| J'aime courir pieds nus en Provence | |
|
+13AlainHY Fabienne Thanh.H Svetlana.V pasfeet69 Chloé manu79 jl02 patpiedsnu FRED69 FAB françois GT179 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
françois le Fakir de Provence Modérateur
Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence Ven 11 Mar 2016, 18:29 | |
| | |
|
| |
FRED69 Pied élite
Inscrit(e) le : 25/10/2013 Nombre de messages : 3594
| Sujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence Ven 11 Mar 2016, 18:32 | |
| | |
|
| |
GT179 Pied expert
Age : 45 Sexe : Inscrit(e) le : 26/01/2016 Nombre de messages : 719
| |
| |
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence Dim 13 Mar 2016, 09:02 | |
| Nous parlions bien du corps, car moi je tétais encore ma mère il y a peu , je fais des pâtés de sable sur la plage (petits enfants obligent) et je pense toujours que demain sera mieux qu'hier... | |
|
| |
FRED69 Pied élite
Age : 56 Sexe : Pratique du barefooting : - marche / randonnée
- course / trail
| Sujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence Dim 13 Mar 2016, 10:28 | |
| ah moi il n'y a pas si longtemps que ça je jouai encore au légo !! c'est mes gamins qui ne veulent plus jouer avec moi | |
|
| |
Chloé la Flèche wallonne
Age : 31 Sexe : Inscrit(e) le : 02/11/2014 Nombre de messages : 1868
| Sujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence Dim 13 Mar 2016, 13:36 | |
| - FRED69 a écrit:
- ah moi il n'y a pas si longtemps que ça je jouai encore au légo !! c'est mes gamins qui ne veulent plus jouer avec moi
Pfff... Que veux-tu, les valeurs essentielles se perdent ! Pourtant c'est cool, les petites briques danoises... | |
|
| |
FRED69 Pied élite
- course / trail
| Sujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence Dim 13 Mar 2016, 23:29 | |
| - Chloé a écrit:
- FRED69 a écrit:
- ah moi il n'y a pas si longtemps que ça je jouai encore au légo !! c'est mes gamins qui ne veulent plus jouer avec moi
Pfff... Que veux-tu, les valeurs essentielles se perdent ! Pourtant c'est cool, les petites briques danoises... c'est sur ! moi j'adore construire des trucs au feeling , sans plan avec comme seul guide mon imagination et les pièces que j'ai de disponibles ! je fait ça depuis mes premiers légo tien j'ai bien envie de m'y remettre et de construire une machine ou deux (j'ai gardé tous mes lego depuis le début ) avec les nouvelles pièces de maintenant on peu faire aussi des truc sympa | |
|
| |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20190
| Sujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence Lun 14 Mar 2016, 06:36 | |
| .... Comme une route pour s'exercer aux terrains difficiles à la maison lorsque le temps est "pourav' dehors Ca pourrait intéresser GT179 si tu "brevetes" le truc _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence Lun 14 Mar 2016, 07:21 | |
| - Fab a écrit:
- une route pour s'exercer
Un tapis roulant, plutôt! Et arriver à le faire en Lego serait déjà un exploit !! En des temps fort éloignés, j'utilisais des "cubes" en bois, en somme des tasseaux débités en briques avec lesquels j'ai passé des journées à construire tout ce qui me passait par la tête... On trouve sur le marché des équivalents mieux façonnés que les miens, et qui auraient bien fait mon affaire soixante ans plus tôt! | |
|
| |
GT179 Pied expert
| Sujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence Lun 14 Mar 2016, 10:06 | |
| On passe du "barefoot" au "barre Lego " - FAB a écrit:
- .... Comme une route pour s'exercer aux terrains difficiles à la maison lorsque le temps est "pourav' dehors
Ca pourrait intéresser GT179 si tu "brevetes" le truc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est vrai que je suis le premier à râler lorsqu'il pleut mais j'aime bien courir sous la pluie maintenant que je suis équipé et les sensations dans la boue (lorsque ce n'est pas une patinoire) sont génialissimes ! Je me suis moi aussi remis au Lego ! Maintenant que ma fille y a goûtée elle se régale, et entre ça et les maisons à construire en bois du Jura la maison est devenu un chantier de construction en tout genre | |
|
| |
FRED69 Pied élite
- course / trail
| Sujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence Lun 14 Mar 2016, 12:21 | |
| | |
|
| |
patpiedsnu l'Arpenteur des bois
Sexe : Inscrit(e) le : 18/11/2008 Nombre de messages : 2285
| Sujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence Lun 14 Mar 2016, 17:40 | |
| @ Chloé: ces petites briques danoises ont quand même un nom très original. lego étant l'abréviation de "leka got" ce qui se traduit en "jouez bien". _________________________________________________ Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu
| |
|
| |
GT179 Pied expert
| Sujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence Mar 15 Mar 2016, 23:29 | |
| Ce soir j'ai retenté la montée impossible de Saint Remy de pce avec son goudron "rustique" ! Contre toute attente cela c'est passé plutôt bien . Il y a encore quelques passages abordés en marchant mais l'essentiel du parcours s'est fait en courant. Ce soir j'ai découvert une nouvelle technique de foulée, pour passer sur ce revêtement difficile : en utilisant mes bras ! C-a-d en faisant des mouvements de balanciers plus amples que d'habitude et une foulée plus bondissante qui donne pour effet de mieux amortir (alors que j'aurais crû l'inverse jusqu'à ce soir). J'en ai profité pour faire des fractionnés en montée, sur la petite partie en enrobé récent ! Encore une bonne soirée pour moi, toujours avec le smile | |
|
| |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 20190
| Sujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence Mer 16 Mar 2016, 07:28 | |
| Les progrès sont notables, bravo _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
FRED69 Pied élite
- course / trail
| Sujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence Mer 16 Mar 2016, 11:38 | |
| bientôt un champion du barefoot running | |
|
| |
| Sujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence Jeu 17 Mar 2016, 07:17 | |
| | |
|
| |
pasfeet69 Pied élite
Age : 63 Sexe : Pratique du barefooting : - marche / randonnée
- autres activités
Inscrit(e) le : 15/03/2014 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence Jeu 17 Mar 2016, 20:31 | |
| bah place aux jeunes ! | |
|
| |
Chloé la Flèche wallonne
Age : 31 Sexe : Inscrit(e) le : 02/11/2014 Nombre de messages : 1868
| Sujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence Jeu 17 Mar 2016, 21:04 | |
| Bravo !! | |
|
| |
GT179 Pied expert
| Sujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence Lun 21 Mar 2016, 09:29 | |
| Ça y est ! c'est fait ! J'ai enfin parcouru ma montée impossible entièrement en courant Toujours en utilisant ma foulée bizarre mais au moins j'arrive à passer partout ! Coté cardio, ça monte vite car cette foulée me sollicite beaucoup plus, autant en concentration que physiquement, surtout que je la parcours de nuit à la frontale. Mon évolution est plus rapide que ce que je pensais mais je ne vais pas trop m'enflammer car mon allure n'est toujours pas à la hauteur de mes espérances Pour me rassurer à la suite de mon premier parcours, j'ai terminé ma soirée avec un tour plus rapide sur une piste cyclable en descendant de Saint Rémy de Pce. Petite parenthèse : Pour faire un parallèle avec la question sur les enfants pieds nus à l'école, ma fille parle à tout le monde, à son école, de son papa qui court pieds nus et du coup des gens commencent à me poser des questions sur ma pratique et pour certains qui sont coureurs maximalistes, voyant mon niveau, ne le prennent pas du tout à la dérision et ont une curiosité plutôt saine. Samedi dernier ma fille à fait sa première ballade pieds nus et elle vraiment beaucoup envie de continuer (d'après ces mots à elle)! Je ne l'avait absolument pas poussé à le faire et à vrai dire c'était plutôt l'inverse car sur le chemin il y avait des passages avec des cailloux qui piquent; elle y est passé les doigts dans le nez ! ça m'a surpris ! | |
|
| |
Svetlana.V Pied sûr
Age : 39 Sexe : Inscrit(e) le : 17/03/2016 Nombre de messages : 267
| Sujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence Lun 21 Mar 2016, 11:13 | |
| - GT179 a écrit:
- Samedi dernier ma fille à fait sa première ballade pieds nus et elle vraiment beaucoup envie de continuer (d'après ces mots à elle)! Je ne l'avait absolument pas poussé à le faire et à vrai dire c'était plutôt l'inverse car sur le chemin il y avait des passages avec des cailloux qui piquent; elle y est passé les doigts dans le nez ! ça m'a surpris !
Moi ça ne me surprend pas tellement... Ma fille est plus à l'aise que moi quand il y a des gravillons ou des cailloux ! | |
|
| |
FRED69 Pied élite
- course / trail
| Sujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence Lun 21 Mar 2016, 12:22 | |
| - Svetlana.V a écrit:
- GT179 a écrit:
- Samedi dernier ma fille à fait sa première ballade pieds nus et elle vraiment beaucoup envie de continuer (d'après ces mots à elle)! Je ne l'avait absolument pas poussé à le faire et à vrai dire c'était plutôt l'inverse car sur le chemin il y avait des passages avec des cailloux qui piquent; elle y est passé les doigts dans le nez ! ça m'a surpris !
Moi ça ne me surprend pas tellement... Ma fille est plus à l'aise que moi quand il y a des gravillons ou des cailloux ! les pieds des enfants sont tres souple donc ça aide ils n'on pas été "abîmés" par une vie d'enfermement en chaussures ,leurs pieds sont vivant et fonctionnent parfaitement leur cerveaux n'a pas encore été pollué par de fausses informations de douleur ils sont plus dans la découverte de sensations et surtout (sauf si des adultes les on mal influencés ) ils n'on pas d’appréhension ,pas de mauvaise peur , il savent marcher pieds nus mieux que nous et sans se blesser ils fonctionnent instinctivement sans se prendre la tète nous adultes avons en parti perdu cet instinct depuis longtemps !! en ce qui me concerne si j'en suis la aujourd’hui c'est je pense que enfants j'étais tout le temps pieds nus , en foret ,dans le jardin a la maison ... bon j'ai eu la chance de grandir a la campagne : ça aide !! et adulte j'ai (un peu ) gardé ces habitudes donc quand je suis passé a la course pieds nus ça m'a semblé naturel et sans aucune appréhension j'ai retrouvé les sensations de mon enfance ! le corps a de la mémoire vos enfants serons peu etre un jour de jeunes membres du RIB si ils conservent ce plaisir | |
|
| |
GT179 Pied expert
| Sujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence Lun 21 Mar 2016, 13:48 | |
| | |
|
| |
Thanh.H Hell's Angel Modératrice
Age : 38 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 23/05/2015 Nombre de messages : 1619
| Sujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence Lun 21 Mar 2016, 13:49 | |
| - FRED69 a écrit:
- ils (les enfants) savent marcher pieds nus mieux que nous et sans se blesser ils fonctionnent instinctivement sans se prendre la tête
C'est plutôt vrai en général, mais avec certaines limites (que Svetlana a évoquées) quand le terrain est vraiment "problématique" et que l'instinct ne suffit pas : ça demande un minimum de concentration et d'anticipation, facultés peu développées chez les jeunes enfants... - FRED69 a écrit:
- j'ai retrouvé les sensations de mon enfance ! le corps a de la mémoire
C'est absolument vrai. Mais peu de gens sont capables de la mobiliser... _________________________________________________ « Thời gian là những gì bạn làm cho nó »
| |
|
| |
| Sujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence Lun 21 Mar 2016, 19:21 | |
| Moi qui me suis mis à marcher pieds nus sur le tard, je sens qu'il me manque une chose comme ça, un manque, une chose que je ne pourrai jamais combler et qui provoque des appréhensions difficiles à éliminer. Peut être que si commeFred j'avais marché un peu pieds nus enfant, il en resterait peut être quelque chose... | |
|
| |
GT179 Pied expert
| Sujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence Lun 21 Mar 2016, 23:00 | |
| - Thanh.H a écrit:
- C'est absolument vrai. Mais peu de gens sont capables de la mobiliser...
Est-ce que cela concerne aussi la mémoire des traumatismes ? Car j'ai l'impression que mon corps se rappelle plus ce côté là que mes gambades d'enfant ! | |
|
| |
Thanh.H Hell's Angel Modératrice
Age : 38 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 23/05/2015 Nombre de messages : 1619
| Sujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence Mar 22 Mar 2016, 22:10 | |
| - GT179 a écrit:
- Est-ce que cela concerne aussi la mémoire des traumatismes ?
Hélas oui. La mémoire du corps est moins sélective que celle des émotions... _________________________________________________ « Thời gian là những gì bạn làm cho nó »
| |
|
| |
FRED69 Pied élite
- course / trail
| Sujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence Mer 23 Mar 2016, 01:53 | |
| je me trompe peu etre mais il me semble que la mémoire du corps est liée aussi aux émotions !! reste a garder de nos vies le bon coté et l'utiliser mais ce qui est enterré ,ce que l'on s’efforce a oublier fini a un moment ou un autre a refaire surface ! et la ça fait mal !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'aime courir pieds nus en Provence | |
| |
|
| |
| J'aime courir pieds nus en Provence | |
|