le jour pour ne pas trop me faire mal
Aujourd'hui c'est repos donc c'est cool... on verra plus clair demain 😉 | |
|
| |
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mer 04 Juil 2018, 06:22 | |
| Que ça ne t'empêche pas de nous raconter comment se passe ton repos ! | |
|
| |
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20190
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mer 04 Juil 2018, 06:27 | |
| C'est vrai que pour le débutant qui tombera sur ce topic, c'est important aussi de bien gérer le repos (surtout quand on est un guerrier comme Marcello ) _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Marccello Pied souple
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mer 04 Juil 2018, 12:26 | |
| No problemo 😃 Dès que je trouve un moment je m'occupe de cela C'est une bonne idée, vous avez raison 👍👍👍 Je parlerai de l'entre 2 séances | |
|
| |
Marccello Pied souple
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mer 04 Juil 2018, 12:46 | |
| Alors pour aujourd'hui 3300m à 4"57 au 1000
Ce matin tout est ok Mes 2 blessures se remettent bien; mais encore trop sensibles pour courir directement dessus
Donc j'ai refait mon mix compeed et strap Nickel 😉
J'ai choisi de reprendre mon parcours habituel En plus, avec la distance qui augmente, j'attaque le D+ Il faut donc gérer la montée (ça va ) et la descente (là c'est autre chose )
Bonne sortie donc, aujourd'hui, sans problème particulier Par contre une chose est certaine, la température de la chaussée joue pour beaucoup sur la plante des pieds Comme le temps est légèrement couvert aujourd'hui, il fait chaud mais la route reste à une température bien acceptable Donc par rapport à d'habitude mes pieds ont bien moins chauffé Je devrais me remettre de la séance plus vite, c'est cool 😉 Très content donc, et une une sortie plutôt agréable en définitive
| |
|
| |
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mer 04 Juil 2018, 14:10 | |
| Youpi, ça fait plaisir que tu te sentes heureux sur tes deux pieds vraiment à toi, sans cuir ni caoutchouc. Moi je souffre pour les gens qui randonnent en grosses chaussures dans la chaleur, je me dis "mais comment font ils ?" alors qu'en me croisant ils pensent "mais comment fait-il ?". A chacun son monde ... | |
|
| |
Marccello Pied souple
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Mer 04 Juil 2018, 17:21 | |
| Merci François et oui comme tu dis, c'est sans le cuir qui m'embête un peu ... ça serait bien que le cuir se pointe un peu plus vite Oui j'imagine tout à fait la scène... et pour aller dans ton sens, je constate que la plupart des gens qui m'abordent pour me parler de mes pieds nus sont plutôt bienveillants et très curieux Ce qu'ils veulent savoir "c'est pourquoi pieds nus"? Et tous se demandent comment on fait pour ne pas avoir mal? La douleur n'est qu'une information rien d'autre, c'est uniquement dans la tête Pour mes pieds je dois constater qu'effectivement ils ont moins chauffé D'habitude à cette heure-ci, les braises sont encore chaudes | |
|
| |
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Jeu 05 Juil 2018, 06:11 | |
| - Marccello a écrit:
- c'est uniquement dans la tête
Ça peut quand même être aussi au pied ! Et si la tête laisse les pieds se déglinguer immodérément, c'est qu'elle a un problème, la tête. Mais nous n'en sommes pas là ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Jeu 05 Juil 2018, 06:36 | |
| Bien résumé C'est vrai que de pouvoir courir sur terrain "difficile" et surtout en avoir envie, ça pose question. Les coureurs l'ont remarqué, c'est avant tout le sportif que l'on interroge, il n'y a pas cette notion du SDF, du "cracra" que l'on peut parfois ressentir en ville. C'est pareil en rando, d'ailleurs Sans aller jusqu'à l'admiration, il y a un respect entre coureurs et le faire pieds nus, c'est sûr que ça n'est pas commun. Tu gères bien ta progression _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Marccello Pied souple
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Jeu 05 Juil 2018, 12:50 | |
| Merci les gars
Et oui ça reste du sport 👍
Après nous les va-nus-pieds nous avons un esprit sain dans un corps sain 😜😜😜
Bon hier soir, mon pied droit m'envoyait des informations déplaisantes J'ai donc essayé de savoir ce qui l'en était Et surprise c'était finalement une ampoule en escalier J'avais 3 ou 4 couches de peau qui s'étaient plus ou moins soignées, avec la dernière à vif Donc opération compeed et strap à droite maintenant 😂😂😂
Pour faire plus simple je vais appeler mes blessures des Bobs 😉
Donc pour résumer les Bobs à gauche se remettent bien et un nouveau Bob est arrivé à droite Je pense que j'ai mal interprété certaines sensations et que j'ai laissé Bob se faire sa place tranquille 😜😜😜
Pour le moment je maintiens la séance de demain comme prévu à 3600m
@ suivre | |
|
| |
Marccello Pied souple
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Jeu 05 Juil 2018, 20:41 | |
| Bonne nouvelle Bob de droite n'est plus à vif Soigné mais pas prêt pour un run...mais avec le mix compeed+ strap ça devrait le faire | |
|
| |
Fabienne la fée Mélusine Administratrice
Age : 44 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 20/04/2016 Nombre de messages : 9457
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Jeu 05 Juil 2018, 23:28 | |
| De mon point de vue (médical), cette prolifération de "Bobs" est le signe que ton corps (tes pieds en particulier) a du mal à suivre le rythme infernal que tu lui imposes. Tu ne vas sûrement pas m'écouter, mais je te conseille quand même vivement de revenir à une transition / progression plus raisonnable, où tu ne serais pas victime de tous ces traumatismes.
Esprit sain dans un corps sain, soit. Mais je ne trouve pas sain de passer systématiquement outre aux signaux que notre corps nous envoie, notamment par la douleur. Ne plus vouloir avoir mal est une totale aberration : la douleur a une fonction essentielle, celle de nous alerter sur une lésion, un dysfonctionnement, etc, qui mérite notre attention et le plus souvent une intervention de notre part...
Apprendre à apprivoiser la douleur, à la gérer, d'accord. Ne pas en tirer les conséquences qui s'imposent, c'est irresponsable, et dangereux à terme. Bref, si j'étais ton médecin traitant, je te passerais une bonne engueulade sur ta façon trop intensive et pas assez à l'écoute de ton corps de mener ton évolution. Après, tu es un grand garçon, et il t'appartient de gérer ton capital "forme / santé" comme tu l'entends, quitte à le dilapider un peu vite... _________________________________________________ Primum non nocere.
| |
|
| |
Marccello Pied souple
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Ven 06 Juil 2018, 13:09 | |
| Salut Fabienne
Je ne pense pas qu' on puisse parler de prolifération pour le moment J'ai un pied gauche avec 2 Bobs et un pied droit avec 1 Bob Ce sont mes premières "blessures", qui se soignent doucement Ce n'est pas comme ci une nouvelle venait prendre la place de l'ancienne Maintenant je sais où sont mes faiblesses sur chaque pied... c'est une bonne chose pour pouvoir avancer
Contrairement à ce que tu as l'air de penser, je prends sérieusement en considération tes commentaires et ceux des "vieux chibanes" du forum Je suis très à l'écoute mais j'ai aussi besoin de forger ma propre expérience et connaître mes limites afin de mieux gérer ma course et mon corps
Pour l'esprit sain dans un corps sain, je sais que je n'irai pas au paradis 😉 Et comme tu le sais très bien, impossible de passer outre les signaux; simplement suivant les individus le message est perçu différemment et nous n'avons pas tous la même tolérance à la douleur Pour ne citer que mon exemple, faisant du sport tous les jours depuis l'âge de 15 ans, ma tolérance à la douleur et ma relation avec elle ne sera pas la même qu'une personne sédentaire ... et les signaux j'en ai reçu pas mal 😨 Toutefois, rappelons nous, que l'on ne parle ici que d'ampoules; peut on qualifier celles-ci de blessures😉? ... ce n'est que de la peau et du sang 😜😜😜
Je crois que j'ai mérité ma fessée 😉
Tu sais au final je ne suis pas si fou (ou con 😂😂😂), je joue mais j'essaie de calculer les risques au mieux... il est Vrai que je ne fais peut être pas les choses de la bonne façon 😉
Dans tous les cas je te remercie pour ta franchise et sois certaine qu'à chacune de mes prochaines sorties je penserai à toi et apporterai un peu plus de raison et d'intelligence 😉 à ma réflexion
Merci pour ton aide Bonne journée et au plaisir de te lire 😃
| |
|
| |
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus Ven 06 Juil 2018, 21:50 | |
| - Marccello a écrit:
- Pour l'esprit sain dans un corps sain, je sais que je n'irai pas au paradis
Ouf ! moi non plus, du moins j'espère, je n'ai pas envie de me faire ch...r pour l'éternité, même pies nus ! Je t'attendrai (je devrais arriver en premier) je te ferai visiter et te présenterai de satanés potes . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transition Course Pieds Nus | |
| |
|
| |
| Transition Course Pieds Nus | |
|